La gestion des conflits au travail

Cet ate­lier de ges­tion des con­flits en milieu de tra­vail offre un aperçu com­plet de la nature et de l’im­por­tance d’abor­der les con­flits dès leur apparition. 

Les par­tic­i­pants exploreront l’im­pact des con­flits sur la dynamique d’équipe, le bien-être des employés et la pro­duc­tiv­ité glob­ale, en soulig­nant la néces­sité d’une inter­ven­tion rapi­de. À tra­vers des exer­ci­ces de réflex­ion per­son­nelle, les par­tic­i­pants iden­ti­fieront leurs déclencheurs de con­flits per­son­nels et se pré­pareront effi­cace­ment à résoudre les dif­férends. Le cours met en avant le rôle cru­cial de l’é­coute active dans la réso­lu­tion des con­flits, en équipant les par­tic­i­pants de tech­niques pra­tiques à appli­quer dans des sit­u­a­tions réelles. 

Cet ate­lier est idéal pour les ges­tion­naires, les chefs d’équipe et les employés désireux d’amélior­er leurs com­pé­tences en ges­tion des conflits.

Peut être un ate­lier en ligne ou en per­son­ne — 2 heures