Lise Mazerolle

Lise Mazerolle
Lise Mazerolle Anglais, Francais
Lise Maze­rolle est une pro­fes­sion­nelle dynamique et indépen­dante avec une expéri­ence diver­si­fiée dans la finance, la compt­abil­ité et l’en­seigne­ment. Actuelle­ment, elle occupe le poste de con­trôleuse finan­cière pour un entre­pre­neur en con­struc­tion, après avoir précédem­ment occupé le même poste dans une usine de trans­for­ma­tion de pois­son. Avec près de 15 ans d’ex­péri­ence, elle a pos­sédé sa pro­pre entre­prise, offrant des ser­vices de compt­abil­ité, de fis­cal­ité et de con­seil aux entre­pre­neurs de sa région. De plus, Lise est coach d’en­tre­pre­neurs à Start­up Acad­e­my Inc., four­nissant des ser­vices de for­ma­tion et de con­seil aux entre­pre­neurs. Son engage­ment com­mu­nau­taire s’é­tend à divers comités et organ­i­sa­tions aux niveaux local, région­al et provin­cial, tant pro­fes­sion­nelle­ment que dans les domaines du sport et de la cul­ture. Pro­fi­ciente en anglais et en français, elle détient un BAA et un MBA et a été CA/CPA de 2004 à 2023. Elle est com­pé­tente dans l’u­til­i­sa­tion de divers out­ils et logi­ciels de compt­abil­ité et entre­tient des intérêts per­son­nels pour l’ap­pren­tis­sage con­tinu, le bien-être, l’ex­er­ci­ce physique, les voy­ages et la cuisine.

Compétences

  • Entrepreneuriat
  • Direction financière
  • Planification stratégique

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

TVH et impôt sur le revenu

Les impôts nous causent souvent des maux de tête et plusieurs de nos questions restent sans réponse. Y a-t-il un avantage à incorporer votre petite entreprise? Devriez-vous vous inscrire pour la TVH? Il n’y a pas de réponses faciles, elles diffèrent pour chacun de vous.

Cet atelier vous aidera à trouver les réponses aux questions qui vous concernent, vous et votre entreprise.

Dans le cadre d’un atelier en ligne pratique et interactif, vous apprendrez à :

  • Analyser votre situation et ainsi déterminer vos besoins;
  • Comprendre les déductions et crédits d’impôt disponibles pour votre entreprise;
  • Comprendre les aspects globaux de la TVH;
  • Comprendre les incidences fiscales reliées aux différentes sortes de rémunérations.
La tenue de livres : Par où commencer ?

Tenir ses registres financiers à jour est essentiel pour toutes les entreprises qui ont du succès. Ceci dit, plusieurs propriétaires de petites entreprises sont trop occupés avec les opérations journalières, ils ont donc tendance à ne pas y dévouer toute l’attention qui y est nécessaire. Certains échouent à inscrire les écritures financières correctement et dans un délai raisonnable. D’autres les ignorent simplement jusqu’au moment où ils doivent produire leur déclaration d’impôt.

Cet atelier vous aidera à identifier vos besoins en matière de tenues de livres et les ressources disponibles pour vous aider. Lors de cette session d’introduction pratique, vous apprendrez : ·

  • La nécessité ou le but de la tenue de livres
  • Les termes communs utilisés en tenues de livres et en comptabilité
  • Reconnaitre et utiliser les livres et rapports financiers
  • Apprendre/comprendre le processus d’entrée des écritures
  • Apprendre/comprendre comment reporter des informations dans les livres