Janice Goguen

Janice Goguen
Oliva Strategies Inc. Anglais, Francais
Jan­ice Goguen, Stratège de con­quête de marchés Jan­ice Goguen, prési­dente et cofon­da­trice d’OLIVA Strate­gies, s’amène avec une expéri­ence glob­ale impres­sion­nante dans le développe­ment d’entreprise avec ses rôles d’experte-conseil. Elle compte plus de 25 ans d’expérience dans le développe­ment économique fédéral à titre de direc­trice, ges­tion­naire et cadre. Depuis qu’elle four­nit ses ser­vices d’experte-conseil en 2013, Jan­ice a offert des con­seils et du coach­ing à des douzaines d’organismes et com­pag­nies qui cher­chaient à acquérir des apti­tudes et du savoir-faire pour accroître l’expansion des expor­ta­tions. Elle a dévelop­pé et présen­té de nom­breux ate­liers de for­ma­tion et de webi­naires sur des sujets reliés à l’exportation et a coaché quelques PME dans l’exécution de leurs plans d’exportation. Jan­ice est con­nue pour son approche solide et fondée sur les don­nées probantes pour la plan­i­fi­ca­tion de l’exportation, ancrée dans la recher­ché et la doc­u­men­ta­tion, les sondages en ligne et des entre­vues avec les intervenants.

Compétences

  • Communications
  • Entrepreneuriat
  • Ressources humaines
  • Commercialisation
  • Planification stratégique
  • Commerce / Export
  • Développement de compétences

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

L’établissement de prix (partie 1): Connaître son coût unitaire

Il est essentiel de trouver le bon prix pour votre produit ou service afin de vous assurer que votre entreprise demeure concurrentielle et profitable. Voici ce que comprend la partie 1 : 

 

  • Connaître son budget, y compris les coûts fixes et variables 

  • Comprendre l’influence des coûts fixes et variables sur vos prix 

  • Comprendre la différence entre une marge commerciale et une marge brute 

  • Comment trouver votre position dans le marché 


À la fin de la partie 1, vous aurez élaboré un premier jet de votre coût unitaire. 

L’établissement de prix (Partie 2) : Trouver votre niveau de prix

Il est essentiel de trouver le bon prix pour votre produit ou service afin de vous assurer que votre entreprise demeure concurrentielle et profitable. Voici ce que comprend la partie 2 : 

 

  • Comprendre ce qui influence vos prix 

  • Comprendre les marges brutes dans les circuits de distribution 

  • Techniques d’établissement de prix pour les commerces physiques ou numériques où 

  • Techniques d’établissement de prix pour les petits et moyens fabricants où 

  • Techniques d’établissement de prix pour le secteur des services* (selon la demande des participants)


À la fin de la partie 2, vous pourrez faire une ébauche de votre stratégie d’entrée de marché en fonction des prix et de la distribution.