Devenez associé(e) de SavoirSphère

Les associé(e)s sont des membres de confiance de la chaîne d’approvisionnement vérifiée de SavoirSphère. À titre d’experts dans leurs domaines, ils(elles) proposent des services de formation, d’encadrement et de consultation à nos clients. Nous concluons des ententes avec eux(elles), afin de fournir des solutions qui aident les organisations à prospérer.

Notre approche mutuellement bénefique

Notre objectif consiste à créer des relations mutuellement avantageuses, en recrutant des experts qui comblent les lacunes, au besoin, plutôt que de bâtir simplement une longue liste de fournisseurs. Nous acceptons de nouveaux(nouvelles) associé(e)s, quand cela nous convient à tous les deux.

Vous voulez devenir associé(e) de SavoirSphère? 

Consultez notre Foire aux questions ci-dessous. Elle vous aidera à déterminer si une telle association pourrait vous convenir.

Foire aux questions

Qui peut devenir un(e) associé(e)?

En général, nous cherchons deux types d’associé(e)s :

Experts en formation et en consultation

La plupart de nos associé(e)s proposent de la formation et des consultations sur des compétences liées à la gestion d’entreprises ou d’organismes sans but lucratif. Nous recherchons des professionnels dotés des aptitudes suivantes :

  • Expérience notable auprès d’entreprises ou d’organismes sans but lucratif
  • Passion pour le partage des connaissances et des compétences
  • Capacité reconnue à s’exprimer en public ou à donner de la formation d’une manière captivante
  • À l’aise avec les technologies de formation en ligne
  • Maîtrise de l’anglais, du français ou des deux langues
Experts en soutien spécialisé

Quelques associé(e)s apportent leur expertise dans des domaines spécialisés, comme la conception pédagogique, ainsi que le suivi, l’évaluation et l’apprentissage. Les associé(e)s assumant de telles fonctions doivent posséder une vaste expérience et des capacités novatrices de résolution de problèmes dans les domaines en question.

Quels sont les avantages?

À titre d’associé(e), vous avez la possibilité de : 

  • Participer en tant que fournisseur d’expertise sous la marque SavoirSphère
  • Accroître votre accès à des marchés existants ou avoir accès à de nouveaux marchés
  • Élargir votre réseau au sein d’un éventail d’organisations et tisser des liens avec d’autres associé(e)s
  • Participer à des projets émergents menés par SavoirSphère
Combien cela coûte-t-il?

Il n’y a pas de frais fixes. Vous payez simplement des frais de commission de 5 % à 8 %, selon la quantité de travail réalisée pendant l’année. 

Quels sont mes engagements en tant qu’associé(e)?

À titre d’associé(e), vous acceptez de:

  • Garder à jour vos compétences professionnelles et vos documents de formation
  • Respecter les normes de qualité de SavoirSphère en matière de tenue d’ateliers
  • Appliquer le code d’éthique de SavoirSphère
  • Promouvoir la marque SavoirSphère dans le cadre d’initiatives ayant été financées
  • Respecter le barème des frais de commission et le calendrier de paiement
  • Tenir à jour votre profil de fournisseur sur notre portail
  • Respecter le processus de sélection de projets de SavoirSphère et son droit de choisir la meilleure solution pour les clients
  • Accepter votre rôle de sous-traitant et laisser à SavoirSphère le soin de gérer les relations avec la clientèle
Quel est le rôle de SavoirSphère?

SavoirSphère est responsable de:

  • Trouver des occasions d’affaires et des bailleurs de fonds
  • Assumer les risques financiers et ceux liés aux projets
  • Concevoir et développer des solutions pour les clients
  • Aviser les associé(e)s des occasions qui se présentent
  • Choisir pour chaque projet l’associé(e) ou les associé(e)s possédant les habiletés requises
  • Gérer les projets pour assurer des résultats efficaces en temps voulu
  • Gérer l’assurance de la qualité

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Soumettre votre demande