Lisette Doucet
Compétences
- Communications
- Entrepreneuriat
- Direction
- Ressources humaines
- Commercialisation
- Gestion des opérations
- Développement de compétences
Workshops
Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif
Introduction à Canva
Canva est un programme convivial qui permet même aux utilisateurs d'ordinateurs les moins expérimentés de créer leurs propres projets de qualité. Il existe tellement de modèles et de designs différents que vous ne manquerez jamais d'idées de contenu visuel à utiliser dans votre entreprise ou votre organisation.
Cet atelier s'adresse à toute personne souhaitant créer des designs visuels attrayants et professionnels pour son entreprise ou son organisation. Que vous soyez entrepreneur, travailliez dans le marketing ou les communications, adjoint(e) administratif ou un organisme à but non lucratif qui souhaite que son équipe commence à créer ses propres graphiques professionnels, cet atelier interactif est fait pour vous !
Stratégies pour discuter du travail à domicile
Être entrepreneur, dirigeant ou cadre implique son lot de défis, notamment en ce qui concerne les discussions sur votre travail avec vos proches. Cette formation vous aidera à développer des compétences en communication entrepreneuriale essentielles pour établir des relations solides et harmonieuses, tout en maintenant un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle.
Au cours de cette formation interactive, vous apprendrez à naviguer avec confiance dans des conversations sensibles et importantes liées à votre entreprise (ou votre vie professionnelle). Vous explorerez des techniques de communication efficaces qui vous aideront à partager vos objectifs, vos défis et vos succès avec votre famille et vos amis.
Que vous soyez propriétaire d'une petite entreprise, PDG, directeur(trice) général(e) ou travailleur autonome, cet atelier vous aidera à améliorer vos relations, à accroître votre influence et à construire des fondations solides pour la réussite de votre entreprise ou organisme.
Équilibrer tous les domaines de votre vie
Nous avons tous entendu parler de l'importance d'avoir une vie équilibrée, mais qu'est-ce que cela signifie réellement ? Au cours de cet atelier, nous explorerons les différentes dimensions de la vie et comment elles interagissent pour influencer notre bien-être global. Nous aborderons les domaines clés (travail, famille, social, relations et personnel). En comprenant comment ces aspects se nourrissent mutuellement, vous serez en mesure de construire un équilibre solide et d'améliorer votre qualité de vie globale (professionnellement et personnellement).
À la fin de cet atelier, les participants seront capables de :
- Comprendre les différents aspects de la vie qui contribuent au bien-être global.
- Acquérir des perspectives sur la manière dont divers domaines de la vie interagissent pour influencer le bien-être.
- Créer un équilibre solide pour améliorer la qualité de vie globale, à la fois professionnellement et personnellement.
Canva 2.0 – Élevez votre jeu avec Canva Pro !
Canva est un programme convivial qui permet même aux utilisateurs d’ordinateurs les moins expérimentés de créer leurs propres projets de qualité. Il existe tellement de modèles et de designs différents que vous ne manquerez jamais d’idées de contenu visuel à utiliser dans votre entreprise ou votre organisation.
Cet atelier s’adresse à toute personne souhaitant améliorer ses compétences sur Canva afin de créer des designs époustouflants en un rien de temps, avec un accès illimité à du contenu premium, des outils de conception plus puissants et de fonctions magiques alimentées par l'IA.
À la fin de cet atelier, les participants seront capables de :
- Maîtriser les fonctionnalités conviviales de Canva Pro pour créer des projets de qualité professionnelle sans effort.
- Utiliser une large gamme de modèles, de designs et d'outils pour générer du contenu visuellement attrayant pour leur entreprise ou organisme.
- Acquérir des compétences pratiques pour améliorer leurs stratégies de communication visuelle et élever efficacement la qualité de leurs designs.
Maîtriser la gestion de vos réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable pour toute entreprise souhaitant se démarquer et atteindre un public plus large. Cet atelier est conçu pour vous donner les outils pour gérer efficacement et professionnellement vos comptes Facebook et Instagram. Que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à optimiser votre présence en ligne, cet atelier vous offre une approche pratique et adaptée à vos besoins.
Cet atelier pratique vous guidera à travers les étapes essentielles pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux et atteindre vos objectifs d’affaires. Vous repartirez avec des outils concrets, des astuces et une stratégie personnalisée pour maximiser l’impact de vos réseaux sociaux.