Les associé(e)s font partis de la chaîne d'approvisionnement de SavoirSphère. Grâce à leur expertise unique et diversifiée, tous les associé(e)s appuient SavoirSphère dans la réalisation de son mandat visant à aider les organisations à prospérer.
Notre approche mutuellement bénefique
Nous acceptons de nouveaux associé(e)s quand cela nous avantage mutuellement. Notre objectif est de croître ensemble, en recruitant des experts pour combler les lacunes selon les besoins, au lieu de bâtir un longue liste de fournisseurs qui pourraient ne pas recevoir de travail.
Vous voulez devenir associé(e) de SavoirSphère?
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre association, veuillez consulter la section Foire aux questions ci-dessous. Sela vous aidera à évaluer la pertinance de devenir un fournisseur.
Foire aux questions
Puis-je collaborer avec LearnSphere sans devenir Associé(e) ?
- Si vous avez des clients PME, vous pouvez participer à certains programmes de LearnSphere sans devenir Associé(e).
- Vous pouvez simplement promouvoir nos programmes de financement direct auprès de vos clients : Développement des exportations et Commercialisation.
- Les candidats à ces programmes de financement peuvent choisir de travailler avec vous en tant que consultant.
Qui peut devenir un associé de SavoirSphère?
- Les associé(e)s de SavoirSphère proviennent de divers milieux.
- La plupart des associé(e)s fournissent des services directement aux utilisateurs finaux de SavoirSphère – PME et organismes sans but lucratif
- Les associé(e)s pourraient participer à des activités de facilitation, de consultation et d'encadrement. Dans ce cas, l’expérience de la conception et de la prestation de services d’apprentissage destinées aux adultes est un atout.
- Certains associé(e)s ne travaillent pas dans le développement des capacités, mais fournissent plutôt un soutien essentiel aux projets internes et externes grâce à leur expertise dans le suivi, l'évaluation et l'apprentissage et la conception pédagogique, par exemple.
Que recherchons-nous chez un(e) Associé(e) de SavoirSphère
- Expertise dans le renforcement des capacités pour les PME (par ex., gestion d'entreprise)
- Expertise dans le renforcement des capacités pour les organismes sans but lucratif (par ex., gouvernance, collecte de fonds, RH, etc.)
- Capacité à enseigner et encadrer – formation en groupe ou individuelle
- Expertise dans des domaines spécialisés par exemple le suivi, l'évaluation et l'apprentissage ou la conception pédagogique
- Aisance /expérience à se servir de la technologie pour la livraison de l’apprentissage en ligne
- Le fait d’être bilingue, ou la capacité de travailler avec un partenaire pour pouvoir offrir des services dans les deux langues officielles, est un atout, surtout si l’associé(e) travaille au Nouveau-Brunswick.
Quel type de travail les associé(e)s de SavoirSphère font-ils?
- Tous les associé(e)s de SavoirSphère aident les organisations à fonctionner plus efficacement
- Certains associé(e)s travaillent directement avec les PME et les organismes à but non lucratif, par le biais d'un apprentissage en groupe (en personne ou en ligne) ou d'un encadrement individuel.
- Certains associé(e)s ne livrent pas d'apprentissage directement aux utilisateurs, mais fournissent plutôt un soutien aux projets sur des sujets comme le suivi, l’évaluation et l’apprentissage ou la conception pédagogique.
Quels sont les avantages de devenir associé(e) de SavoirSphère?
- Participer comme un fournisseur de l’expertise sous la marque de SavoirSphère
- Élargir votre réseau en interagissant avec divers PMEs, organisations et d’autres Associé(e)s
- Croître votre accès aux marchés existants ou gagner de l’accès à de nouveaux marchés
- S’impliquer dans des opportunités émergentes chez SavoirSphère
Combien faut-il débourser pour être un associé(e) de SavoirSphère?
- Des frais de commission de 5 % à 8 %, selon le montant de travail effectuée pendant l’année.
À quelle fréquence sollicitera-t-on ma participation à titre d’associé(e) de SavoirSphère?
- La fréquence dépend des projets en cours, de la demande pour les programmes, etc.
- Nous ne pouvons garantir un niveau d’engagement précise.
- Cependant, SavoirSphère n’accepte pas de nouveaux associé(e)s à moins que nous estimions qu'il y aura du travail pour eux à court terme.
À titre d’associé(e) de SavoirSphère, vous acceptez les conditions suivantes :
- Adhérer au code d’éthique de déontologie de SavoirSphère.
- Respecter le barème de la structure des frais de commission et le calendrier de paiement.
- Maintenir à jour ses compétences en affaires et ses documents d’apprentissage, et veiller à ce qu’ils demeurent pertinents.
- Respecter les Normes d’apprentissage de qualité établit par SavoirSphère dans la livraison de vos ateliers.
- Tenir à jour son profil sur le portail des fournisseurs.
- Promouvoir la marque SavoirSphère dans le cadre d’initiatives financées par SavoirSphère ou pendant la promotion de ce type d’initiative.
- Respecter le processus de sélection des associé(e)s qui travailleront sur les différents projets et reconnaître le droit de SavoirSphère de choisir les associé(e)s qui répondent le mieux aux besoins des clients.
- Accepter son rôle de sous-traitant et donc laisser à SavoirSphère le soin de gérer les relations avec la clientèle.
Les rôles de SavoirSphère sont les suivants :
- Identifier des occasions d’affaires et les bailleurs de fonds
- Concevoir et élaborer les solutions qui conviennent le mieux à la clientèle
- Assumer les risques financiers et autres
- Aviser rapidement les associés des occasions qui se présentent.
- Choisir les meilleures ressources afin d’assurer que les résultats escomptés sont achevés
- Gérer les projets pour s’assurer des résultats efficaces et en temps voulu
- Entretenir des relations harmonieuses avec les clients.
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