Monique Gallie

Monique Gallie
Gallie Executive Advisory Inc. (external website)
Anglais, Francais
Avec plus de 20 ans d’expérience dans des rôles de direction, des postes de direction et des ressources humaines, je connais et comprends les difficultés auxquelles les leaders sont confrontés au quotidien. Je suis une consultante en leadership et excellence, spécialisée dans les environnements de travail difficiles et la résolution de conflits. Je suis également reconnue comme la spécialiste qui peut aider les organisations à aligner leurs objectifs et à modifier leur culture d’entreprise pour avoir un impact sur les performances et les résultats de leur entreprise. Je suis une conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) avec un baccalauréat en psychologie, une maîtrise en counseling, un diplôme en médiation, négociation, médiation et résolution de conflits et je suis certifié en gestion, intelligence émotionnelle, insights et Myers- Type de Briggs.

Compétences

  • Direction
  • Ressources humaines
  • Développement de compétences

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

Entretenir une bonne relation avec vos clients

Êtes-vous à la recherche de moyens d’entretenir une bonne relation avec vos clients? 

Quel que soit la nature de votre travail, il est fort probable que vous soyez tenu de composer avec des clients - que vous soyez en préposé au service à la clientèle ou que vous travailliez en arrière-plan pour assurer le fonctionnement de l'entreprise.

Compte tenu des pressions sociales, financières et sécuritaires actuelles auxquelles vous et vos clients êtes confrontés, il est plus important que jamais de s’assurer que les relations avec vos clients soient positives et productives.

Dans cet atelier interactif en ligne, animé par Monique Gallie, vous allez:

  • Explorer les réactions typiques des clients que vous pourriez rencontrer
  • Apprendre des stratégies pratiques afin de fournir un service client exceptionnel

Gérer son anxiété

Vous sentez-vous dérouté? 

L’anxiété est une réaction normale à l’incertitude. Le fait d’imaginer des scénarios peut être accablant et donner lieu à des sentiments d’épuisement et de stress. Apprenez à gérer votre tempête psychologique lors de cet atelier en ligne . Nous parlerons de l’anxiété et de ses symptômes ainsi que de quatre conseils et stratégies pratiques pour atténuer vos symptômes. 


Nombre de participants maximum: 15

Comment responsabiliser les employés

Bâtissez une culture où la responsabilisation stimule la performance. Cet atelier pratique outille les leaders et gestionnaires pour renforcer le sens des responsabilités, l’appropriation des tâches et la collaboration au sein de leurs équipes. Apprenez à fixer des objectifs clairs, à donner une rétroaction efficace et à faire de la responsabilisation une force collective.

Vous apprendrez à :

  • Distinguer responsabilisation et appropriation
  • Utiliser la rétroaction pour améliorer la performance
  • Définir des objectifs SMART efficaces
  • Appliquer le cycle de responsabilisation
  • Tirer parti d’une équipe réellement responsable
Comprendre votre influence en tant que Leader

On dit que les dirigeants naissent, et non pas se font. S'il est vrai que certaines personnes sont des leaders nés, d'autres sont nés dans l'adversité. Souvent, des gens simples qui n'ont jamais eu de rôle de leader se lèvent et prennent les rênes lorsqu'une situation qui leur tient à cœur l'exige. Un exemple simple est le rôle parental. Lorsqu'un enfant arrive, de nombreux parents découvrent des capacités de leadership dont ils ignoraient l'existence afin de guider et de protéger leur progéniture.

Une fois que vous aurez appris les techniques de véritable leadership et d'influence, vous serez en mesure de développer la confiance nécessaire pour prendre la tête. Plus vous aurez d'expérience en tant que véritable leader, plus il vous sera facile de le faire. Il n'est jamais facile de prendre la tête, car vous devrez prendre des décisions et relever des défis, mais cela peut devenir plus naturel et plus gratifiant.

Formuler des critiques constructives

Donner de la rétroaction n’est jamais simple — mais bien faite, elle peut transformer la performance et renforcer l’esprit d’équipe. Dans cet atelier en ligne interactif, l’experte en leadership Monique Gallie vous transmettra les outils pour offrir une rétroaction claire, constructive et mobilisante.

Vous apprendrez à :

  • Savoir quand (et comment) donner une rétroaction constructive
  • Créer le bon climat pour la discussion
  • Suivre une approche claire, étape par étape
  • Gérer les émotions pour garder la conversation productive
  • Fixer des objectifs et assurer un bon suivi

Parfait pour les gestionnaires, superviseur·e·s ou toute personne appelée à encadrer et faire évoluer une équipe.

Donner des commentaires constructifs

Vous voulez :

- Vous sentir en confiance lorsque vous donnez un feedback constructif?

- Réduire votre incertitude face aux comportements négatifs?

- Savoir comment motiver vos clients ou votre équipe pour augmenter la productivité sur le lieu de travail?

Si oui, cours est pour vous ! Découvrez un processus simple en 3 étapes pour formuler du feedback efficace afin d'accroître votre crédibilité et de maximiser votre potentiel au sein de votre organisation.