Back

Martin Haynes

Mar­tin Haynes est directeur de la stratégie chez Medavie. À ce titre, il est respon­s­able de la ges­tion de la stratégie et du ren­de­ment, des rela­tions gou­verne­men­tales et des ini­tia­tives de crois­sance. Au cours de ses vingt-cinq années au ser­vice de Medavie, il a occupé plusieurs postes de direc­tion au sein de l’organisation, notam­ment ceux de secré­taire général, de chef des affaires générales, de vice-prési­dent des Ser­vices cor­po­rat­ifs et de vice-prési­dent du développe­ment organisationnel.

M. Haynes a com­mencé sa car­rière chez Kid­sons Char­tered Accoun­tants au Roy­aume-Uni, où il a obtenu son titre de compt­able agréé en 1981, après quoi il a immi­gré au Cana­da. De 1982 à 1994, il a tra­vail­lé avec The Coop­ers & Lybrand Con­sult­ing Group, où il a occupé pro­gres­sive­ment des postes de direc­tion, y com­pris Part­ner dans la pra­tique du con­seil en ges­tion. En 1994, il a établi une pra­tique de con­sul­ta­tion pour fournir des ser­vices de con­seil stratégique et financier à des clients de niveau exé­cu­tif jusqu’à ce qu’il se joigne à Croix Bleue Medavie en 1995.

Il est mem­bre des Insti­tuts des compt­a­bles agréés du Nou­veau-Brunswick et de la Nou­velle-Écosse et mem­bre de l’Institute of Char­tered Accoun­tants en Angleterre et au pays de Galles. Il est act­if dans l’industrie, les entre­pris­es com­mu­nau­taires et les organ­ismes de la fonc­tion publique et a été prési­dent de 3+ Eco­nom­ic Devel­op­ment Orga­ni­za­tion, l’agence de développe­ment économique de la région du Grand Moncton.

« Je me suis joint au con­seil d’administration de Savoir­Sphère parce que je vois la valeur qu’apporte l’organisation dans le développe­ment des capac­ités des nom­breuses organ­i­sa­tions et entre­pris­es avec lesquelles elle tra­vaille. Je con­sid­ère que mon rôle con­siste à fournir des con­seils à l’organisation grâce à mon expéri­ence de tra­vail avec des organ­ismes gou­verne­men­taux et du secteur privé en transformation.»

Next