Lisette Doucet

Lisette Doucet
Centre InspireAction Centre Anglais, Francais
Lisette est une experte passionnée dans les domaines du développement personnel et du marketing de contenu, dévouée depuis près de huit ans à aider les entrepreneurs à atteindre leur plein potentiel. Forte d’un parcours jalonné de formations et de certifications, elle est une coach de vie certifiée, maître praticienne en PNL (Programmation Neuro-Linguistique), une spécialiste de la communication non verbale, et une consultante en marketing de contenu passionnée par l’autonomisation des gens en affaires et par l’art de les aider à se démarquer sur le web. Convaincue que l’équilibre entre vie professionnelle et bien-être personnel est la clé du succès entrepreneurial, Lisette s’engage à guider ses clients vers une harmonie totale dans tous les aspects de leur vie. Son expertise en PNL lui permet d’explorer les schémas de pensée et les comportements pour aider ses clients à surmonter les obstacles et à atteindre leurs objectifs avec confiance et clarté. Avec ses nombreuses années d’expériences en accompagnement et les résultats transformationnels de ses clients, elle met l’accent sur l’importance qu’il est essentiel de prioriser ses propres besoins en premier et de cultiver un mode de vie équilibré, où le bien-être personnel est au cœur de chaque décision. Lisette croit fermement que lorsque les entrepreneurs prennent soin d’eux-mêmes, ils sont mieux armés pour gérer les défis de l’entrepreneuriat et atteindre leurs objectifs professionnels. Au cours des dernières années, Lisette a aussi développé une passion et une expertise dans le domaine du marketing de contenu. Ayant une solide expérience dans le monde de l’entrepreneuriat, Lisette comprend les défis auxquels les entrepreneurs sont confrontés lorsqu’ils cherchent à promouvoir leurs produits et services en ligne. Elle sait combien il est crucial de développer une présence en ligne authentique et percutante pour se démarquer dans un marché compétitif.

Compétences

  • Communications
  • Entrepreneuriat
  • Direction
  • Ressources humaines
  • Commercialisation
  • Gestion des opérations
  • Développement de compétences

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

Introduction à Canva

Réalisez des visuels attrayants et professionnels — même sans expérience en design!

Canva est un outil de conception simple et intuitif qui permet à tout le monde de créer des visuels percutants grâce à ses modèles prêts à l’emploi et sa fonction glisser-déposer. Parfait pour les entrepreneur·e·s, les adjoint·e·s, les équipes marketing et les OBNL qui veulent améliorer leur contenu visuel sans faire appel à un graphiste.

Cet atelier est pour vous si vous souhaitez :

  • Créer rapidement des visuels professionnels et efficaces
  • Uniformiser votre image de marque sur les réseaux sociaux, le web ou en version imprimée
  • Outiller votre équipe pour qu’elle crée elle-même son matériel promotionnel

Aucune expérience requise — Canva simplifie le design, et on vous montre comment!

Stratégies pour discuter du travail à domicile

Être entrepreneur, dirigeant ou cadre implique son lot de défis, notamment en ce qui concerne les discussions sur votre travail avec vos proches. Cette formation vous aidera à développer des compétences en communication entrepreneuriale essentielles pour établir des relations solides et harmonieuses, tout en maintenant un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

À la fin de cet atelier, vous serez en mesure de :

  • Communiquer clairement au sujet de votre travail sans submerger vos proches
  • Mener des conversations difficiles avec empathie et assurance
  • Partager vos objectifs et défis de manière à bâtir la confiance et le soutien
  • Renforcer votre influence, à la maison comme au travail


Idéal pour les entrepreneur·es, dirigeant·es, travailleur·euses autonomes et cadres souhaitant améliorer leurs relations personnelles et leur équilibre de vie.

Équilibrer tous les domaines de votre vie

Nous avons tous entendu parler de l'importance d'avoir une vie équilibrée, mais qu'est-ce que cela signifie réellement ? Au cours de cet atelier, nous explorerons les différentes dimensions de la vie et comment elles interagissent pour influencer notre bien-être global. Nous aborderons les domaines clés (travail, famille, social, relations et personnel). En comprenant comment ces aspects se nourrissent mutuellement, vous serez en mesure de construire un équilibre solide et d'améliorer votre qualité de vie globale (professionnellement et personnellement).

À la fin de cet atelier, les participants seront capables de :

  • Comprendre les différents aspects de la vie qui contribuent au bien-être global.
  • Acquérir des perspectives sur la manière dont divers domaines de la vie interagissent pour influencer le bien-être.
  • Créer un équilibre solide pour améliorer la qualité de vie globale, à la fois professionnellement et personnellement.
Canva 2.0 – Élevez votre jeu avec Canva Pro !

Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez améliorer vos compétences en design, cet atelier vous apprendra à exploiter tout le potentiel de Canva Pro — des modèles prêts à l’emploi aux outils propulsés par l’IA qui rendent la création de contenu rapide, amusante et professionnelle.

Vous apprendrez à :

  • Maîtriser les fonctionnalités simples et puissantes de Canva Pro
  • Créer des visuels percutants pour votre entreprise ou votre organisation
  • Gagner du temps grâce aux modèles, contenus premium et raccourcis intelligents
  • Améliorer votre communication visuelle et la cohérence de votre image de marque

Parfait pour les entrepreneur·e·s, les adjoint·e·s, les responsables marketing… et tous ceux qui en ont assez des visuels ennuyants !

Maîtriser la gestion de vos réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont essentiels pour se démarquer et élargir sa clientèle. Cet atelier pratique vous donnera les outils nécessaires pour gérer efficacement et professionnellement vos comptes Facebook et Instagram — que vous débutiez ou cherchiez à optimiser votre présence en ligne.

Vous apprendrez à :

  • Créer une image de marque cohérente et engageante
  • Publier du contenu qui attire et fidélise votre audience
  • Utiliser les outils des plateformes pour gagner du temps et accroître votre portée
  • Élaborer une stratégie personnalisée en lien avec vos objectifs d’affaires

Repartez avec des conseils concrets, des outils pratiques et une stratégie personnalisée pour maximiser l’impact de vos réseaux sociaux.