Soutien aux entreprises autochtones pour les ventes à l’État

Obtenez du soutien individuel d’un accompagnateur d’entreprises autochtones, qui vous donnera des conseils et des outils personnalisés vous expliquant comment vendre avec succès au gouvernement. 

Vous voulez en apprendre plus? Remplissez ce court formulaire Microsoft, et un accompagnateur d’entreprises autochtones se connectera avec vous par clavardage pour discuter de votre entreprise et de la pertinence du programme pour vous. Remarque, ce programme est actuellement seulement disponible en anglais.

Ou communiquez directement avec nous à [email protected] ou au 1−877−644−2267

REMARQUE - Pour l'instant, ce programme n'est ouvert qu'aux petites et moyennes entreprises autochtones basées dans le Canada atlantique. Comme il s'agit d'un programme pilote, le nombre de places est limité et toutes les personnes intéressées ne seront pas acceptées.

Détails du programme 

Ce que vous gagnerez :

Grâce à un soutien personnalisé de quatre mois, nous vous aiderons à accroître votre :

  • compréhension du fonctionnement de l’approvisionnement de l’État
  • capacité à trouver et à évaluer des possibilités de vente au gouvernement
  • aptitude à préparer et à déposer une soumission qui sera acceptée

Votre engagement :

Un accompagnateur dispose de 40 heures pour travailler avec chaque entreprise participante. Ses honoraires sont entièrement payés par le programme.

Comme une partie du temps de votre accompagnateur sera consacrée à effectuer des recherches, à trouver des outils et à créer des modèles pour votre entreprise, votre engagement consiste à allouer 25 heures de votre temps à la réalisation de toutes les composantes du programme.

Composantes du programme

Les entreprises participantes s’engagent à travailler avec leur accompagnateur afin de réaliser toutes les composantes du programme :

  • Passer en revue les forces et les lacunes de l’entreprise
  • Créer un plan d’accompagnement personnalisé
  • Participer aux séances d’accompagnement et exécuter les tâches de suivi
  • Évaluer le soutien de l’accompagnateur et son incidence sur les objectifs d’affaires

Le soutien de l’accompagnateur sera offert sur une période de quatre mois.

Rencontrer les coachs d'entreprises autochtones 

Les coachs seront associés aux entreprises participantes en fonction de leur profil, de leurs préférences et de leur disponibilité.

Robert Bernard

President & CEO of Indigenous Guide Consulting Services located in the traditional and ancestral territory of Mi'kma’ki. Robert’s first company focused on Indigenous relations in the oil and gas industry and working with multiple government departments, all aimed at increasing the employment, training and capacity needs of his people. Primarily focusing on building capacity and business development, Robert’s current roles have expanded into several connected fields focusing on growth, support and socio-economic opportunities for individuals, businesses and communities.

Terry French

After years in the banking world, Terry French now provides support to businesses by focusing on business development and critical thinking to achieve maximum growth and results through internal operations. He excels at assessing strengths of businesses and positioning of companies for continued ongoing success. At the same time, he helps establish plans to achieve short/medium and long-term objectives and goals. Terry has a driven passion for working with First Nations bands and businesses for over two decades. Terry has vast experience in financial matters related to business including lending options, banking agreements, taxation and taxation strategies. Terry lives in Valley, located just outside of Truro NS.

Tanna Pirie-Wilson

Tanna is a very proud Wolastoqiyik (people of the beautiful and bountiful river) from the Neqotkuk Maliseet Nation (Tobique First Nation) in New Brunswick. Following a career in the federal public service, she became the CEO of Band Operations for Tobique. Tanna is now a consultant; her goal is to apply her skills and knowledge to help businesses and communities plan and prepare for success.

Appuyer la réconciliation économique
« Une recherche menée par le Conseil canadien pour l’entreprise autochtone (CCEA) révèle que les entreprises autochtones trouvent lourd le processus de dépôt de soumissions visant l’octroi de contrats gouvernementaux. Les principaux obstacles à l’obtention de ces contrats sont l’accès et la compréhension du processus d’appel d’offres. » Jean Paul Gladu, ancien PDG du CCEA

SavoirSphère est un organisme sans but lucratif, qui aide les entreprises à réussir au moyen de la formation et du développement des compétences. Son programme Chaîne d’approvisionnement 1-2-3 donne aux entreprises les moyens de s’y retrouver et d’accroître leurs ventes au sein de complexes chaînes d’approvisionnement.

Le financement de ce programme est octroyé par le bureau des Compétences pour réussir d’Emploi et Développement social Canada (EDSC).

Les Compétences pour réussir sont les compétences qui vous aident dans un monde en évolution rapide. Les améliorer favorisera votre réussite dans les milieux de travail d’aujourd’hui et de demain.

 

Government of Canada
Chaine d'approvisionnement