Renforcement des capacités des
femmes entrepreneures au Cameroun et au Sénégal!

SavoirSphère et l’Institut McKenna de l’UNB s’associent pour aider 1 000 femmes entrepreneures au Cameroun et au Sénégal.
Grâce à un investissement de 4 M $ du gouvernement du Canada sur quatre ans, cette initiative éliminera les obstacles à l’accès au numérique en fournissant aux femmes les outils, la formation et les ressources dont elles ont besoin pour réussir sur le marché en ligne d’aujourd’hui.
Ce projet marque le retour de SavoirSphère sur la scène du développement international, renouant avec nos racines et poursuivant notre mission d’impact dans plus de 20 pays en développement. Nous sommes fiers de continuer ce travail en favorisant une croissance économique inclusive en Afrique.
Nous avons hâte de collaborer sur ce projet avec nos nombreux Associés au Canada ainsi qu’avec nos partenaires de longue date :
• L’Institut Universitaire de la Côte (IUC) au Cameroun
• Groupement d’intérêt économique FariFima (Dre Mariane Ouattara) au Sénégal
Ensemble, nous ne contentons pas de combler le fossé numérique entre les genres – nous créons un avenir où les femmes entrepreneures peuvent prospérer.

SavoirSphère est aussi un exportateur
SavoirSphère a exporté son expertise à différents endroits dans le monde depuis 1998. Nous avons été impliqués dans des projets qui nous ont amenés dans plus de vingt pays d’Afrique, d’Europe et des Caraïbes.
Peu importe l’endroit dans le monde ou vous êtes, de meilleures compétences mènent à de meilleurs emplois, et de meilleurs emplois mènent à une meilleure qualité de vie. Notre travail à l’international a mis l’emphase sur l’amélioration de la qualité de vie et le renforcement du capital humain par l’apprentissage. Par exemple, notre produit Formation professionnelle et enseignement technique (FPET) aide à assurer l’accès pour tous, hommes et femmes, à de la formation abordable de qualité. Dans ce programme, nous voulons augmenter le nombre de jeunes et d’adultes qui possèdent les compétences requises pour les marchés d’emplois et pour l’entreprenariat.
Le programme répond aux besoins des travailleurs et des apprenants en utilisant des innovations telles que l’apprentissage en ligne, l’apprentissage mixte, des programmes axés sur les compétences techniques et/ou les essentielles et des méthodes d’enseignement valorisent les compétences professionnelles et pratiques et l'expérience. Flexible, adaptable et centrée sur le client, cette approche peut avoir une application immédiate même dans des contextes de FPET complexes et fragmentés à travers le monde.
En tant que courtier, nous avons géré divers projets de développement international à grande échelle avec des partenaires tels que l'Agence canadienne de développement international (ACDI), la Banque interaméricaine de développement (BID) et l'Agence de la francophonie (OIF) en France.