Marc Charbonneau

Marc Charbonneau
dlP Business Consulting Inc. (external website)
Anglais, Francais
Marc est un con­sul­tant en affaires entre­pre­neur­ial avec plus de 20 ans d’ex­péri­ence en lead­er­ship, spé­cial­isé dans la plan­i­fi­ca­tion stratégique, le développe­ment des affaires et la ges­tion de pro­jet. Il est diplômé du Col­lège mil­i­taire roy­al du Cana­da avec un bac­calau­réat en génie infor­ma­tique. Marc a servi dans la Marine royale cana­di­enne en tant qu’of­fici­er d’ingéner­ie des sys­tèmes de com­bat naval. À sa retraite de la MRC, Marc est passé au secteur privé. Il a occupé des postes de direc­tion pro­gres­sive chez Lock­heed Mar­tin Cana­da, Blue­drop Train­ing & Sim­u­la­tion, Ultra Elec­tron­ics Mar­itime Sys­tems, Irv­ing Ship­build­ing et l’In­stitue Dal­laire pour les enfants, paix et sécu­rité. Marc recon­naît l’im­por­tance de soutenir et de servir ceux que nous diri­geons. Il croit que les gens sont nos meilleurs atouts et que les organ­i­sa­tions prospèrent et réus­sis­sent lorsque nos équipes sont engagées dans un objec­tif inspi­rant, sont guidées par un lead­er­ship fondé sur des valeurs et sont soutenues par des proces­sus et des out­ils pour faire le tra­vail. Marc est un présen­ta­teur engageant qui aime tiss­er des exem­ples per­ti­nents tirés de ses expéri­ences per­son­nelles et pro­fes­sion­nelles, et il encour­age les échanges sig­ni­fi­cat­ifs entre les par­tic­i­pants pour ren­forcer davan­tage la leçon à portée de main.

Compétences

  • Direction
  • Ventes
  • Gestion des opérations
  • Planification stratégique
  • Amélioration de la productivité

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

Module 3: Les essentiels du développement d’entreprise

Apprenez à identifier, établir et maintenir les relations d’affaires essentielles nécessaires pour réussir à vendre dans ces secteurs.

Dans cet atelier, vous obtiendrez des approches éprouvées pour construire le bon pipeline de clients et gérer des relations clients réussies. L’atelier offrira également des conseils d’experts sur la façon de présenter votre produit / service pour améliorer vos chances d’obtenir un accord.