David Barnett

Advantage Liquidity Partners Ltd. (external website)
Anglais, Francais
Compétences
- Entrepreneuriat
- Direction financière
- Ventes
- Gestion des opérations
Workshops
Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif
Acheter une entreprise existante
Pourquoi partir de rien? L’achat d’une entreprise peut vous donner une longueur d’avance dans le monde des propriétaires d’entreprise.
Voici ce que les participants de l’atelier apprendront :
- Les avantages d’acheter une entreprise existante plutôt que de lancer une nouvelle compagnie.
- La différence entre le processus d’acquisition mené par un acheteur par rapport au processus initié par un vendeur.
- La ou les façons d’aborder une éventuelle possibilité au moyen d’intermédiaires.
- L’information clé nécessaire pour l’analyse, la diligence requise et la détermination de la juste valeur marchande.
- La ou les façons de financer l’achat.
- Les experts qui sont associés au processus, par exemple des comptables, des avocats, des courtiers, des banquiers, et ainsi de suite, et le moment auquel il faut faire appel à eux
Étapes de la planification de la fin et de la relève d’une entreprise: liquidation ou vente
Beaucoup planifient comment démarrer leur entreprise — mais peu prennent le temps de planifier comment en sortir. Que vous prévoyiez de vendre ou de prendre votre retraite bientôt, ou dans 5 à 10 ans, cet atelier vous aidera à explorer vos options et à bâtir un plan de relève réfléchi.
Dans cet atelier, vous découvrirez :
- Quand commencer à planifier votre retraite
- Comment calculer la valeur de votre entreprise
- Vendre à l’interne vs. vendre à l’externe
- La différence entre transférer et liquider une entreprise
- Comment aligner votre plan de relève avec vos objectifs personnels
L’atelier inclut des exemples concrets et des outils pratiques, peu importe votre échéancier.
Créer une entreprise que les gens voudront acheter.
Apprenez comment rendre votre entreprise attrayante pour les acheteurs, augmenter les profits et réduire le temps et les efforts consacrés à la gestion de votre petite ou moyenne entreprise.
Cet atelier de trois heures enseigne aux participants ce qui effraie les acheteurs et comment employer une stratégie pour non seulement augmenter la valeur d'une entreprise aux yeux d'un acheteur, mais faire plus d'argent et libérer plus de temps dans le présent. L'atelier est destiné aux entrepreneurs actuels et futurs. Les participants apprendront le programme de 12 + 1 étapes de Barnett pour systématiser une petite entreprise qui fonctionne déjà au quotidien.
Comprendre les structures d'entreprises
Les structures de propriété d'entreprise peuvent être combinées comme des pièces de puzzle, afin de garantir que vous disposez des bonnes protections légales, financières et personnelles. Avez-vous correctement établi votre entreprise ? Maximisez-vous vos efficacités fiscales ? Avez-vous besoin d'accéder à des capitaux ? Quand est le bon moment pour vous incorporer ? Qu'est-ce qu'une coopérative et devrais-je envisager cela ?
Ce cours de 90 minutes vous aidera à comprendre les différentes options qui s'offrent à vous au Nouveau-Brunswick et comment choisir celle qui vous convient le mieux.