Julie Thériault Guitard

Julie Thériault Guitard
Centre InspireAction Centre Anglais, Francais
Mme Julie Thériault Guitard a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton en 1999. Pendant plus de 17 ans, elle a occupé le poste de directrice générale au Centre d’Entrepreneurship du Restigouche (CER). En 2013, Julie a développé une nouvelle passion : le développement personnel et la pleine conscience. Cela l’a inspirée à développer une série de 7 ateliers de croissance personnelle et à créer un nouveau volet de croissance personnelle au CER. En 2018, elle a officiellement quitté son poste de directrice générale pour se concentrer pleinement sur le volet de croissance personnelle et a aussi ouvert sa propre entreprise, Consultation Pleine Conscience. Pour les prochaines cinq années, elle a travaillé à titre de Consultante en Pleine Conscience au Centre InspireAction (anciennement connu sous le nom du CER) avant de se consacrer pleinement à son entreprise en avril 2023. Grâce à sa nouvelle passion, elle a écrit 3 livres pour enfants et a également animé des centaines d’ateliers et aidé des milliers de personnes à vivre plus en pleine conscience. Avec son expérience et son cheminement de croissance personnelle, elle a fait la réalisation profonde qu’elle est maître de sa vie. Passionnée par la vie, elle adore donner des ateliers et des formations qui transmettent un message positif aux petits comme aux grands. Son approche unique et simple et sa personnalité énergique réussissent toujours à motiver les autres à découvrir leur plein potentiel. Grâce à son expertise en affaires, elle a également réussi à encourager de nombreux employeurs et entrepreneurs à investir dans le bien-être de leurs employés. Elle croit fortement que le mieux-être est la clé du SUCCÈS!

Compétences

  • Communications
  • Entrepreneuriat
  • Direction
  • Ressources humaines
  • Commercialisation
  • Gestion des opérations
  • Développement de compétences

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

L’importance de l'estime de soi au travail

Cet atelier vous permettra de reconnaître la différence entre l’estime de soi et la confiance en soi. Vous découvrirez comment l’estime de soi influence notre comportement, notre motivation, nos relations au travail, notre capacité d’adaptation et notre performance. Vous repartirez avec des outils concrets pour améliorer votre perception de vous-même ou celle de vos employés, contribuant ainsi à un milieu de travail plus sain et performant.

Vous apprendrez à :

  • Reconnaître la dualité en nous (Ego vs Cœur)
  • Mieux vous connaître et comprendre l’importance du « Je suis »
  • Identifier votre pouvoir d’influence
  • Vous exprimer de manière authentique et positive
  • Pratiquer un exercice de visualisation pour mieux vous connecter à vous-même

Un atelier idéal pour les PME et OBNL qui souhaitent investir dans le bien-être et la croissance personnelle de leurs équipes.

Le pouvoir des croyances au travail

Cet atelier vous aidera à prendre conscience de l’influence de vos croyances sur vos comportements et vos décisions. Vous apprendrez à reconnaître et à remplacer vos croyances limitantes par des croyances positives et constructives qui favorisent la croissance personnelle et professionnelle.

Vous apprendrez à :

  • Comprendre le pouvoir de vos croyances et de votre perception
  • Reconnaître la dualité en soi (Ego vs Cœur)
  • Identifier vos croyances limitantes, tant dans votre vie personnelle que professionnelle
  • Appliquer un processus de réflexion pour les transformer
  • Réfléchir à l’impact de vos croyances dans tous les aspects de votre vie

Parfait pour toute personne désireuse de cultiver une culture organisationnelle plus saine et performante.

Barrières et solutions en milieu de travail

Nous avons tous des barrières, que ce soit au niveau professionnel et/ou personnel. Cet atelier va vous permettre de mieux reconnaître vos barrières et découvrir les solutions que vous pouvez entreprendre afin de les éliminer de votre vie. Plusieurs participants quittent l’atelier avec une nouvelle façon de percevoir la vie et apprennent à se découvrir pleinement pour mieux performer dans leur vie en général.

Lors de cet atelier, vous apprendrez :

  • L’importance de reconnaître ces barrières qui nous empêchent d’avancer dans notre vie professionnelle et/ou personnelle ;
  • L’importance du pouvoir de nos pensées ;
  • Le schéma de nos croyances ;
  • Plusieurs outils qui vous permettront de mieux s’observer.

Les PME et les organismes à but non lucratif peuvent grandement bénéficier de participer à cet atelier, tant les employeurs que les employés. En investissant dans le développement personnel et le bien-être de vos employés (et de vous-même), vous investissez directement dans le succès et la performance de votre entreprise !