Lise Mazerolle

Lise Mazerolle
Lise Mazerolle Anglais, Francais
Lise Mazerolle est une professionnelle dynamique et indépendante avec une expérience diversifiée dans la finance, la comptabilité et l’enseignement. Actuellement, elle occupe le poste de contrôleuse financière pour un entrepreneur en construction, après avoir précédemment occupé le même poste dans une usine de transformation de poisson. Avec près de 15 ans d’expérience, elle a possédé sa propre entreprise, offrant des services de comptabilité, de fiscalité et de conseil aux entrepreneurs de sa région. De plus, Lise est coach d’entrepreneurs à Startup Academy Inc., fournissant des services de formation et de conseil aux entrepreneurs. Son engagement communautaire s’étend à divers comités et organisations aux niveaux local, régional et provincial, tant professionnellement que dans les domaines du sport et de la culture. Proficiente en anglais et en français, elle détient un BAA et un MBA et a été CA/​CPA de 2004 à 2023. Elle est compétente dans l’utilisation de divers outils et logiciels de comptabilité et entretient des intérêts personnels pour l’apprentissage continu, le bien-être, l’exercice physique, les voyages et la cuisine.

Compétences

  • Entrepreneuriat
  • Direction financière
  • Planification stratégique

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

TVH et impôt sur le revenu

Les impôts nous causent souvent des maux de tête et plusieurs de nos questions restent sans réponse. Y a-t-il un avantage à incorporer votre petite entreprise? Devriez-vous vous inscrire pour la TVH? Il n’y a pas de réponses faciles, elles diffèrent pour chacun de vous.

Cet atelier vous aidera à trouver les réponses aux questions qui vous concernent, vous et votre entreprise.

Dans le cadre d’un atelier en ligne pratique et interactif, vous apprendrez à :

  • Analyser votre situation et ainsi déterminer vos besoins;
  • Comprendre les déductions et crédits d’impôt disponibles pour votre entreprise;
  • Comprendre les aspects globaux de la TVH;
  • Comprendre les incidences fiscales reliées aux différentes sortes de rémunérations.
La tenue de livres : Par où commencer ?

Tenir ses registres financiers à jour est essentiel pour toutes les entreprises qui ont du succès. Ceci dit, plusieurs propriétaires de petites entreprises sont trop occupés avec les opérations journalières, ils ont donc tendance à ne pas y dévouer toute l’attention qui y est nécessaire. Certains échouent à inscrire les écritures financières correctement et dans un délai raisonnable. D’autres les ignorent simplement jusqu’au moment où ils doivent produire leur déclaration d’impôt.

Cet atelier vous aidera à identifier vos besoins en matière de tenues de livres et les ressources disponibles pour vous aider. Lors de cette session d’introduction pratique, vous apprendrez : ·

  • La nécessité ou le but de la tenue de livres
  • Les termes communs utilisés en tenues de livres et en comptabilité
  • Reconnaitre et utiliser les livres et rapports financiers
  • Apprendre/comprendre le processus d’entrée des écritures
  • Apprendre/comprendre comment reporter des informations dans les livres