Renel Ouellette

Renel Ouellette
Centre InspireAction Centre Anglais, Francais
Mme Ouellette a complétée ses études au CCNB Dieppe, en Technique de gestion de la Petite et Moyenne Entreprise. Depuis 14 ans, Renel est une formatrice certifiée de Dimensions de personnalité. En 2010, elle est devenue facilitatrice certifiée de niveau II («Train the Trainer») ; ce qui lui permet de former d’autres personnes afin d’offrir l’atelier Dimensions de personnalité. En 2011, elle a poursuivi ses études et elle est maintenant massothérapeute agréée. Ses connaissances sur différents sujets, tels que l’entrepreneuriat, l’employabilité, les ressources humaines et la motivation des employés lui permet de présenter différents sujets avec beaucoup d’enthousiasme.

Compétences

  • Communications
  • Entrepreneuriat
  • Direction
  • Ressources humaines
  • Commercialisation
  • Gestion des opérations
  • Développement de compétences

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

Comprendre et apprécier les différentes personnalités au travail

Travailler efficacement avec différents types de personnalité est bénéfique pour maintenir une équipe solide et un environnement de travail sain.

Dimensions de personnalité® est un outil basé sur les relations humaines qui est présenté de façon informative, interactive, plaisante et qui favorise la découverte de soi-même. Celui-ci étant basé sur des recherches avancées, il permet d’expliquer les motivations derrière certains comportements selon les différents types de personnalité ou tempéraments. Les participants vont apprendre :

  • Découvrir les 4 types de personnalité différents.
  • Découvrir leur propre type de personnalité et mettre en lumière leur mélange unique de forces et de faiblesses.
  • Apprendre à apprécier les différences d’autrui.


Lorsque la formation et le développement efficaces sont essentiels pour atteindre les objectifs stratégiques - une compréhension de la théorie de la personnalité est un outil très efficace pour faciliter la création et la construction d'équipes ; améliorer la communication et les relations interpersonnelles ; renforcer le service client et la satisfaction ; et fournir des solutions innovantes aux problèmes en exploitant l'énergie créative de chaque préférence de tempérament.


Cet atelier peut aussi être présenté sous format d'une demie journée.