Vincent Chassé

Vincent Chassé
Centre InspireAction Centre Anglais, Francais
Âgé de 28 ans, Vin­cent a gran­di dans le comté de Res­tigouche, au Nou­veau-Brunswick. Pour ceux qui le con­nais­sent, ils diront qu’il pos­sède de solides apti­tudes en lead­er­ship, en com­mu­ni­ca­tion et en finance. Il est tit­u­laire d’un bac­calau­réat en compt­abil­ité de l’U­ni­ver­sité de Monc­ton et, depuis quelques années, il a acquis dif­férentes expéri­ences pro­fes­sion­nelles. Il tra­vaille chez UNI Entre­pris­es en tant que Directeur de comptes à temps plein, et à temps par­tiel, il a fondé son entre­prise VC Coach­ing, a investi dans l’achat d’im­meubles locat­ifs et siège au con­seil d’ad­min­is­tra­tion de la Cham­bre de com­merce régionale de Camp­bell­ton. Dans son entre­prise au cours des dernières années, il a eu un impact sur plusieurs cen­taines de per­son­nes par semaine sur les médias soci­aux et en per­son­ne, ani­mant des ate­liers et des con­férences lors de dif­férents con­grès et événe­ments. Chez Uni Coopéra­tion Finan­cière, sa per­son­nal­ité et son approche axées sur l’é­coute et la com­préhen­sion des besoins réels de ses clients lui ont per­mis de rem­porter à deux repris­es le prix Club Élite” Directeur de comptes N7 et N8 de l’an­née. Vin­cent a le pro­fond désir d’éveiller la con­science des gens afin qu’ils puis­sent devenir la meilleure ver­sion d’eux-mêmes. Avec son esprit entre­pre­neur­ial, son écoute et sa com­mu­ni­ca­tion, il souhaite faire une dif­férence dans sa com­mu­nauté. Il croit fer­me­ment en la force du développe­ment per­son­nel, car cela nous per­met d’ap­pren­dre à nous con­naître et à avancer sur notre pro­pre voie.

Compétences

  • Communications
  • Entrepreneuriat
  • Direction
  • Ressources humaines
  • Commercialisation
  • Gestion des opérations
  • Développement de compétences

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

Renforcir vos connaissances et diminuer votre stress en finance

En tant qu'entrepreneurs, nous savons que la gestion du stress financier peut être un défi de taille, non seulement pour vous-mêmes, mais aussi pour vos précieux employés. Imaginez une équipe où le stress financier est transformé en motivation, où la confiance financière est un moteur de productivité et d'épanouissement professionnel. La stabilité financière est bien plus qu'un objectif personnel ; elle est le fondement d'une entreprise solide et résiliente.

Dans la première partie de l’atelier, l’animateur abordera les sujets tels que la littéracie financière, les habitudes financières positives, les différents portefeuilles d’investissement, bâtir un bureau de crédit, bâtir son propre budget, l’importance de l’attitude et de la confiance en soi, et bien plus encore. L’objectif est de transformer la perception de l'argent des participants et à leur fournir des informations essentielles pour un bien-être financier.

Dans la deuxième partie, l'approche sera axée sur des aspects pratiques, où l'animateur travaillera de manière interactive avec les participants, adoptant une approche sans jugement pour élaborer un portrait réaliste de leur situation financière.

Les participants devront avoir à portée de main leurs revenus et dépenses mensuels afin de les intégrer dans un fichier Excel partagé pendant l'exercice.

Il est important de noter que cette activité se déroule de manière individuelle. L'animateur mettra l'accent sur des affirmations positives et puissantes, encourageant une attitude proactive pour cultiver une confiance en soi solide.

En investissant dans cette formation, vous investissez dans le bien-être de vos employés et dans la santé financière de votre entreprise. Offrez-leur les outils dont ils ont besoin pour prospérer, pour qu'ils puissent contribuer pleinement à la croissance de votre entreprise.