David Barnett

Advantage Liquidity Partners Ltd. (external website)
Anglais, Francais
Compétences
- Entrepreneuriat
- Direction financière
- Ventes
- Gestion des opérations
Workshops
Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif
Acheter une entreprise existante
Pourquoi partir de rien? L’achat d’une entreprise peut vous donner une longueur d’avance dans le monde des propriétaires d’entreprise.
Les participants apprendront :
- Les avantages d’acheter une entreprise existante plutôt que de lancer une nouvelle compagnie.
- La différence entre le processus d’acquisition mené par un acheteur par rapport au processus initié par un vendeur.
- La ou les façons d’aborder une éventuelle possibilité au moyen d’intermédiaires.
- L’information clé nécessaire pour l’analyse, la diligence requise et la détermination de la juste valeur marchande.
- La ou les façons de financer l’achat.
- Les experts qui sont associés au processus, par exemple des comptables, des avocats, des courtiers, des banquiers, et ainsi de suite, et le moment auquel il faut faire appel à eux
Étapes de la planification de la fin et de la relève d’une entreprise: liquidation ou vente
Beaucoup planifient comment démarrer leur entreprise — mais peu prennent le temps de planifier comment en sortir. Que vous prévoyiez de vendre ou de prendre votre retraite bientôt, ou dans 5 à 10 ans, cet atelier vous aidera à explorer vos options et à bâtir un plan de relève réfléchi.
Dans cet atelier, vous découvrirez :
- Quand commencer à planifier votre retraite
- Comment calculer la valeur de votre entreprise
- Vendre à l’interne vs. vendre à l’externe
- La différence entre transférer et liquider une entreprise
- Comment aligner votre plan de relève avec vos objectifs personnels
L’atelier inclut des exemples concrets et des outils pratiques, peu importe votre échéancier.
Créer une entreprise que les gens voudront acheter
Apprenez comment rendre votre entreprise attrayante pour les acheteurs, augmenter les profits et réduire le temps et les efforts consacrés à la gestion de votre petite ou moyenne entreprise grâce au programme de 12 + 1 étapes de Barnett pour systématiser une petite entreprise qui fonctionne déjà au quotidien.
Les participants seront en mesure de:
- Comprendre ce que recherchent les acheteurs dans une entreprise
- Savoir comment une entreprise est évaluée
- Identifier les obstacles qui freinent les acheteurs potentiels
- Rendre leur entreprise plus attrayante
- Mettre en place des systèmes de gestion efficaces avec un minimum d’interruptions
Comprendre les structures d'entreprises
Les structures juridiques d’entreprise peuvent s’assembler comme des morceaux de casse-tête pour vous offrir les protections légales, financières et personnelles dont vous avez besoin. Mais avez-vous vraiment mis en place la structure la plus stratégique? Maximisez-vous vos avantages fiscaux? Êtes-vous prêt à accéder à du financement? Quand est-ce le bon moment pour incorporer? Et qu’en est-il des coopératives?
Cet atelier de 90 minutes vous aidera à mieux comprendre les options offertes au Nouveau-Brunswick et à choisir celle qui correspond le mieux à vos objectifs.
Les participants apprendront à :
- Comparer les avantages et inconvénients de l’entreprise individuelle, de la société de personnes, de l’incorporation et de la coopérative
- Comprendre comment la structure légale influence la fiscalité, la responsabilité et l’accès au financement
- Identifier le bon moment et les bonnes raisons pour modifier votre structure d’entreprise
- Prendre des décisions éclairées en fonction de l’évolution de votre entreprise
Introduction aux finances
Cet atelier est une introduction à la compréhension des états financiers.
Vous apprendrez quelles informations sont intégrées dans les états financiers et comment ils sont élaborés. Avec vos camarades d'apprentissage, vous suivrez une histoire d'entreprise simple et verrez comment chaque action affecte ce qui est présenté dans le bilan et l'état des résultats.
Ventes, gestion des ventes et planification de votre pipeline
Comment les clients prennent-ils leur décision d'achat finale ? Ils passent par plusieurs points de contact clés avec les vendeurs potentiels. Ceux qui comprennent le parcours de leur client idéal et proposent une meilleure solution aux problèmes/besoins du client ont plus de chances de conclure la vente.
Apprenez à créer une stratégie de vente qui complète votre stratégie marketing :
- Identifiez votre client idéal et déterminez comment engager une conversation de vente avec lui.
- Comprenez le parcours clé que chaque client traverse dans le cycle de vente et comment garantir que ce chemin soit accueillant et fructueux pour vous et le client.
- Planifiez votre pipeline de vente et déterminez le délai pour que l'argent commence à affluer.
- Comprenez les outils dont vous aurez besoin pour mener efficacement vos conversations de vente.
- Comprenez comment et à quoi vous attendre d'une équipe de vente.