Julie Thériault Guitard

Julie Thériault Guitard
Centre InspireAction Centre Anglais, Francais
Mme Julie Thériault Guitard a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton en 1999. Pendant plus de 17 ans, elle a occupé le poste de directrice générale au Centre d’Entrepreneurship du Restigouche (CER). En 2013, Julie a développé une nouvelle passion : le développement personnel et la pleine conscience. Cela l’a inspirée à développer une série de 7 ateliers de croissance personnelle et à créer un nouveau volet de croissance personnelle au CER. En 2018, elle a officiellement quitté son poste de directrice générale pour se concentrer pleinement sur le volet de croissance personnelle et a aussi ouvert sa propre entreprise, Consultation Pleine Conscience. Pour les prochaines cinq années, elle a travaillé à titre de Consultante en Pleine Conscience au Centre InspireAction (anciennement connu sous le nom du CER) avant de se consacrer pleinement à son entreprise en avril 2023. Grâce à sa nouvelle passion, elle a écrit 3 livres pour enfants et a également animé des centaines d’ateliers et aidé des milliers de personnes à vivre plus en pleine conscience. Avec son expérience et son cheminement de croissance personnelle, elle a fait la réalisation profonde qu’elle est maître de sa vie. Passionnée par la vie, elle adore donner des ateliers et des formations qui transmettent un message positif aux petits comme aux grands. Son approche unique et simple et sa personnalité énergique réussissent toujours à motiver les autres à découvrir leur plein potentiel. Grâce à son expertise en affaires, elle a également réussi à encourager de nombreux employeurs et entrepreneurs à investir dans le bien-être de leurs employés. Elle croit fortement que le mieux-être est la clé du SUCCÈS!

Compétences

  • Communications
  • Entrepreneuriat
  • Direction
  • Ressources humaines
  • Commercialisation
  • Gestion des opérations
  • Développement de compétences

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

L’importance de l'estime de soi au travail

Dans cet atelier, vous apprendrez à reconnaître la différence entre l’estime de soi et la confiance en soi. Vous découvrirez également l’importance de l’estime de soi et comment vous pouvez la développer en vous. L'estime de soi a un impact significatif sur de nombreux résultats essentiels pour les employés, tels que la motivation, la satisfaction au travail, les relations professionnelles, la gestion du changement, l'engagement organisationnel et la performance globale au travail.L'estime de soi influence notre comportement à la fois dans notre vie professionnelle et personnelle. Par conséquent, en participant à cet atelier, nous aidons nos employés à accéder à des outils qui les aideront à reconnaître leur valeur et/ou à améliorer leur perception d'eux-mêmes. Cela les aidera à atteindre leur plein potentiel et à améliorer leurs performances au travail.

Lors de cet atelier, plusieurs sujets seront abordés :

  • Reconnaître la dualité qui existe en nous (Ego versus Cœur) ;
  • Mieux se connaître intérieurement ;
  • L’importance du « Je suis » ;
  • Le pouvoir de l’influence ;
  • Apprendre à mieux s’exprimer d’une façon positive et authentique ;
  • Une pratique de visualisation pour mieux se connecter à soi-même.


Les PME et les organismes à but non lucratif peuvent grandement bénéficier de participer à cet atelier, tant les employeurs que les employés. En investissant dans le développement personnel et le bien-être de vos employés (et de vous-même), vous investissez directement dans le succès et la performance de votre entreprise !

Le pouvoir des croyances au travail

Cet atelier va vous faire comprendre l’importance d’être conscient de vos croyances. Vous allez apprendre à remplacer vos croyances limitantes par des croyances positives et constructives.

Cette session va vous permettre de faire des réflexions au niveau de tous les aspects de votre vie.

  • Lors de cet atelier, nous aborderons:
  • Le pouvoir de vos croyances;
  • Le pouvoir de la « perception »;
  • La dualité qui existe en nous (Ego versus Cœur);
  • L’identification des croyances limitantes au sein de votre vie professionnelle et personnelle;
  • Le processus de réflexion qui permet de remplacer vos croyances limitantes.


Les PME et les organismes à but non lucratif peuvent grandement bénéficier de participer à cet atelier tant les employeurs que les employés. En investissant dans le développement personnel et le bien-être de vos employés (et de vous-même), vous investissez directement dans le succès et la performance de votre entreprise !

Barrières et solutions en milieu de travail

Nous avons tous des barrières, que ce soit au niveau professionnel et/ou personnel. Cet atelier va vous permettre de mieux reconnaître vos barrières et découvrir les solutions que vous pouvez entreprendre afin de les éliminer de votre vie. Plusieurs participants quittent l’atelier avec une nouvelle façon de percevoir la vie et apprennent à se découvrir pleinement pour mieux performer dans leur vie en général.

Lors de cet atelier, vous apprendrez :

  • L’importance de reconnaître ces barrières qui nous empêchent d’avancer dans notre vie professionnelle et/ou personnelle ;
  • L’importance du pouvoir de nos pensées ;
  • Le schéma de nos croyances ;
  • Plusieurs outils qui vous permettront de mieux s’observer.

Les PME et les organismes à but non lucratif peuvent grandement bénéficier de participer à cet atelier, tant les employeurs que les employés. En investissant dans le développement personnel et le bien-être de vos employés (et de vous-même), vous investissez directement dans le succès et la performance de votre entreprise !