Renforcir vos connaissances et diminuer votre stress en finance

En tant qu’en­tre­pre­neurs, nous savons que la ges­tion du stress financier peut être un défi de taille, non seule­ment pour vous-mêmes, mais aus­si pour vos pré­cieux employés. Imag­inez une équipe où le stress financier est trans­for­mé en moti­va­tion, où la con­fi­ance finan­cière est un moteur de pro­duc­tiv­ité et d’é­panouisse­ment pro­fes­sion­nel. La sta­bil­ité finan­cière est bien plus qu’un objec­tif per­son­nel ; elle est le fonde­ment d’une entre­prise solide et résiliente. 

Dans la pre­mière par­tie de l’atelier, l’animateur abor­dera les sujets tels que la lit­téra­cie finan­cière, les habi­tudes finan­cières pos­i­tives, les dif­férents porte­feuilles d’investissement, bâtir un bureau de crédit, bâtir son pro­pre bud­get, l’importance de l’attitude et de la con­fi­ance en soi, et bien plus encore. L’objectif est de trans­former la per­cep­tion de l’ar­gent des par­tic­i­pants et à leur fournir des infor­ma­tions essen­tielles pour un bien-être financier. 

Dans la deux­ième par­tie, l’ap­proche sera axée sur des aspects pra­tiques, où l’an­i­ma­teur tra­vaillera de manière inter­ac­tive avec les par­tic­i­pants, adop­tant une approche sans juge­ment pour éla­bor­er un por­trait réal­iste de leur sit­u­a­tion financière. 

Les par­tic­i­pants devront avoir à portée de main leurs revenus et dépens­es men­su­els afin de les inté­gr­er dans un fichi­er Excel partagé pen­dant l’exercice. 

Il est impor­tant de not­er que cette activ­ité se déroule de manière indi­vidu­elle. L’an­i­ma­teur met­tra l’ac­cent sur des affir­ma­tions pos­i­tives et puis­santes, encour­ageant une atti­tude proac­tive pour cul­tiv­er une con­fi­ance en soi solide. 

En investis­sant dans cette for­ma­tion, vous investis­sez dans le bien-être de vos employés et dans la san­té finan­cière de votre entre­prise. Offrez-leur les out­ils dont ils ont besoin pour prospér­er, pour qu’ils puis­sent con­tribuer pleine­ment à la crois­sance de votre entreprise.

Peut être un ate­lier en ligne ou en per­son­ne — 2 heures