Jennifer DeWare

Jennifer DeWare
Visualiiz Management Consulting (external website)
Anglais, Francais
Jennifer DeWare est une animatrice et une oratrice énergique avec 20+ ans d’expérience en amélioration de processus, changement de culture et excellence opérationnelle. Jen se passionne dans l’aide aux organismes pour « voir » des occasions d’amélioration qu’ils n’avaient pas remarquées. En 2014, Jen a commencé à travailler dans le secteur privé, formant des leaders du changement, faisant du coaching pour les cadres supérieurs et les leaders clés et motivant les équipes interdisciplinaires pour améliorer leur productivité.

Compétences

  • Direction
  • Gestion des opérations
  • Planification stratégique
  • Amélioration de la productivité
  • Développement de compétences

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

Comment arrêter d'être occupé et commencer à être productif

Les professionnels sont des experts dans leur domaine, ils savent faire de la chirurgie, enseigner, souder, rédiger des mémoires juridiques. C’est ce pour quoi ils sont bons. La plupart des professionnels ne sont cependant pas formés dans le domaine de l'efficacité opérationnelle et de l'amélioration et perdent donc de précieuses heures chaque jour et chaque semaine à des travaux sans valeur ajoutée.

Nous avons créé une société qui juge les gens en fonction de leur niveau d'activité au lieu de leur niveau de productivité, ce qui entraîne des mauvaises habitudes dans nos lieux de travail. Dans cet atelier, vous apprendrez:

  • Reconnaitre ce qu’est la productivité et ce qui ne l’est pas, et pourquoi vous devriez vous en soucier
  • À identifier le véritable travail prioritaire sur lequel vous devriez concentrer vos efforts
  • Trouvez les minutes et même les heures que vous perdez sans le savoir chaque jour
  • À maximiser et optimiser le temps dont vous disposez au travail

Analyser et améliorer vos processus pour créer plus de valeur

Les inefficacités opérationnelles peuvent facilement se cacher derrière un excellent service à la clientèle, un surplus d’inventaire ou des employés qui se surpassent — jusqu’à ce qu’elles commencent à freiner votre performance. Une fois révélées, ces inefficacités deviennent une occasion de repenser vos processus pour un impact et une efficacité accrus.

Cet atelier de deux heures aidera votre équipe à :

  • Comprendre comment cartographier les processus de votre organisation
  • Repérer les gaspillages cachés
  • Distinguer les processus critiques des processus de soutien
  • Prioriser les améliorations à apporter
  • Apprendre des méthodes concrètes pour simplifier et optimiser vos opérations

Série pour les superviseurs :

Cette série de six ateliers en ligne est idéale pour les nouveaux superviseurs ou toute personne souhaitant renforcer ses compétences en leadership. Chaque atelier de 2 heures combine des concepts concrets, des mises en situation réelles et du coaching en direct avec une spécialiste en RH et un expert en productivité.

Vous apprendrez à :

  • Comprendre votre style de leadership et appliquer les principes du leadership authentique
  • Établir des attentes claires et gérer la performance avec des techniques de rétroaction et de coaching
  • Identifier les moteurs de motivation pour accroître l'engagement et la productivité de votre équipe
  • Distinguer les tâches à valeur ajoutée et réduire les pertes de temps
  • Gérer les conflits et mener des conversations difficiles avec assurance
  • Utiliser des outils visuels et des réunions quotidiennes pour améliorer la communication et les résultats


Titres des ateliers: 

Leadership 101 : Les principes fondamentaux du leadership aujourd’hui: 
Explorez le concept du leadership authentique au moyen d’activités qui vous aideront à identifier votre propre style de leadership.

Définir les attentes et gérer le rendement: Discutez de pratiques exemplaires qui veillent à ce que chacun à l’échelle de l’organisation soit sur la même longueur d’onde. Apprenez les différences entre encadrement et commentaires tout en appliquant des techniques pour les deux approches.

Motiver les équipes: Aucune personne ne crée autant de valeur en œuvrant seule que lorsqu’elle le fait en équipe. Qu’est-ce qui motive les gens à être présents, à l'heure et à accomplir de l’excellent travail tous les jours? Comprendre ces facteurs de motivation est un élément essentiel pour accroître la productivité d’une équipe et la valeur que ces gens créent pour leurs clients.

Productivité pour l’équipe: Le mot « productivité » est mal interprété. De nombreuses personnes travaillent très fort tous les jours, mais ne sont pas aussi productives qu’elles pourraient ou devraient l’être. La plupart des professionnels ne sont pas formés dans le domaine de l’excellence et de l’amélioration opérationnelles et, par conséquent, ils perdent des heures précieuses tous les jours et toutes les semaines sur du travail sans valeur ajoutée. Cette séance sera axée la définition de la valeur ajoutée pour vos équipes et la manière d’éliminer la perte de temps.

Gérer les conflits: Comment surmonter les difficultés d’avoir à éviter les conflits et apprendre les étapes pour trouver un terrain d’entente. Discutez de différentes approches pour effectivement naviguer au travers de conversations difficiles, en toute confiance.

Gestion quotidienne de l’amélioration: L’un des outils les plus intéressants pour toute équipe. Mettez en place des réunions quotidiennes efficaces et un tableau de gestion visuelle pour garder votre équipe mobilisée.