Gouvernance 101: les bases

La gou­ver­nance est un con­cept en con­stante évo­lu­tion qui fait référence à la façon dont un organ­isme dirige et super­vise les opéra­tions d’une organisation. 

Cet ate­lier en ligne inter­ac­t­if a pour but d’ex­am­in­er les dif­férentes facettes de la gou­ver­nance et dotera les mem­bres du con­seil d’administration avec les out­ils néces­saires à une par­tic­i­pa­tion efficace. 

Vous décou­vrirez:

  • Ce qu’est la gou­ver­nance, y com­pris son impact et ses caractéristiques; 
  • Les piliers fon­da­men­taux de la gou­ver­nance, y com­pris les instru­ments juridiques per­ti­nents, les élé­ments de gérance et les pra­tiques en matière de durabilité; 
  • Les devoirs et respon­s­abil­ités des admin­is­tra­teurs, y com­pris la sur­veil­lance stratégique et financière; 
  • Les meilleures pra­tiques en matière de bonne gou­ver­nance; et 
  • Par­tic­i­pa­tion effi­cace au con­seil d’administration.

1 ate­lier en ligne d’une durée de 2 heures

For­ma­teurs (Anglais)


For­ma­teurs (Fran­cais)
Pierre Tom­son (P.G.F. Con­sul­tants Inc.)