Janice Goguen

Janice Goguen
Oliva Strategies Inc. Anglais, Francais
Janice Goguen, Stratège de conquête de marchés Janice Goguen, présidente et cofondatrice d’OLIVA Strategies, s’amène avec une expérience globale impressionnante dans le développement d’entreprise avec ses rôles d’experte-conseil. Elle compte plus de 25 ans d’expérience dans le développement économique fédéral à titre de directrice, gestionnaire et cadre. Depuis qu’elle fournit ses services d’experte-conseil en 2013, Janice a offert des conseils et du coaching à des douzaines d’organismes et compagnies qui cherchaient à acquérir des aptitudes et du savoir-faire pour accroître l’expansion des exportations. Elle a développé et présenté de nombreux ateliers de formation et de webinaires sur des sujets reliés à l’exportation et a coaché quelques PME dans l’exécution de leurs plans d’exportation. Janice est connue pour son approche solide et fondée sur les données probantes pour la planification de l’exportation, ancrée dans la recherche et la documentation, les sondages en ligne et des entrevues avec les intervenants.

Compétences

  • Communications
  • Entrepreneuriat
  • Ressources humaines
  • Commercialisation
  • Planification stratégique
  • Commerce / Export
  • Développement de compétences

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

L’établissement de prix (partie 1): Connaître son coût unitaire

Il est essentiel de trouver le bon prix pour votre produit ou service afin de vous assurer que votre entreprise demeure concurrentielle et profitable. Voici ce que comprend la partie 1 : 

 

  • Connaître son budget, y compris les coûts fixes et variables 

  • Comprendre l’influence des coûts fixes et variables sur vos prix 

  • Comprendre la différence entre une marge commerciale et une marge brute 

  • Comment trouver votre position dans le marché 


À la fin de la partie 1, vous aurez élaboré un premier jet de votre coût unitaire. 

L’établissement de prix (Partie 2) : Trouver votre niveau de prix

Il est essentiel de trouver le bon prix pour votre produit ou service afin de vous assurer que votre entreprise demeure concurrentielle et profitable. Voici ce que comprend la partie 2 : 

 

  • Comprendre ce qui influence vos prix 

  • Comprendre les marges brutes dans les circuits de distribution 

  • Techniques d’établissement de prix pour les commerces physiques ou numériques où 

  • Techniques d’établissement de prix pour les petits et moyens fabricants où 

  • Techniques d’établissement de prix pour le secteur des services* (selon la demande des participants)


À la fin de la partie 2, vous pourrez faire une ébauche de votre stratégie d’entrée de marché en fonction des prix et de la distribution.