David Barnett

David Barnett
Advantage Liquidity Partners Ltd. (external website)
Anglais, Francais
David tra­vaille en col­lab­o­ra­tion avec des PME depuis plus de 20 ans, plus spé­ciale­ment en les aidant à effectuer des trans­ac­tions de vente et d’achat depuis 2008. Au cours de sa car­rière, il a été pro­prié­taire d’un cab­i­net de courtage spé­cial­isé dans les dettes des petites entre­pris­es et d’un cab­i­net de courtage com­mer­cial, ain­si que con­seiller pour des vendeurs et des acheteurs de par le monde. Dans son rôle de courtier en entre­prise à Monc­ton, il a agi en tant qu’intermédiaire dans la vente de plus de 35 entre­pris­es. Depuis qu’il est devenu con­seiller en 2015, il a aidé des cen­taines d’autres vendeurs et acheteurs. David a sept livres à son act­if en vente sur Ama­zon qui trait­ent tous de petites entre­pris­es, et sa chaîne YouTube com­porte des cen­taines de vidéos qui répon­dent aux ques­tions d’entrepreneurs de par le monde.

Compétences

  • Entrepreneuriat
  • Direction financière
  • Ventes
  • Gestion des opérations

Workshops

Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif

Acheter une entreprise existante

Pourquoi partir de rien? L’achat d’une entreprise peut vous donner une longueur d’avance dans le monde des propriétaires d’entreprise.

Voici ce que les participants de l’atelier apprendront :

  • Les avantages d’acheter une entreprise existante plutôt que de lancer une nouvelle compagnie.
  • La différence entre le processus d’acquisition mené par un acheteur par rapport au processus initié par un vendeur.
  • La ou les façons d’aborder une éventuelle possibilité au moyen d’intermédiaires.
  • L’information clé nécessaire pour l’analyse, la diligence requise et la détermination de la juste valeur marchande.
  • La ou les façons de financer l’achat.
  • Les experts qui sont associés au processus, par exemple des comptables, des avocats, des courtiers, des banquiers, et ainsi de suite, et le moment auquel il faut faire appel à eux
Étapes de la planification de la fin et de la relève d’une entreprise: liquidation ou vente

De nombreuses personnes préparent leur lancement en affaires, mais peu prennent le temps de planifier leur sortie. De nombreuses options vous seront offertes si vous planifiez vos démarches de façon adéquate.

Cette séance touchera à ce qui suit :

  • La date ciblée de votre retraite;
  • La façon de calculer la valeur de votre entreprise;
  • La vente à des acheteurs externe par rapport aux acheteurs interne;
  • Les différences entre la transition et la vente;
  • La liquidation d’une entreprise;
  • Les objectifs en matière de relève.

Que vous planifiiez prendre votre retraite ou vendre votre entreprise dans un avenir proche ou d’ici 5 à 10 ans, cet atelier vous fournira de l’information précieuse au moyen de démonstrations et d’exemples concrets.

Créer une entreprise que les gens voudront acheter.

Apprenez comment rendre votre entreprise attrayante pour les acheteurs, augmenter les profits et réduire le temps et les efforts consacrés à la gestion de votre petite ou moyenne entreprise.

Cet atelier de trois heures enseigne aux participants ce qui effraie les acheteurs et comment employer une stratégie pour non seulement augmenter la valeur d'une entreprise aux yeux d'un acheteur, mais faire plus d'argent et libérer plus de temps dans le présent. L'atelier est destiné aux entrepreneurs actuels et futurs. Les étudiants apprendront le programme de 12 + 1 étapes de Barnett pour systématiser une petite entreprise qui fonctionne déjà au jour le jour.


Cet atelier est pour vous si:

  • Vous voulez acheter, démarrer ou posséder une entreprise.
  • Vous voulez rendre votre entreprise plus rentable.
  • Vous voulez rendre votre entreprise plus facile à gérer.
  • Vous voulez augmenter vos vacances et votre temps en famille tout en étant propriétaire d'une entreprise.
  • Vous voulez vous assurer que votre entreprise se vendra rapidement et au meilleur prix au moment de la vente.


APERÇU DU SEMINAIRE 

  • Qu'est-ce que les acheteurs recherchent?
  • Comment les entreprises sont-elles valorisées?
  • Quels problèmes empêchent les acheteurs d'aller de l'avant?
  • Comment pouvons-nous rendre l'entreprise plus attrayante?
  • Comment pouvons-nous mettre en œuvre des systèmes de gestion d'entreprise rapidement et facilement avec une interruption minimale de nos opérations?
  • Le processus de systématisation de l'entreprise Secret + 12 étapes de David Barnett.