Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Cliquez ici pour retourner à la page principale d’Élever les expériences touristiques
Avantages du programme
Ce programme vous offrira une évaluation complète de votre entreprise ainsi que des recommandations détaillées pour des améliorations visant à stimuler la croissance de votre entreprise et à optimiser votre rendement.
D'une valeur de 7 500 $, ce programme vous est offert sans frais!
Qui peut soumettre une demande ?
Le programme est ouvert aux entreprises touristiques du Canada atlantique, qu'il s'agisse d'hébergements, de tourisme d'aventure et culturel ou de fournisseurs d'expériences culinaires uniques.
À noter : Le programme n'est offert que sur recommandation. Contactez-nous au [email protected] pour savoir si vous êtes admissible.
Volets du programme
Le programme comprend deux volets. Vous choisirez le volet le plus pertinent lors de la soumission de votre demande.
Parcours du programme
- Vous êtes dirigé vers le programme par l'APECA.
- Vous remplissez un formulaire de demande incluant l’auto-évaluation et vous choisissez votre volet qui s’applique à votre situation.
- Une fois approuvé (dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables), le consultant est engagé et une visite du site est programmée.
- Vous collaborez avec le consultant selon les besoins pour lui permettre de réaliser son travail, et le consultant prépare ses recommandations.
- Vous recevez les recommandations et le plan d'action du consultant (dans les 10 à 15 jours ouvrables suivant la visite du site).
- Vous l'examinez avec le consultant et vous vous mettez d'accord sur les recommandations finales.
- Une fois le rapport final en main, vous décidez quelles recommandations vous souhaitez mettre en œuvre
- Une aide financière pour la mise en œuvre est disponible auprès de SavoirSphère
Prêt à soumettre votre application ?
À NOTER : Le programme est accessible uniquement sur recommandation.
Contactez-nous au [email protected] pour savoir si vous êtes admissible.
Si vous avez déjà été dirigé vers le programme, veuillez passer au formulaire de demande en utilisant le bouton ci-dessous.
Foire aux questions
Quel est le coût de la participation ?
Autre que le temps que vous consacrez à travailler avec le consultant, vous n'avez rien à débourser.
Puis-je déléguer le travail du projet à un employé ?
Non. Pour tirer pleinement parti de la participation, il est important que le propriétaire ou l'exploitant soit directement impliqué. Le consultant doit travailler avec quelqu'un qui a accès à tous les renseignements d’affaires essentiels et qui a l’autorité de les divulguer.
Comment ma demande sera-t-elle évaluée ?
Toutes les demandes sont évaluées en fonction d'une liste de critères préétablie. En cas d'informations manquantes ou incomplètes, SavoirSphère vous contactera.
Comment trouver un consultant ?
Vous avez peut-être déjà un consultant en tête. Si ce n'est pas le cas, SavoirSphère dispose d'une liste de consultants ayant une expérience reconnue dans le secteur, qu'ils partageront avec vous.
Quelle est la prochaine étape après la réception du plan d'action ?
Avec votre rapport final en main, vous décidez de quelles recommandations vous souhaitez suivre.
Une aide financière non remboursable pour la mise en œuvre est disponible auprès de SavoirSphère
Pour plus d'informations
Contactez Carolyne Mongrain, Gestionnaire de projet.
Ce programme est géré par SavoirSphère, avec l'aide financière du gouvernement du Canada par l'intermédiaire de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).