Travailler avec votre Politique en matière d'harcèlement

En 2019, Travail sécuritaire NB a exigé que tous les employeurs du Nouveau-Brunswick mettent en place une Politique sur le harcèlement en milieu de travail. La plupart des employeurs du Nouveau-Brunswick ont maintenant des politiques écrites, mais beaucoup se sentent encore incertains quant à la manière de les mettre en œuvre pour répondre à leurs responsabilités réglementaires. Dans cette session, les participants se familiariseront avec la terminologie et le langage utilisés dans leurs propres politiques et apprendront comment répondre aux attentes de Travail sécuritaire NB en matière de mise en œuvre lorsqu’une plainte d’un employé est reçue. Tout cela d’un point de vue pratique et en langage clair. 

À la fin de cet atelier, les participants seront capables de : 

  • Vérifier que les 8 exigences réglementaires sont incluses dans votre Code de pratique, 
  • Informer les différentes personnes de votre lieu de travail à propos de votre Code de pratique, 
  • Décrire l’exigence réglementaire d’agir sur une divulgation de harcèlement, 
  • Reconnaître et réagir de manière appropriée à une divulgation de harcèlement, 
  • Traiter les plaintes de harcèlement impliquant des personnes qui ne sont pas vos employés ou bénévoles, 
  • Décider entre une enquête interne et une enquête externe, et 
  • Mener une enquête interne, comme décrit dans votre Code de pratique. 


Cet atelier est la deuxième partie de l’atelier « Comprendre le harcèlement en milieu de travail ».

Peut être un atelier en ligne ou en personne — 2 heures