Marc Charbonneau

Marc Charbonneau
dlP Business Consulting Inc. (external website)
Anglais, Francais
Marc est un consultant en affaires entrepreneurial avec plus de 20 ans d’expérience en leadership, spécialisé dans la planification stratégique, le développement des affaires et la gestion de projet. Il est diplômé du Collège militaire royal du Canada avec un baccalauréat en génie informatique. Marc a servi dans la Marine royale canadienne en tant qu’officier d’ingénerie des systèmes de combat naval. À sa retraite de la MRC, Marc est passé au secteur privé. Il a occupé des postes de direction progressive chez Lockheed Martin Canada, Bluedrop Training & Simulation, Ultra Electronics Maritime Systems, Irving Shipbuilding et l’Institue Dallaire pour les enfants, paix et sécurité. Marc reconnaît l’importance de soutenir et de servir ceux que nous dirigeons. Il croit que les gens sont nos meilleurs atouts et que les organisations prospèrent et réussissent lorsque nos équipes sont engagées dans un objectif inspirant, sont guidées par un leadership fondé sur des valeurs et sont soutenues par des processus et des outils pour faire le travail. Marc est un présentateur engageant qui aime tisser des exemples pertinents tirés de ses expériences personnelles et professionnelles, et il encourage les échanges significatifs entre les participants pour renforcer davantage la leçon à portée de main.

Compétences

  • Direction
  • Ventes
  • Gestion des opérations
  • Planification stratégique
  • Amélioration de la productivité

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

Module 3: Les essentiels du développement d’entreprise

Apprenez à identifier, établir et maintenir les relations d’affaires essentielles nécessaires pour réussir à vendre dans ces secteurs.

Dans cet atelier, vous obtiendrez des approches éprouvées pour construire le bon pipeline de clients et gérer des relations clients réussies. L’atelier offrira également des conseils d’experts sur la façon de présenter votre produit / service pour améliorer vos chances d’obtenir un accord.