ProfitHabileté est un programme d’apprentissage accessible et bilingue élaboré par SavoirSphère qui, depuis l’an 2000, offre aux PME du Nouveau-Brunswick le meilleur développement de compétences en gestion des affaires.

Grâce à notre grande variété d'ateliers et d'experts en la matière, ProfitHabileté est votre guichet unique pour développer des compétences en gestion des affaires dans des catégories telles que :

  • Marketing & ventes
  • Ressources humaines
  • Planification stratégique
  • Gestion & leadership
  • Gestion financière
  • Efficacité & communications
  • Communications numériques
  • Communications numériques et ventes
    • Augmenter l'engagement sur Facebook

      Partie 1: Créez des publications engageantes qui aident à transformer vos abonnés en acheteurs.

      Cet atelier est fait pour vous si vous avez du mal à obtenir l'engagement souhaité sur vos publications, si vous ne savez pas quoi publier et si vous souhaitez essayer un processus de publication plus simple.

      • Comprendre la différence entre créer une publication pour créer une publication et créer une publication  pour attirer des acheteurs potentiels.
      • Déterminez le bon mix de contenu pour votre entreprise.
      • Découvrez des conseils qui vous aideront à augmenter l'engagement et la visibilité de vos publications.
      • Apprenez à utiliser l'outil de publication Facebook.


      Partie 2: Performance : comprendre vos statistiques afin de gagner du temps

      Cet atelier est fait pour vous si vous souhaitez comprendre les performances de vos publications et améliorer continuellement vos résultats d'engagement.

      • Apprenez à utiliser Facebook Insights et à évaluer vos publications.
      • Découvrez et expérimentez la réutilisation des publications afin de ne pas toujours avoir à trouver de nouvelles idées.
      • Apprenez des astuces pour gagner du temps qui vous aideront à planifier un mois de publications à la fois.

      Ateliers en ligne - 4 heures (2 * 2 heures)

      Formateurs (Anglais)
      Hayley Bohan (Marketing On Purpose)


      Formateurs (Francais)
      Hayley Bohan (Marketing On Purpose)


      Ateliers à venir (0)
    • Créer une stratégie facebook organique qui favorise la vente

      La plupart des entreprises utilisent Facebook, mais leurs efforts ne portent pas leurs fruits, car une simple publication indiquant ce que l’on vend n’est pas attirante et ne se traduit pas par des ventes. Apprenez comment créer une stratégie Facebook unique à votre entreprise qui vous aidera à améliorer votre engagement et à obtenir plus de ventes pour vos efforts.

      • Créer une stratégie qui favorise la création de liens et la loyauté et qui facilite le développement d’idées.

      • Se vendre sur Facebook sans trop pousser et dissuader vos abonnés.

      • Favoriser l’interaction et la conversion simplement en modifiant vos habitudes de publication.

      L’atelier en français sera fourni par interprétation simultanée.

      Atelier en ligne – 3 heures (3 * 1 heure)

      Formateurs (Anglais)
      Hayley Bohan (Marketing On Purpose)


      Formateurs (Francais)
      Hayley Bohan (Marketing On Purpose)


      Ateliers à venir (0)
    • Gestion stratégique des médias sociaux

      La formation permettra aux participants de découvrir les tendances actuelles et  les enjeux liés aux médias sociaux. La deuxième partie de l’atelier consistera à établir la stratégie des médias sociaux de votre coopérative en explorant notamment la composition du message, comment élargir son public et les outils de programmation. 

      • Définir les objectifs de l'organisation sur les médias sociaux 
      • Créer les persona de l'organisation 
      • Lister les thématiques des plateformes utilisées 
      • Découvrir les tendances actuelles sur les médias sociaux 
      • Expliquer les différents types d'indésirables sur les médias sociaux 
      • Identifier les outils de programmation 


      Atelier en ligne - 3 heures

      Formateurs (Anglais)
      Elaine Roussel (Coopérative de développement régional-Acadie)


      Formateurs (Francais)
      Elaine Roussel (Coopérative de développement régional-Acadie)


      Ateliers à venir (0)
    • Introduction au commerce électronique

      L'idée de déplacer votre entreprise en ligne vous semble-t-elle accablante?

      Rejoignez l'animateur Dave Landry pour en savoir plus sur les tendances actuelles, les options de plateforme et les meilleures pratiques en matière de commerce électronique. 

      Cet atelier en ligne convient à tous les secteurs et vous aidera à mieux comprendre le monde du commerce électronique et vous fournira des informations sur la transition ou la croissance de vos ventes en ligne.

      Atelier en ligne - 2 heures

      Formateurs (Anglais)
      David Landry (Peach Marketing)


      Formateurs (Francais)
      David Landry (Peach Marketing)


      Ateliers à venir (0)
    • Le commerce électronique pour l’industrie alimentaire

      Prenez de l’avance sur les ventes de votre restaurant. La création d'un canal de vente en ligne aidera votre restaurant à traverser la tempête et vous mettra sur la bonne voie pour répondre aux attentes des clients après Covid-19.

      Si l'idée d'afficher votre menu en ligne vous semble écrasante, ou si vos clients disposent déjà de l'option de commander en ligne mais vous avez besoin d'aide pour optimiser le processus afin d'augmenter les ventes et l'efficacité, vous voudrez participer à cet atelier en ligne d'une durée de deux heures. Vous serez initié au commerce électronique pour l'industrie alimentaire et apprendrez quoi faire pour commencer:

        

      • Comprendre les options de commande en ligne qui s’offrent à vous 
      • Choisir un système réputé rapide et facile 
      • Comment augmenter les ventes avec une stratégie de vente incitative efficace et cohérente
      • Comment fidéliser vos clients avec une stratégie de communication numérique efficace
      • Comment promouvoir le service de commande en ligne de votre restaurant.
      Atelier en ligne - 2 heures

      Ateliers à venir (0)
    • Le commerce électronique pour la vente au détail

      Prenez une longueur d'avance sur vos ventes au détail. La création d'une plateforme de vente en ligne aidera votre entreprise à traverser la tempête et vous mettra sur la bonne voie pour répondre aux attentes de vos clients après la pandémie.


      Si l'idée de commencer à vendre vos produits en ligne vous semble écrasante, vous voudrez participer à cet atelier en ligne de deux heures. Vous apprendrez comment vous lancer dans le commerce électronique pour les PME, notamment:

       

      • Examiner les options de plateformes de commerce électronique qui s’offrent à vous  
      • Comment choisir la meilleure option pour vous  
      • Comment fidéliser vos clients
      • Élaborer des stratégies de communication et de promotion efficaces 
      Atelier en ligne - 2 heures

      Ateliers à venir (0)
    • Le cybercommerce et l’industrie des services 

      Prenez une longueur d'avance sur la réservation de vos services. L’atelier interactif en ligne “Le cybercommerce et l’industrie des services” vous aidera à:   

       

      • Choisir parmi les différentes options de planification disponibles;  
      • Choisir un logiciels de rencontre virtuelle facile à utiliser et qui conviendra à vos besoins;  
      • Fidéliser vos clients grâce à une stratégie de communication numérique efficace;  
      • Mieux promouvoir vos services en ligne 
      Atelier en ligne - 2 heures

      Ateliers à venir (0)
    • Négociation des ventes et conclusion de l'accord

      De solides techniques de vente peuvent aider votre entreprise à réussir dans un environnement difficile.

      Plus que jamais, il est temps de vous concentrer sur le renforcement de vos compétences commerciales. De solides techniques de vente aideront votre entreprise à réussir à chaque étape; du développement des affaires jusqu'à la conclusion de l'accord. Cet atelier en ligne d'une heure vous aidera à apprendre à:

      • Créez rapidement un pipeline de vente efficace
      • Concentrez-vous sur vos facteurs de valeur pour obtenir la meilleure offre possible
      • Surmonter les objections
      • Clore l'affaire
      Atelier en ligne - 1 heure

      Formateurs (Anglais)
      Dale Thibodeau (DJ Thibodeau and Associates Inc.)


      Formateurs (Francais)
      Dale Thibodeau (DJ Thibodeau and Associates Inc.)


      Ateliers à venir (0)
    • Principes fondamentaux de l’importation

      Songez-vous à importer des biens au Canada? Cet atelier en ligne en deux parties vous montrera comment identifier la marchandise qui peut être importée et les étapes à suivre pour la faire parvenir.

      Partie 1 – Se préparer pour l’importation

      Apprendre comment obtenir un numéro d’entreprise d’importations-exportations, identifier un expéditeur/exportateur, classer votre marchandise, calculer le traitement tarifaire et comprendre à quel point un courtier en importation peut vous aider pendant le processus d’importation.

      Partie 2 – Comprendre le processus d’importation

      La loi fédérale précise que vous devez identifier, sécuriser et obtenir la mainlevée de votre marchandise au Canada. Vous obtiendrez des conseils étape par étape sur la documentation et les calculs requis, de même que des liens vers des ressources utiles comme des documents officiels et les informations pour contacter des organismes.

      Atelier en ligne - 2 heures (2 * 1 heure)

      Formateurs (Anglais)
      Janice Goguen (Oliva Strategies Inc.)


      Formateurs (Francais)
      Janice Goguen (Oliva Strategies Inc.)


      Ateliers à venir (0)
    • Tenir un discours parfait: présentation d’affaires efficace

      En affaires, il est essentiel de faire des présentations efficaces qui intéressent, motivent ou persuadent les prêteurs, les clients ou les investisseurs potentiels. De plus, la façon dont vous communiquez est souvent tout aussi importante que ce que vous dites.


      Dans la première partie de cet atelier, vous apprendrez :

      • Les quatre types de public
      • Comment déterminer vos messages clés
      • Les secrets d’une organisation et d’une présentation efficaces

      La deuxième partie comprendra :

      • Les techniques de persuasion
      • Comment agir lors d’une période de questions
      • Comment utiliser – et ne pas utiliser – PowerPoint

      Atelier en ligne - 3 heures (2 * 1.5 heures)

      Formateurs (Anglais)
      Carl Duivenvoorden (Change Your Corner)


      Formateurs (Francais)
      Carl Duivenvoorden (Change Your Corner)


      Ateliers à venir (0)
  • Gestion des RH et planification de l’effectif
    • Comment responsabiliser les employés

      Il est important de s’assurer que chaque employé assume la responsabilité de sa performance et de son comportement et continue à gérer cette responsabilité. Lorsque nous mettons en œuvre des objectifs et que nous communiquons entre nous, nous pouvons obtenir de puissants résultats. La mise en place d'un lieu de travail responsable exige un travail d'équipe et une collaboration solide. Chaque membre de l'équipe doit avoir une bonne compréhension des valeurs de l'entreprise et reconnaître l'importance de son dévouement, afin d'atteindre le succès.

      Ces sessions vous fourniront des outils informatifs et des stratégies pratiques qui peuvent être utilisés pour aider à donner à l'équipe les moyens de travailler pour obtenir de meilleurs résultats. Des employés responsables alimenteront les performances et la productivité et généreront un meilleur rendement organisationnel.


      Participants cibles: Dirigeants, superviseurs, gestionnaires


      Avantage de ces sessions: Accroître la responsabilisation des employés et s'assurer qu'ils assument la responsabilité de leur performance et de leurs comportements.


      Objectifs d'apprentissage:

      1. Définir la responsabilisation

      2. Utiliser le feedback comme un outil pour améliorer la performance et comprendre les obstacles à la responsabilisation

      3. Bâtir les habiletés en gestion pour mieux responsabiliser les employés en fixant efficacement des objectifs SMART

      4. Identifier les composantes du cycle de responsabilité

      5. Travailler à la réalisation de la responsabilisation


      Atelier en ligne - 6 heures (3 * 2 heures)

      Formateurs (Anglais)
      Monique Gallie (Gallie Executive Advisory Inc.)


      Formateurs (Francais)
      Monique Gallie (Gallie Executive Advisory Inc.)


      Ateliers à venir (0)
    • Donner des commentaires constructifs

      Vous voulez :

      - Vous sentir en confiance lorsque vous donnez un feedback constructif?

      - Réduire votre incertitude face aux comportements négatifs?

      - Savoir comment motiver vos clients ou votre équipe pour augmenter la productivité sur le lieu de travail?

      Si oui, cours est pour vous ! Découvrez un processus simple en 3 étapes pour formuler du feedback efficace afin d'accroître votre crédibilité et de maximiser votre potentiel au sein de votre organisation.

      90 minutes, en ligne

      Formateurs (Anglais)
      Monique Gallie (Gallie Executive Advisory Inc.)


      Formateurs (Francais)
      Monique Gallie (Gallie Executive Advisory Inc.)


      Ateliers à venir (0)
    • Embaucher des employés dans le monde virtuel d'aujourd'hui

      Lors de cet atelier en ligne interactif, Carolyn Watson, spécialiste des ressources humaines virtuelles, vous guidera à travers cet atelier conçu pour aider les propriétaires et les gestionnaires d'entreprise à comprendre l'importance et l'impact de faire les bons choix d'embauche. Les participants seront exposés à des outils et astuces pratiques applicables à tous les types de situations d'embauche.

      À la fin de cette session interactive, vous:

      • Comprendre comment évaluer vos besoins de recrutement sur le marché actuel
      • Expliquer la stratégie et les techniques pour attirer les bons candidats
      • Emportez quelques astuces pour construire une image afin d'attirer les meilleurs
      • Comprendre les techniques d'entrevue, les outils et comment poser des questions d'entrevue efficaces, y compris la vérification des faits et des références
      • Utilisez des outils de sélection éprouvés pour choisir le bon candidat

      Atelier en ligne - 4 heures (2 * 2 heures)

      Formateurs (Anglais)
      Carolyn Watson (Cwatson HR Consulting)


      Formateurs (Francais)
      Carolyn Watson (Cwatson HR Consulting)


      Ateliers à venir (0)
    • Formuler des critiques constructives

      Presque tout le monde trouve difficile de faire des critiques constructives. Ceci dit, lorsque fait correctement, celles-ci apportent de grands avantages aux organismes. Entre autres, elles aident à diminuer les comportements problématiques et encouragent les comportements équilibrés et productifs.

      Lors de ces ateliers interactifs en ligne, Monique Gallie, experte en leadership, vous fournira des connaissances et des compétences précieuses pour vous aider dans cette tâche.

      Comprendre quand la rétroaction doit avoir lieu et apprendre à se préparer à livrer la critique constructive


      Atelier en ligne - 6 heurs (2 * 3 heures)

      Formateurs (Anglais)
      Monique Gallie (Gallie Executive Advisory Inc.)


      Formateurs (Francais)
      Monique Gallie (Gallie Executive Advisory Inc.)


      Ateliers à venir (0)
    • La formation professionnelle en ligne et au-delà

      Aider les membres de votre équipe à découvrir leur potentiel, que vous soyez en personne ou en ligne. 

        

      L’atelier interactif en ligne « La formation professionnelle en ligne et au-delà » avec Carolyn Watson vous aidera à :

       

      •  Développer la confiance à distance 
      • Poser des questions pertinentes 
      • Reconnaître les indicateurs dans un environnement virtuel 
      • Offrir de la rétroaction percutante 
      • Développer et renforcer le rendement et les comportements désirés 
      Atelier en ligne - 2 heures

      Formateurs (Anglais)
      Carolyn Watson (Cwatson HR Consulting)


      Formateurs (Francais)
      Carolyn Watson (Cwatson HR Consulting)


      Ateliers à venir (0)
    • Leadership et influence

      Public cible

      L'équipe de direction ou les dirigeants d'une organisation


      Avantages

      On dit que les dirigeants naissent, et non pas se font. S'il est vrai que certaines personnes sont des leaders nés, d'autres sont nés dans l'adversité. Souvent, des gens simples qui n'ont jamais eu de rôle de leader se lèvent et prennent les rênes lorsqu'une situation qui leur tient à cœur l'exige. Un exemple simple est le rôle parental. Lorsqu'un enfant arrive, de nombreux parents découvrent des capacités de leadership dont ils ignoraient l'existence afin de guider et de protéger leur progéniture.

      Une fois que vous aurez appris les techniques de véritable leadership et d'influence, vous serez en mesure de développer la confiance nécessaire pour prendre la tête. Plus vous aurez d'expérience en tant que véritable leader, plus il vous sera facile de le faire. Il n'est jamais facile de prendre la tête, car vous devrez prendre des décisions et relever des défis, mais cela peut devenir plus naturel et plus gratifiant.


      Objectifs d'apprentissage

      1. Définir le "leadership".

      2. Comprendre le leadership transformationnel

      3. Comprendre les personnes que vous dirigez et comment adapter votre style de leadership

      4. Expliquer comment diriger en dirigeant, en coachant, en participant et en déléguant

      5. Explorez le modèle Kouzes et Posner

      5. Faire un inventaire personnel, créer un plan d'action et établir des objectifs personnels


      Format

      • Il y aura 3 sessions virtuelles de 2 heures chacune, soit l'équivalent d'une journée

      • Il y aura des études de cas au cours des sessions que je vais développer et des questions seront examinées entre chaque module


      Durée / Sessions

      • 2 heures par session virtuelle

      • 3 sessions au total

      Recommandation:  4 sessions de coaching individuel

      Atelier en ligne - 6 heures (3 * 2 heures)

      Formateurs (Anglais)
      Monique Gallie (Gallie Executive Advisory Inc.)


      Formateurs (Francais)
      Monique Gallie (Gallie Executive Advisory Inc.)


      Ateliers à venir (0)
    • Série pour les superviseurs :

      Cette série de cours en ligne est idéale pour tout nouveau superviseur ou toute personne qui souhaite améliorer ses compétences de supervision.

      Les participants pourront appliquer des concepts de leadership et les utiliser comme éléments de discussion dans le cadre de scénarios de situation réelle. Chaque mois, nous lancerons de nouveaux concepts et de nouvelles activités pour que les discussions restent dynamiques. Ces cours en ligne, d’une durée de 2 heures, seront offerts une fois par mois. Ils comprendront des simulations et un encadrement mensuel de la part d’un ou d’une spécialiste des RH et d’un expert en productivité.


      Leadership 101 : Les principes fondamentaux du leadership aujourd’hui

      Explorez le concept du leadership authentique au moyen d’activités qui vous aideront à identifier votre propre style de leadership.


      Définir les attentes et gérer le rendement

      Discutez de pratiques exemplaires qui veillent à ce que chacun à l’échelle de l’organisation soit sur la même longueur d’onde. Apprenez les différences entre encadrement et commentaires tout en appliquant des techniques pour les deux approches.


      Motiver les équipes

      Aucune personne ne crée autant de valeur en œuvrant seule que lorsqu’elle le fait en équipe. Qu’est-ce qui motive les gens à être présents, à l'heure et à accomplir de l’excellent travail tous les jours? Comprendre ces facteurs de motivation est un élément essentiel pour accroître la productivité d’une équipe et la valeur que ces gens créent pour leurs clients.


      Productivité pour l’équipe

      Le mot « productivité » est mal interprété. De nombreuses personnes travaillent très fort tous les jours, mais ne sont pas aussi productives qu’elles pourraient ou devraient l’être. La plupart des professionnels ne sont pas formés dans le domaine de l’excellence et de l’amélioration opérationnelles et, par conséquent, ils perdent des heures précieuses tous les jours et toutes les semaines sur du travail sans valeur ajoutée. Cette séance sera axée la définition de la valeur ajoutée pour vos équipes et la manière d’éliminer la perte de temps.


      Gérer les conflits

      Comment surmonter les difficultés d’avoir à éviter les conflits et apprendre les étapes pour trouver un terrain d’entente. Discutez de différentes approches pour effectivement naviguer au travers de conversations difficiles, en toute confiance.


      Gestion quotidienne de l’amélioration

      L’un des outils les plus intéressants pour toute équipe. Cette journée formera l’équipe sur la manière

      Ateliers en ligne – 12 heures (6 x 2 heures)

      Formateurs (Anglais)
      Carolyn Watson (Cwatson HR Consulting)


      Formateurs (Francais)
      Carolyn Watson (Cwatson HR Consulting)


      Ateliers à venir (0)
  • Gestion du changement et résilience
    • Communiquer efficacement avec ses clients

      Êtes-vous à la recherche de moyens d’entretenir une bonne relation avec vos clients? 

      Quel que soit la nature de votre travail, il est fort probable que vous soyez tenu de composer avec des clients - que vous soyez en préposé au service à la clientèle ou que vous travailliez en arrière-plan pour assurer le fonctionnement de l'entreprise.

      Compte tenu des pressions sociales, financières et sécuritaires actuelles auxquelles vous et vos clients êtes confrontés, il est plus important que jamais de s’assurer que les relations avec vos clients soient positives et productives.

      Dans cet atelier interactif en ligne, animé par Monique Gallie, vous allez:

      • Explorer les réactions typiques des clients que vous pourriez rencontrer
      • Apprendre des stratégies pratiques afin de fournir un service client exceptionnel

      Atelier en ligne - 2 heures

      Formateurs (Anglais)
      Monique Gallie (Gallie Executive Advisory Inc.)


      Formateurs (Francais)
      Monique Gallie (Gallie Executive Advisory Inc.)


      Ateliers à venir (0)
    • Gérer son anxiété

      Vous sentez-vous dérouté? 

      L’anxiété est une réaction normale à l’incertitude. Le fait d’imaginer des scénarios peut être accablant et donner lieu à des sentiments d’épuisement et de stress. Apprenez à gérer votre tempête psychologique lors de cet atelier en ligne . Nous parlerons de l’anxiété et de ses symptômes ainsi que de quatre conseils et stratégies pratiques pour atténuer vos symptômes. 


      Nombre de participants maximum: 15

      Atelier en ligne - 2 heures

      Formateurs (Anglais)
      Monique Gallie (Gallie Executive Advisory Inc.)


      Formateurs (Francais)
      Monique Gallie (Gallie Executive Advisory Inc.)


      Ateliers à venir (0)
    • La gestion du personnel en période de changement

      Managers, superviseurs et leaders, êtes-vous confronté au défi de diriger une équipe en ces temps incertains? Cet atelier en ligne de deux heures vous donnera des techniques pour vous aider à naviguer!

      Vous apprendrez à:

      • Informer et diriger les employés lorsque vous ne disposez pas de toutes les informations
      • Établir des normes lorsque les priorités fluctuent
      • Gérer ses émotions tout en essayant d'avancer
      • Tirez parti des compétences des employés pour obtenir les meilleurs résultats.
      Atelier en ligne - 2 heures

      Formateurs (Anglais)
      Carolyn Watson (Cwatson HR Consulting)


      Formateurs (Francais)
      Carolyn Watson (Cwatson HR Consulting)


      Ateliers à venir (0)
  • Gestion Financière
    • Gestion financière dans le contexte actuel

      Préoccupé par la trésorerie de votre entreprise?

      Garder le contrôle de vos entrées et sorties d’argent sera un facteur déterminant du succès de votre entreprise pendant ce défi. Cet atelier en ligne vous donnera des conseils et des outils pour gérer la trésorerie de votre entreprise à court et à moyen terme, tel que :  

       

      • La mise en place d'un plan de gestion de trésorerie facile à comprendre et à utiliser  
      • Fidéliser la clientèle et assurer les paiements  
      • Gérer les relations avec vos bailleurs de fonds 
      Atelier en ligne - 1.5 heure

      Formateurs (Anglais)
      Dale Thibodeau (DJ Thibodeau and Associates Inc.)


      Formateurs (Francais)
      Dale Thibodeau (DJ Thibodeau and Associates Inc.)


      Ateliers à venir (0)
    • Introduction à la tenue de livres : Par où commencer

      Tenir ses registres financiers à jour est essentiel pour toutes les entreprises qui ont du succès. Ceci dit, plusieurs propriétaires de petites entreprises sont trop occupés avec les opérations journalières, ils ont donc tendance à ne pas y dévouer toute l’attention qui y est nécessaire. Certains échouent à inscrire les écritures financières correctement et dans un délai raisonnable. D’autres les ignorent simplement jusqu’au moment où ils doivent produire leur déclaration d’impôt.

      Ce cours vous aidera à identifier vos besoins en matière de tenues de livres et les ressources disponibles pour vous aider. Lors de cette session d’introduction pratique, vous apprendrez : ·

      • La nécessité ou le but de la tenue de livres
      • Les termes communs utilisés en tenues de livres et en comptabilité
      • Reconnaitre et utiliser les livres et rapports financiers
      • Apprendre/comprendre le processus d’entrée des écritures
      • Apprendre/comprendre comment reporter des informations dans les livres
      Atelier en ligne - 4 heurs (2 * 2 heures)

      Formateurs (Anglais)
      Louise Belliveau (Louise Belliveau, CPA, CP)


      Formateurs (Francais)
      Louise Belliveau (Louise Belliveau, CPA, CP)


      Ateliers à venir (0)
    • L’établissement de prix (partie 1): Connaître son coût unitaire

      Il est essentiel de trouver le bon prix pour votre produit ou service afin de vous assurer que votre entreprise demeure concurrentielle et profitable. Voici ce que comprend la partie 1 : 

       

      • Connaître son budget, y compris les coûts fixes et variables 
      • Comprendre l’influence des coûts fixes et variables sur vos prix 
      • Comprendre la différence entre une marge commerciale et une marge brute 
      • Comment trouver votre position dans le marché 


      À la fin de la partie 1, vous aurez élaboré un premier jet de votre coût unitaire. 

      Atelier en ligne - 1 heure

      Formateurs (Anglais)
      Janice Goguen (Oliva Strategies Inc.)


      Formateurs (Francais)
      Janice Goguen (Oliva Strategies Inc.)


      Ateliers à venir (0)
    • L’établissement de prix (Partie 2) : Trouver votre niveau de prix

      Il est essentiel de trouver le bon prix pour votre produit ou service afin de vous assurer que votre entreprise demeure concurrentielle et profitable. Voici ce que comprend la partie 2 : 

       

      • Comprendre ce qui influence vos prix 
      • Comprendre les marges brutes dans les circuits de distribution 
      • Techniques d’établissement de prix pour les commerces physiques ou numériques où 
      • Techniques d’établissement de prix pour les petits et moyens fabricants où 
      • Techniques d’établissement de prix pour le secteur des services* (selon la demande des participants)


      À la fin de la partie 2, vous pourrez faire une ébauche de votre stratégie d’entrée de marché en fonction des prix et de la distribution. 

      Atelier en ligne - 1 heure

      Formateurs (Anglais)
      Janice Goguen (Oliva Strategies Inc.)


      Formateurs (Francais)
      Janice Goguen (Oliva Strategies Inc.)


      Ateliers à venir (0)
    • TVH et impôt sur le revenu

      Les impôts nous causent souvent des maux de tête et plusieurs de nos questions restent sans réponses. Y a-t-il un avantage à incorporer votre petite entreprise? Devriez-vous vous inscrire pour la TVH? Il n’y a pas de réponses faciles, elles diffèrent pour chacun de vous.

      Cet atelier vous aidez de trouver réponses aux questions qui vous concernent, vous et votre entreprise.


      Dans le cadre d’un atelier en ligne pratique et interactif, vous apprendrez à :

      • Analyser votre situation et ainsi déterminer vos besoins;
      • Comprendre les déductions et crédits d’impôt disponible pour votre entreprise;
      • Comprendre les aspects globaux de la TVH;
      • Comprendre les incidences fiscales reliées aux différentes sortes de rémunérations.
      Atelier en ligne - 2.5 heures

      Formateurs (Anglais)
      Louise Belliveau (Louise Belliveau, CPA, CP)


      Formateurs (Francais)
      Louise Belliveau (Louise Belliveau, CPA, CP)


      Ateliers à venir (0)
  • Productivité, amélioration des processus et planification
    • Acheter une entreprise existante

      Pourquoi partir de rien? L’achat d’une entreprise peut vous donner une longueur d’avance dans le monde des propriétaires d’entreprise.

      Voici ce que les participants de l’atelier apprendront :

      • Les avantages d’acheter une entreprise existante plutôt que de lancer une nouvelle compagnie.
      • La différence entre le processus d’acquisition mené par un acheteur par rapport au processus initié par un vendeur.
      • La ou les façons d’aborder une éventuelle possibilité au moyen d’intermédiaires.
      • L’information clé nécessaire pour l’analyse, la diligence requise et la détermination de la juste valeur marchande.
      • La ou les façons de financer l’achat.
      • Les experts qui sont associés au processus, par exemple des comptables, des avocats, des courtiers, des banquiers, et ainsi de suite, et le moment auquel il faut faire appel à eux
      Atelier en ligne - 3 heures

      Formateurs (Anglais)
      David Barnett (Advantage Liquidity Partners Ltd.)


      Formateurs (Francais)
      David Barnett (Advantage Liquidity Partners Ltd.)


      Ateliers à venir (0)
    • Analyser et améliorer vos processus pour créer plus de valeur

      Les difficultés auxquelles nous avons fait face au cours des 18 derniers mois ont rendu carrément flagrante toute inefficacité de nos processus opérationnels. Les processus défectueux peuvent parfois être cachés (p. ex. grâce à un service à la clientèle exceptionnel, des stocks excédentaires ou un rendement héroïque), mais une fois qu’ils sont mis en lumière, vous avez la possibilité de les redéfinir pour obtenir un meilleur impact et une plus grande efficacité.

      Cette séance de deux heures vous permettra ainsi qu’à votre équipe de :

      • Comprendre comment schématiser les processus au sein de votre organisation
      • Déceler les secteurs où des processus inefficaces ne sont pas remarqués
      • Déterminer quels sont les processus déterminants plutôt qu’habilitants
      • Donner la priorité aux secteurs qui ont le plus besoin d’amélioration
      • Apprendre des méthodes pour faciliter et améliorer vos processus


      Atelier en ligne – 2 heures

      Atelier en ligne - 2 heures

      Formateurs (Anglais)
      Jennifer DeWare (Visualiiz Management Consulting)
      Jason Sirois (Visualiiz Management Consulting)


      Formateurs (Francais)
      Jason Sirois (Visualiiz Management Consulting)


      Ateliers à venir (0)
    • Comment arrêter d'être occupé et commencer à être productif

      Les professionnels sont des experts dans leur domaine, ils savent faire de la chirurgie, enseigner, souder, rédiger des mémoires juridiques. C’est ce pour quoi ils sont bons. La plupart des professionnels ne sont cependant pas formés dans le domaine de l'efficacité opérationnelle et de l'amélioration et perdent donc de précieuses heures chaque jour et chaque semaine à des travaux sans valeur ajoutée.

      Nous avons créé une société qui juge les gens en fonction de leur niveau d'activité au lieu de leur niveau de productivité, ce qui entraîne des mauvaises habitudes dans nos lieux de travail. Dans cet atelier, vous apprendrez:

      • Reconnaitre ce qu’est la productivité et ce qui ne l’est pas, et pourquoi vous devriez vous en soucier
      • À identifier le véritable travail prioritaire sur lequel vous devriez concentrer vos efforts
      • Trouvez les minutes et même les heures que vous perdez sans le savoir chaque jour
      • À maximiser et optimiser le temps dont vous disposez au travail

      Atelier en ligne - 2 heures

      Formateurs (Anglais)
      Jennifer DeWare (Visualiiz Management Consulting)
      Jason Sirois (Visualiiz Management Consulting)


      Formateurs (Francais)
      Jason Sirois (Visualiiz Management Consulting)


      Ateliers à venir (0)
    • Créer une entreprise que les gens voudront acheter.

      Apprenez comment rendre votre entreprise attrayante pour les acheteurs, augmenter les profits et réduire le temps et les efforts consacrés à la gestion de votre petite ou moyenne entreprise.

      Cet atelier de trois heures enseigne aux participants ce qui effraie les acheteurs et comment employer une stratégie pour non seulement augmenter la valeur d'une entreprise aux yeux d'un acheteur, mais faire plus d'argent et libérer plus de temps dans le présent. L'atelier est destiné aux entrepreneurs actuels et futurs. Les étudiants apprendront le programme de 12 + 1 étapes de Barnett pour systématiser une petite entreprise qui fonctionne déjà au jour le jour.


      Cet atelier est pour vous si:

      • Vous voulez acheter, démarrer ou posséder une entreprise.
      • Vous voulez rendre votre entreprise plus rentable.
      • Vous voulez rendre votre entreprise plus facile à gérer.
      • Vous voulez augmenter vos vacances et votre temps en famille tout en étant propriétaire d'une entreprise.
      • Vous voulez vous assurer que votre entreprise se vendra rapidement et au meilleur prix au moment de la vente.


      APERÇU DU SEMINAIRE 

      • Qu'est-ce que les acheteurs recherchent?
      • Comment les entreprises sont-elles valorisées?
      • Quels problèmes empêchent les acheteurs d'aller de l'avant?
      • Comment pouvons-nous rendre l'entreprise plus attrayante?
      • Comment pouvons-nous mettre en œuvre des systèmes de gestion d'entreprise rapidement et facilement avec une interruption minimale de nos opérations?
      • Le processus de systématisation de l'entreprise Secret + 12 étapes de David Barnett.
      Atelier en ligne - 3 heures

      Formateurs (Anglais)
      David Barnett (Advantage Liquidity Partners Ltd.)


      Formateurs (Francais)
      David Barnett (Advantage Liquidity Partners Ltd.)


      Ateliers à venir (0)
    • Étapes de la planification de la fin et de la relève d’une entreprise: liquidation ou vente

      De nombreuses personnes préparent leur lancement en affaires, mais peu prennent le temps de planifier leur sortie. De nombreuses options vous seront offertes si vous planifiez vos démarches de façon adéquate.

      Cette séance touchera à ce qui suit :

      • La date ciblée de votre retraite;
      • La façon de calculer la valeur de votre entreprise;
      • La vente à des acheteurs externe par rapport aux acheteurs interne;
      • Les différences entre la transition et la vente;
      • La liquidation d’une entreprise;
      • Les objectifs en matière de relève.

      Que vous planifiiez prendre votre retraite ou vendre votre entreprise dans un avenir proche ou d’ici 5 à 10 ans, cet atelier vous fournira de l’information précieuse au moyen de démonstrations et d’exemples concrets.

      Atelier en ligne - 3 heurs (2 * 1.5 heurs)

      Formateurs (Anglais)
      David Barnett (Advantage Liquidity Partners Ltd.)


      Formateurs (Francais)
      David Barnett (Advantage Liquidity Partners Ltd.)


      Ateliers à venir (0)
    • Être efficace en travaillant à domicile dans des circonstances exceptionnelles

      Avez-vous de la difficulté à trouver votre nouvelle normalité?  

      Comme beaucoup d’entre nous s’adaptent au travail à distance vous pouvez vous retrouver à relever de nouveaux défis tout en essayant de maintenir le statu quo et de garder les choses autant "comme d'habitude" que possible.  Cet atelier en ligne pour employeurs et employées vous aidera à:  

       

      • Créer un espace de travail efficace et productif  
      • Maintenir votre productivité lorsque vous travaillez à domicile – sois tout seul, ou même avec un ménage occupé, incluant vos enfants!   
      • Évitez et répondez aux préoccupations communes concernant le travail à distance 
      Atelier en ligne - 2 heures

      Formateurs (Anglais)
      Jennifer DeWare (Visualiiz Management Consulting)


      Formateurs (Francais)
      Jason Sirois (Visualiiz Management Consulting)


      Ateliers à venir (0)
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