Hazel Howland

Hazel Howland
Hazel Howland Anglais
Après avoir obtenu un diplôme en affaires avec une spécialisation en comptabilité du NBCC en 1980, Hazel a entrepris une carrière diversifiée et marquante. Elle a commencé son parcours professionnel à Calgary, travaillant dans une banque pendant trois ans avant de passer à Norcen Energy en tant qu’auditrice interne. Son rôle s’est élargi lorsque Norcen a acquis Superior Propane, ce qui a entraîné un déménagement au Nouveau-Brunswick où elle a occupé le poste d’auditrice de succursale pour la région de l’Atlantique. Cherchant la stabilité après six ans de voyages nationaux intensifs, elle s’est installée dans un poste de comptable à Fredericton. En 1994, elle a créé sa propre entreprise, offrant des services de comptabilité à divers clients dans la région de Fredericton. L’année suivante, elle a terminé un cours de développement en gestion d’un an à l’UNB et est devenue la première comptable de LearnSphere Canada, prenant sa retraite de son poste externe de contrôleur en 2021. Ses clients ont inclus des entités de formation professionnelle, des cabinets juridiques, des organismes de bienfaisance, des sociétés à but non lucratif, des petites entreprises et des entrepreneurs individuels. Elle s’est également profondément investie dans le bénévolat, participant à des conseils et comités de coopératives de crédit et mentorant des jeunes et des nouveaux entrepreneurs.

Compétences

  • Direction financière

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

TVH et impôt sur le revenu

Les impôts nous causent souvent des maux de tête et plusieurs de nos questions restent sans réponse. Y a-t-il un avantage à incorporer votre petite entreprise? Devriez-vous vous inscrire pour la TVH? Il n’y a pas de réponses faciles, elles diffèrent pour chacun de vous.

Cet atelier vous aidera à trouver les réponses aux questions qui vous concernent, vous et votre entreprise.

Dans le cadre d’un atelier en ligne pratique et interactif, vous apprendrez à :

  • Analyser votre situation et ainsi déterminer vos besoins;
  • Comprendre les déductions et crédits d’impôt disponibles pour votre entreprise;
  • Comprendre les aspects globaux de la TVH;
  • Comprendre les incidences fiscales reliées aux différentes sortes de rémunérations.
La tenue de livres : Par où commencer ?

Tenir ses registres financiers à jour est essentiel pour toutes les entreprises qui ont du succès. Ceci dit, plusieurs propriétaires de petites entreprises sont trop occupés avec les opérations journalières, ils ont donc tendance à ne pas y dévouer toute l’attention qui y est nécessaire. Certains échouent à inscrire les écritures financières correctement et dans un délai raisonnable. D’autres les ignorent simplement jusqu’au moment où ils doivent produire leur déclaration d’impôt.

Cet atelier vous aidera à identifier vos besoins en matière de tenues de livres et les ressources disponibles pour vous aider. Lors de cette session d’introduction pratique, vous apprendrez : ·

  • La nécessité ou le but de la tenue de livres
  • Les termes communs utilisés en tenues de livres et en comptabilité
  • Reconnaitre et utiliser les livres et rapports financiers
  • Apprendre/comprendre le processus d’entrée des écritures
  • Apprendre/comprendre comment reporter des informations dans les livres