Carolyn Watson

Cwatson HR Consulting (external website)
Anglais, Francais
Compétences
- Direction
- Ressources humaines
- Planification stratégique
Workshops
Pour plus d’information veuillez visiter Profithabilité ou Formation pour le secteur sans but lucratif
Recruter dans le monde d'aujourd'hui
Dans cet atelier interactif, les propriétaires d’entreprise et gestionnaires apprendront les étapes clés d’un recrutement efficace. Repartez avec des outils concrets pour attirer, évaluer et choisir les bonnes personnes pour votre équipe.
Vous apprendrez à :
- Évaluer vos besoins d’embauche selon le marché actuel
- Attirer les bons candidats avec des stratégies ciblées
- Valoriser votre image employeur pour séduire les talents
- Poser les bonnes questions et faire les vérifications nécessaires
- Utiliser des outils éprouvés pour faire le bon choix
Coacher votre équipe à distance et au-delà
Aidez votre équipe à découvrir tout leur potentiel — même à distance. Cet atelier virtuel s’adresse aux mentors, gestionnaires, superviseur·e·s et leaders qui souhaitent devenir des coachs virtuels plus efficaces.
Apprenez à aller au-delà des simples suivis informels pour adopter un style de coaching ciblé qui a un réel impact sur la performance et le développement.
Vous apprendrez à :
- Bâtir un climat de confiance en contexte virtuel
- Poser des questions puissantes et réfléchies
- Détecter les signaux subtils lors des interactions en ligne
- Donner une rétroaction percutante
- Renforcer et façonner les comportements et résultats souhaités
Parfait pour toute personne qui dirige une équipe à distance ou en mode hybride et qui souhaite favoriser le développement tout en améliorant l’efficacité au quotidien.
La gestion du personnel en période de changement
Gestionnaires, superviseur·e·s et leaders — diriger en contexte incertain est l’un des plus grands défis actuels. Cet atelier vous outillera pour diriger avec confiance, même quand tout n’est pas clair.
Vous apprendrez à :
- Informer et mobiliser votre équipe sans avoir toutes les réponses
- Établir des repères clairs lorsque les priorités changent
- Gérer les émotions tout en gardant le cap
- Miser sur les forces de votre équipe pour atteindre de meilleurs résultats
Diriger votre équipe en ligne et au-delà
Virtuelle ou non, une équipe solide demeure essentielle pour obtenir des résultats. Dans cet atelier, vous découvrirez des des stratégies concrètes pour diriger une équipe efficace, engagée et responsable — même à distance.
Vous apprendrez à :
- Gérer la responsabilisation au sein de votre équipe
- Améliorer la communication grâce à des tactiques éprouvées
- Identifier les forces et les opportunités d’amélioration
- Élaborer un plan d’action concret et immédiatement applicable
Mobiliser son équipe à distance
Faire partie d'une équipe productive exige la capacité de diriger en période de changement, tout en maintenant l'engagement des employés. Cet atelier aidera les participants à développer leurs compétences en leadership afin de mieux s’adapter à l’évolution du milieu de travail.
Vous apprendrez à :
- Évaluer la santé et la résilience de votre organisation, ainsi que de nouvelles approches de leadership
- Utiliser des stratégies d’engagement pour gérer efficacement des équipes à distance
- Explorer des moyens de créer un climat de confiance et de responsabilité
- Identifier des occasions de souligner les succès et les résultats positifs
- Élaborer un plan d’action concret à appliquer immédiatement
Série pour les superviseurs :
Cette série de six ateliers en ligne est idéale pour les nouveaux superviseurs ou toute personne souhaitant renforcer ses compétences en leadership. Chaque atelier de 2 heures combine des concepts concrets, des mises en situation réelles et du coaching en direct avec une spécialiste en RH et un expert en productivité.
Vous apprendrez à :
- Comprendre votre style de leadership et appliquer les principes du leadership authentique
- Établir des attentes claires et gérer la performance avec des techniques de rétroaction et de coaching
- Identifier les moteurs de motivation pour accroître l'engagement et la productivité de votre équipe
- Distinguer les tâches à valeur ajoutée et réduire les pertes de temps
- Gérer les conflits et mener des conversations difficiles avec assurance
- Utiliser des outils visuels et des réunions quotidiennes pour améliorer la communication et les résultats
Titres des ateliers:
Leadership 101 : Les principes fondamentaux du leadership aujourd’hui: Explorez le concept du leadership authentique au moyen d’activités qui vous aideront à identifier votre propre style de leadership.
Définir les attentes et gérer le rendement: Discutez de pratiques exemplaires qui veillent à ce que chacun à l’échelle de l’organisation soit sur la même longueur d’onde. Apprenez les différences entre encadrement et commentaires tout en appliquant des techniques pour les deux approches.
Motiver les équipes: Aucune personne ne crée autant de valeur en œuvrant seule que lorsqu’elle le fait en équipe. Qu’est-ce qui motive les gens à être présents, à l'heure et à accomplir de l’excellent travail tous les jours? Comprendre ces facteurs de motivation est un élément essentiel pour accroître la productivité d’une équipe et la valeur que ces gens créent pour leurs clients.
Productivité pour l’équipe: Le mot « productivité » est mal interprété. De nombreuses personnes travaillent très fort tous les jours, mais ne sont pas aussi productives qu’elles pourraient ou devraient l’être. La plupart des professionnels ne sont pas formés dans le domaine de l’excellence et de l’amélioration opérationnelles et, par conséquent, ils perdent des heures précieuses tous les jours et toutes les semaines sur du travail sans valeur ajoutée. Cette séance sera axée la définition de la valeur ajoutée pour vos équipes et la manière d’éliminer la perte de temps.
Gérer les conflits: Comment surmonter les difficultés d’avoir à éviter les conflits et apprendre les étapes pour trouver un terrain d’entente. Discutez de différentes approches pour effectivement naviguer au travers de conversations difficiles, en toute confiance.
Gestion quotidienne de l’amélioration: L’un des outils les plus intéressants pour toute équipe. Mettez en place des réunions quotidiennes efficaces et un tableau de gestion visuelle pour garder votre équipe mobilisée.