Comprendre votre influence en tant que Leader
Le leadership ne dépend pas d’un titre, mais de l’influence, de la responsabilité et de la capacité à passer à l’action. Que vous dirigiez une équipe, un projet ou que vous preniez simplement les devants dans une situation importante, cet atelier vous aidera à mieux comprendre votre style de leadership et à mener avec confiance, clarté et intention.
Grâce à des séances interactives et à des outils concrets, vous développerez une meilleure conscience de votre influence et apprendrez à mobiliser vos équipes, prendre des décisions éclairées et générer des résultats durables.
Les participants apprendront à :
- Définir ce qu’est le leadership et reconnaître votre propre potentiel
- Appliquer le modèle du leadership transformationnel pour mobiliser votre équipe
- Comprendre les personnes que vous dirigez et adapter votre style en conséquence
- Utiliser efficacement les approches Diriger, Encadrer, Participer et Déléguer
- Explorer les cinq pratiques du leadership exemplaire de Kouzes et Posner
- Faire un bilan personnel, créer un plan d’action et établir vos objectifs de développement