Il est essentiel de trouver le bon prix pour votre produit ou service afin de vous assurer que votre entreprise demeure concurrentielle et profitable. Voici ce que comprend la partie 1 :

  • Connaître son budget, y compris les coûts fixes et variables
  • Comprendre l’influence des coûts fixes et variables sur vos prix
  • Comprendre la différence entre une marge commerciale et une marge brute
  • Comment trouver votre position dans le marché

À la fin de la partie 1, vous aurez élaboré un premier jet de votre coût unitaire.

Il est essentiel de trouver le bon prix pour votre produit ou service afin de vous assurer que votre entreprise demeure concurrentielle et profitable. Voici ce que comprend la partie 2 :

  • Comprendre ce qui influence vos prix
  • Comprendre les marges brutes dans les circuits de distribution
  • Techniques d’établissement de prix pour les commerces physiques ou numériques où
  • Techniques d’établissement de prix pour les petits et moyens fabricants où
  • Techniques d’établissement de prix pour le secteur des services* (selon la demande des participants)

À la fin de la partie 2, vous pourrez faire une ébauche de votre stratégie d’entrée de marché en fonction des prix et de la distribution.