Laura Colour

Laura MaynardGestionnaire principale de projet

Laura est à la tête du bureau récemment ouvert de SavoirSphère en Nouvelle-Écosse, notre point de base d’exploration des nouvelles possibilités au Canada Atlantique. S’étant jointe à l’équipe de SavoirSphère en 2010 pour exécuter notre programme de formation à l’intention du secteur sans but lucratif, elle a misé sur ses compétences de gestion de projet et d’engagement des intervenants pour transformer ce programme pilote en l’une des offres phares de SavoirSphère. En raison de sa démarche axée sur les résultats, Laura était la candidate parfaite pour le rôle de gestionnaire de notre programme pancanadien de consultation et de mentorat en commercialisation (CMC).

Laura se sent à l’aise de travailler auprès d’organismes sans but lucratif et d’entreprises. Avant de se joindre à SavoirSphère, elle avait évolué au sein d’une Corporation aux bénéfices du développement communautaire (CBDC) du Nouveau-Brunswick et d’une organisation humanitaire non gouvernementale au Rwanda. Elle possède un baccalauréat en administration des affaires de l’Université St. Francis Xavier, avec distinction en affaires et en économie.

Avide voyageuse, Laura a travaillé et voyagé en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique du Sud et en Asie, et y a fait du bénévolat. Elle est prête pour sa prochaine aventure, explorant sa nouvelle ville d’Halifax et rencontrant des Haligoniens au club de curling ou encore lors d’activités de Frisbee ultime.

Ce que vous ne savez peut-être pas au sujet de Laura:

Ayant grandi sur une ferme laitière dans une région rurale de l’Île-du-Prince-Édouard, elle pouvait, à un certain point, donner une belle « coupe de cheveux » à une vache. Par contre, ne lui demandez surtout pas de reproduire ses prouesses sur une forme non bovine.