Julie Thériault Guitard

Centre InspireAction Centre Anglais, Francais
Compétences
- Communications
- Entrepreneuriat
- Direction
- Ressources humaines
- Commercialisation
- Gestion des opérations
- Développement de compétences
Workshops
Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif
L’importance de l'estime de soi au travail
Cet atelier vous permettra de reconnaître la différence entre l’estime de soi et la confiance en soi. Vous découvrirez comment l’estime de soi influence notre comportement, notre motivation, nos relations au travail, notre capacité d’adaptation et notre performance. Vous repartirez avec des outils concrets pour améliorer votre perception de vous-même ou celle de vos employés, contribuant ainsi à un milieu de travail plus sain et performant.
Vous apprendrez à :
- Reconnaître la dualité en nous (Ego vs Cœur)
- Mieux vous connaître et comprendre l’importance du « Je suis »
- Identifier votre pouvoir d’influence
- Vous exprimer de manière authentique et positive
- Pratiquer un exercice de visualisation pour mieux vous connecter à vous-même
Un atelier idéal pour les PME et OBNL qui souhaitent investir dans le bien-être et la croissance personnelle de leurs équipes.
Le pouvoir des croyances au travail
Cet atelier vous aidera à prendre conscience de l’influence de vos croyances sur vos comportements et vos décisions. Vous apprendrez à reconnaître et à remplacer vos croyances limitantes par des croyances positives et constructives qui favorisent la croissance personnelle et professionnelle.
Vous apprendrez à :
- Comprendre le pouvoir de vos croyances et de votre perception
- Reconnaître la dualité en soi (Ego vs Cœur)
- Identifier vos croyances limitantes, tant dans votre vie personnelle que professionnelle
- Appliquer un processus de réflexion pour les transformer
- Réfléchir à l’impact de vos croyances dans tous les aspects de votre vie
Parfait pour toute personne désireuse de cultiver une culture organisationnelle plus saine et performante.
Barrières et solutions en milieu de travail
Nous avons tous des barrières, que ce soit au niveau professionnel et/ou personnel. Cet atelier va vous permettre de mieux reconnaître vos barrières et découvrir les solutions que vous pouvez entreprendre afin de les éliminer de votre vie. Plusieurs participants quittent l’atelier avec une nouvelle façon de percevoir la vie et apprennent à se découvrir pleinement pour mieux performer dans leur vie en général.
Lors de cet atelier, vous apprendrez :
- L’importance de reconnaître ces barrières qui nous empêchent d’avancer dans notre vie professionnelle et/ou personnelle ;
- L’importance du pouvoir de nos pensées ;
- Le schéma de nos croyances ;
- Plusieurs outils qui vous permettront de mieux s’observer.
Les PME et les organismes à but non lucratif peuvent grandement bénéficier de participer à cet atelier, tant les employeurs que les employés. En investissant dans le développement personnel et le bien-être de vos employés (et de vous-même), vous investissez directement dans le succès et la performance de votre entreprise !