Julie Thériault Guitard

Julie Thériault Guitard
Centre InspireAction Centre Anglais, Francais
Mme Julie Théri­ault Gui­tard a obtenu un bac­calau­réat en admin­is­tra­tion des affaires de l’U­ni­ver­sité de Monc­ton en 1999. Pen­dant plus de 17 ans, elle a occupé le poste de direc­trice générale au Cen­tre d’En­tre­pre­neur­ship du Res­tigouche (CER). En 2013, Julie a dévelop­pé une nou­velle pas­sion : le développe­ment per­son­nel et la pleine con­science. Cela l’a inspirée à dévelop­per une série de 7 ate­liers de crois­sance per­son­nelle et à créer un nou­veau volet de crois­sance per­son­nelle au CER. En 2018, elle a offi­cielle­ment quit­té son poste de direc­trice générale pour se con­cen­tr­er pleine­ment sur le volet de crois­sance per­son­nelle et a aus­si ouvert sa pro­pre entre­prise, Con­sul­ta­tion Pleine Con­science. Pour les prochaines cinq années, elle a tra­vail­lé à titre de Con­sul­tante en Pleine Con­science au Cen­tre Inspire­Ac­tion (anci­en­nement con­nu sous le nom du CER) avant de se con­sacr­er pleine­ment à son entre­prise en avril 2023. Grâce à sa nou­velle pas­sion, elle a écrit 3 livres pour enfants et a égale­ment ani­mé des cen­taines d’ate­liers et aidé des mil­liers de per­son­nes à vivre plus en pleine con­science. Avec son expéri­ence et son chem­ine­ment de crois­sance per­son­nelle, elle a fait la réal­i­sa­tion pro­fonde qu’elle est maître de sa vie. Pas­sion­née par la vie, elle adore don­ner des ate­liers et des for­ma­tions qui trans­met­tent un mes­sage posi­tif aux petits comme aux grands. Son approche unique et sim­ple et sa per­son­nal­ité énergique réus­sis­sent tou­jours à motiv­er les autres à décou­vrir leur plein poten­tiel. Grâce à son exper­tise en affaires, elle a égale­ment réus­si à encour­ager de nom­breux employeurs et entre­pre­neurs à inve­stir dans le bien-être de leurs employés. Elle croit forte­ment que le mieux-être est la clé du SUCCÈS!

Compétences

  • Communications
  • Entrepreneuriat
  • Direction
  • Ressources humaines
  • Commercialisation
  • Gestion des opérations
  • Développement de compétences

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

L’importance de l'estime de soi au travail

Dans cet atelier, vous apprendrez à reconnaître la différence entre l’estime de soi et la confiance en soi. Vous découvrirez également l’importance de l’estime de soi et comment vous pouvez la développer en vous. L'estime de soi a un impact significatif sur de nombreux résultats essentiels pour les employés, tels que la motivation, la satisfaction au travail, les relations professionnelles, la gestion du changement, l'engagement organisationnel et la performance globale au travail.L'estime de soi influence notre comportement à la fois dans notre vie professionnelle et personnelle. Par conséquent, en participant à cet atelier, nous aidons nos employés à accéder à des outils qui les aideront à reconnaître leur valeur et/ou à améliorer leur perception d'eux-mêmes. Cela les aidera à atteindre leur plein potentiel et à améliorer leurs performances au travail.

Lors de cet atelier, plusieurs sujets seront abordés :

  • Reconnaître la dualité qui existe en nous (Ego versus Cœur) ;
  • Mieux se connaître intérieurement ;
  • L’importance du « Je suis » ;
  • Le pouvoir de l’influence ;
  • Apprendre à mieux s’exprimer d’une façon positive et authentique ;
  • Une pratique de visualisation pour mieux se connecter à soi-même.


Les PME et les organismes à but non lucratif peuvent grandement bénéficier de participer à cet atelier, tant les employeurs que les employés. En investissant dans le développement personnel et le bien-être de vos employés (et de vous-même), vous investissez directement dans le succès et la performance de votre entreprise !

Le pouvoir des croyances au travail

Cet atelier va vous faire comprendre l’importance d’être conscient de vos croyances. Vous allez apprendre à remplacer vos croyances limitantes par des croyances positives et constructives.

Cette session va vous permettre de faire des réflexions au niveau de tous les aspects de votre vie.

  • Lors de cet atelier, nous aborderons:
  • Le pouvoir de vos croyances;
  • Le pouvoir de la « perception »;
  • La dualité qui existe en nous (Ego versus Cœur);
  • L’identification des croyances limitantes au sein de votre vie professionnelle et personnelle;
  • Le processus de réflexion qui permet de remplacer vos croyances limitantes.


Les PME et les organismes à but non lucratif peuvent grandement bénéficier de participer à cet atelier tant les employeurs que les employés. En investissant dans le développement personnel et le bien-être de vos employés (et de vous-même), vous investissez directement dans le succès et la performance de votre entreprise !

Barrières et solutions en milieu de travail

Nous avons tous des barrières, que ce soit au niveau professionnel et/ou personnel. Cet atelier va vous permettre de mieux reconnaître vos barrières et découvrir les solutions que vous pouvez entreprendre afin de les éliminer de votre vie. Plusieurs participants quittent l’atelier avec une nouvelle façon de percevoir la vie et apprennent à se découvrir pleinement pour mieux performer dans leur vie en général.

Lors de cet atelier, vous apprendrez :

  • L’importance de reconnaître ces barrières qui nous empêchent d’avancer dans notre vie professionnelle et/ou personnelle ;
  • L’importance du pouvoir de nos pensées ;
  • Le schéma de nos croyances ;
  • Plusieurs outils qui vous permettront de mieux s’observer.

Les PME et les organismes à but non lucratif peuvent grandement bénéficier de participer à cet atelier, tant les employeurs que les employés. En investissant dans le développement personnel et le bien-être de vos employés (et de vous-même), vous investissez directement dans le succès et la performance de votre entreprise !