Hazel Howland

Hazel Howland
Hazel Howland Anglais
Après avoir obtenu un diplôme en affaires avec une spé­cial­i­sa­tion en compt­abil­ité du NBCC en 1980, Hazel a entre­pris une car­rière diver­si­fiée et mar­quante. Elle a com­mencé son par­cours pro­fes­sion­nel à Cal­gary, tra­vail­lant dans une banque pen­dant trois ans avant de pass­er à Norcen Ener­gy en tant qu’au­ditrice interne. Son rôle s’est élar­gi lorsque Norcen a acquis Supe­ri­or Propane, ce qui a entraîné un démé­nage­ment au Nou­veau-Brunswick où elle a occupé le poste d’au­ditrice de suc­cur­sale pour la région de l’At­lan­tique. Cher­chant la sta­bil­ité après six ans de voy­ages nationaux inten­sifs, elle s’est instal­lée dans un poste de compt­able à Fred­er­ic­ton. En 1994, elle a créé sa pro­pre entre­prise, offrant des ser­vices de compt­abil­ité à divers clients dans la région de Fred­er­ic­ton. L’an­née suiv­ante, elle a ter­miné un cours de développe­ment en ges­tion d’un an à l’UNB et est dev­enue la pre­mière compt­able de Learn­Sphere Cana­da, prenant sa retraite de son poste externe de con­trôleur en 2021. Ses clients ont inclus des entités de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle, des cab­i­nets juridiques, des organ­ismes de bien­fai­sance, des sociétés à but non lucratif, des petites entre­pris­es et des entre­pre­neurs indi­vidu­els. Elle s’est égale­ment pro­fondé­ment investie dans le bénévolat, par­tic­i­pant à des con­seils et comités de coopéra­tives de crédit et men­torant des jeunes et des nou­veaux entrepreneurs.

Compétences

  • Direction financière

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

TVH et impôt sur le revenu

Les impôts nous causent souvent des maux de tête et plusieurs de nos questions restent sans réponse. Y a-t-il un avantage à incorporer votre petite entreprise? Devriez-vous vous inscrire pour la TVH? Il n’y a pas de réponses faciles, elles diffèrent pour chacun de vous.

Cet atelier vous aidera à trouver les réponses aux questions qui vous concernent, vous et votre entreprise.

Dans le cadre d’un atelier en ligne pratique et interactif, vous apprendrez à :

  • Analyser votre situation et ainsi déterminer vos besoins;
  • Comprendre les déductions et crédits d’impôt disponibles pour votre entreprise;
  • Comprendre les aspects globaux de la TVH;
  • Comprendre les incidences fiscales reliées aux différentes sortes de rémunérations.
La tenue de livres : Par où commencer ?

Tenir ses registres financiers à jour est essentiel pour toutes les entreprises qui ont du succès. Ceci dit, plusieurs propriétaires de petites entreprises sont trop occupés avec les opérations journalières, ils ont donc tendance à ne pas y dévouer toute l’attention qui y est nécessaire. Certains échouent à inscrire les écritures financières correctement et dans un délai raisonnable. D’autres les ignorent simplement jusqu’au moment où ils doivent produire leur déclaration d’impôt.

Cet atelier vous aidera à identifier vos besoins en matière de tenues de livres et les ressources disponibles pour vous aider. Lors de cette session d’introduction pratique, vous apprendrez : ·

  • La nécessité ou le but de la tenue de livres
  • Les termes communs utilisés en tenues de livres et en comptabilité
  • Reconnaitre et utiliser les livres et rapports financiers
  • Apprendre/comprendre le processus d’entrée des écritures
  • Apprendre/comprendre comment reporter des informations dans les livres