L’établissement de prix (partie 1): Connaître son coût unitaire

Il est essen­tiel de trou­ver le bon prix pour votre pro­duit ou ser­vice afin de vous assur­er que votre entre­prise demeure con­cur­ren­tielle et prof­itable. Voici ce que com­prend la par­tie 1 : 

  • Con­naître son bud­get, y com­pris les coûts fix­es et vari­ables 

  • Com­pren­dre l’influence des coûts fix­es et vari­ables sur vos prix 

  • Com­pren­dre la dif­férence entre une marge com­mer­ciale et une marge brute 

  • Com­ment trou­ver votre posi­tion dans le marché 


À la fin de la par­tie 1, vous aurez élaboré un pre­mier jet de votre coût uni­taire. 

Ate­lier en ligne — 1 heure

For­ma­teurs (Anglais)
Jan­ice Goguen (Oli­va Strate­gies Inc.)


For­ma­teurs (Fran­cais)
Jan­ice Goguen (Oli­va Strate­gies Inc.)