Martin Haynes
Martin Haynes est directeur de la stratégie chez Medavie. À ce titre, il est responsable de la gestion de la stratégie et du rendement, des relations gouvernementales et des initiatives de croissance. Au cours de ses vingt-cinq années au service de Medavie, il a occupé plusieurs postes de direction au sein de l’organisation, notamment ceux de secrétaire général, de chef des affaires générales, de vice-président des Services corporatifs et de vice-président du développement organisationnel.
M. Haynes a commencé sa carrière chez Kidsons Chartered Accountants au Royaume-Uni, où il a obtenu son titre de comptable agréé en 1981, après quoi il a immigré au Canada. De 1982 à 1994, il a travaillé avec The Coopers & Lybrand Consulting Group, où il a occupé progressivement des postes de direction, y compris Partner dans la pratique du conseil en gestion. En 1994, il a établi une pratique de consultation pour fournir des services de conseil stratégique et financier à des clients de niveau exécutif jusqu’à ce qu’il se joigne à Croix Bleue Medavie en 1995.
Il est membre des Instituts des comptables agréés du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse et membre de l’Institute of Chartered Accountants en Angleterre et au pays de Galles. Il est actif dans l’industrie, les entreprises communautaires et les organismes de la fonction publique et a été président de 3+ Economic Development Organization, l’agence de développement économique de la région du Grand Moncton.
« Je me suis joint au conseil d’administration de SavoirSphère parce que je vois la valeur qu’apporte l’organisation dans le développement des capacités des nombreuses organisations et entreprises avec lesquelles elle travaille. Je considère que mon rôle consiste à fournir des conseils à l’organisation grâce à mon expérience de travail avec des organismes gouvernementaux et du secteur privé en transformation.»