Lisette Doucet

Lisette Doucet
Centre InspireAction Centre Anglais, Francais
Lisette est une experte passionnée dans les domaines du développement personnel et du marketing de contenu, dévouée depuis près de huit ans à aider les entrepreneurs à atteindre leur plein potentiel. Forte d’un parcours jalonné de formations et de certifications, elle est une coach de vie certifiée, maître praticienne en PNL (Programmation Neuro-Linguistique), une spécialiste de la communication non verbale, et une consultante en marketing de contenu passionnée par l’autonomisation des gens en affaires et par l’art de les aider à se démarquer sur le web. Convaincue que l’équilibre entre vie professionnelle et bien-être personnel est la clé du succès entrepreneurial, Lisette s’engage à guider ses clients vers une harmonie totale dans tous les aspects de leur vie. Son expertise en PNL lui permet d’explorer les schémas de pensée et les comportements pour aider ses clients à surmonter les obstacles et à atteindre leurs objectifs avec confiance et clarté. Avec ses nombreuses années d’expériences en accompagnement et les résultats transformationnels de ses clients, elle met l’accent sur l’importance qu’il est essentiel de prioriser ses propres besoins en premier et de cultiver un mode de vie équilibré, où le bien-être personnel est au cœur de chaque décision. Lisette croit fermement que lorsque les entrepreneurs prennent soin d’eux-mêmes, ils sont mieux armés pour gérer les défis de l’entrepreneuriat et atteindre leurs objectifs professionnels. Au cours des dernières années, Lisette a aussi développé une passion et une expertise dans le domaine du marketing de contenu. Ayant une solide expérience dans le monde de l’entrepreneuriat, Lisette comprend les défis auxquels les entrepreneurs sont confrontés lorsqu’ils cherchent à promouvoir leurs produits et services en ligne. Elle sait combien il est crucial de développer une présence en ligne authentique et percutante pour se démarquer dans un marché compétitif.

Compétences

  • Communications
  • Entrepreneuriat
  • Direction
  • Ressources humaines
  • Commercialisation
  • Gestion des opérations
  • Développement de compétences

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

Introduction à Canva

Canva est un programme convivial qui permet même aux utilisateurs d'ordinateurs les moins expérimentés de créer leurs propres projets de qualité. Il existe tellement de modèles et de designs différents que vous ne manquerez jamais d'idées de contenu visuel à utiliser dans votre entreprise ou votre organisation.

Cet atelier s'adresse à toute personne souhaitant créer des designs visuels attrayants et professionnels pour son entreprise ou son organisation. Que vous soyez entrepreneur, travailliez dans le marketing ou les communications, adjoint(e) administratif ou un organisme à but non lucratif qui souhaite que son équipe commence à créer ses propres graphiques professionnels, cet atelier interactif est fait pour vous !

Stratégies pour discuter du travail à domicile

Être entrepreneur, dirigeant ou cadre implique son lot de défis, notamment en ce qui concerne les discussions sur votre travail avec vos proches. Cette formation vous aidera à développer des compétences en communication entrepreneuriale essentielles pour établir des relations solides et harmonieuses, tout en maintenant un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

Au cours de cette formation interactive, vous apprendrez à naviguer avec confiance dans des conversations sensibles et importantes liées à votre entreprise (ou votre vie professionnelle). Vous explorerez des techniques de communication efficaces qui vous aideront à partager vos objectifs, vos défis et vos succès avec votre famille et vos amis.

Que vous soyez propriétaire d'une petite entreprise, PDG, directeur(trice) général(e) ou travailleur autonome, cet atelier vous aidera à améliorer vos relations, à accroître votre influence et à construire des fondations solides pour la réussite de votre entreprise ou organisme.

Équilibrer tous les domaines de votre vie

Nous avons tous entendu parler de l'importance d'avoir une vie équilibrée, mais qu'est-ce que cela signifie réellement ? Au cours de cet atelier, nous explorerons les différentes dimensions de la vie et comment elles interagissent pour influencer notre bien-être global. Nous aborderons les domaines clés (travail, famille, social, relations et personnel). En comprenant comment ces aspects se nourrissent mutuellement, vous serez en mesure de construire un équilibre solide et d'améliorer votre qualité de vie globale (professionnellement et personnellement).

À la fin de cet atelier, les participants seront capables de :

  • Comprendre les différents aspects de la vie qui contribuent au bien-être global.
  • Acquérir des perspectives sur la manière dont divers domaines de la vie interagissent pour influencer le bien-être.
  • Créer un équilibre solide pour améliorer la qualité de vie globale, à la fois professionnellement et personnellement.
Canva 2.0 – Élevez votre jeu avec Canva Pro !

Can­va est un pro­gramme con­vivial qui per­met même aux util­isa­teurs d’or­di­na­teurs les moins expéri­men­tés de créer leurs pro­pres pro­jets de qual­ité. Il existe telle­ment de mod­èles et de designs dif­férents que vous ne man­querez jamais d’idées de con­tenu visuel à utilis­er dans votre entre­prise ou votre organisation.

Cet ate­lier s’adresse à toute per­son­ne souhai­tant améliorer ses compétences sur Canva afin de créer des designs époustouflants en un rien de temps, avec un accès illimité à du contenu premium, des outils de conception plus puissants et de fonctions magiques alimentées par l'IA. 

À la fin de cet atelier, les participants seront capables de :

  • Maîtriser les fonctionnalités conviviales de Canva Pro pour créer des projets de qualité professionnelle sans effort.
  • Utiliser une large gamme de modèles, de designs et d'outils pour générer du contenu visuellement attrayant pour leur entreprise ou organisme.
  • Acquérir des compétences pratiques pour améliorer leurs stratégies de communication visuelle et élever efficacement la qualité de leurs designs.

Maîtriser la gestion de vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable pour toute entreprise souhaitant se démarquer et atteindre un public plus large. Cet atelier est conçu pour vous donner les outils pour gérer efficacement et professionnellement vos comptes Facebook et Instagram. Que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à optimiser votre présence en ligne, cet atelier vous offre une approche pratique et adaptée à vos besoins.

Cet atelier pratique vous guidera à travers les étapes essentielles pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux et atteindre vos objectifs d’affaires. Vous repartirez avec des outils concrets, des astuces et une stratégie personnalisée pour maximiser l’impact de vos réseaux sociaux.