Back

Amy Boudreau Chef de l’exploitation

Amy s’est jointe à Savoir­Sphère en 2011 à titre de coor­di­na­trice d’un pro­jet de développe­ment inter­na­tion­al. Ce rôle finit par englober la ges­tion de pro­jets, tant sur le plan inter­na­tion­al que nation­al. En 2019, Amy a été pro­mu au poste de chef de l’ex­ploita­tion. À l’aise dans les deux langues et bien infor­mée dans le domaine de la ges­tion axée sur les résul­tats, Amy pos­sède une expéri­ence exhaus­tive dans la ges­tion du cycle com­plet de pro­jets à la con­cep­tion en pas­sant par la mise en œuvre et la rédac­tion de rapports.

Avant de se join­dre à Savoir­Sphère, Amy tra­vail­lait comme agente du pro­to­cole pour le gou­verne­ment de Saskatchewan. À ce titre, elle organ­i­sait des activ­ités et des céré­monies à haut pro­fil, en plus d’être respon­s­able de la coor­di­na­tion et de l’exécution des vis­ites offi­cielles de dif­férents dig­ni­taires et diplo­mates dans la province.

Amy est tit­u­laire d’un bac­calau­réat ès arts avec majeure en français de l’Université de Regi­na. Alors qu’elle finis­sait son B.A., Amy a étudié à l’étranger pen­dant un an, à Mont­pel­li­er en France, pour per­fec­tion­ner son français.

Ce que vous né savez peut-être pas au sujet d’Amy:

À 16 ans, Amy a démé­nagé de sa ville natale de Regi­na, en Saskatchewan, à Win­nipeg, au Man­i­to­ba, pour con­cré­tis­er son rêve de devenir bal­ler­ine pro­fes­sion­nelle auprès de la Roy­al Win­nipeg Bal­let Com­pa­ny. Danseuse pro­fes­sion­nelle, elle a voy­agé dans le monde entier jusqu’à sa retraite du bal­let, à 20 ans. Bien que ce chapitre de sa vie soit ter­miné, elle con­tin­ue à s’intéresser à la danse.

Next