Back

Leonard Pecore

Leonard est fon­da­teur et prési­dent du con­seil d’administration de Genoa Design Inter­na­tion­al Ltd., fondée en 1995. Genoa four­nit des ser­vices de mod­éli­sa­tion tridi­men­sion­nelle et d’ingénierie de pro­duc­tion aux indus­tries de la con­struc­tion navale et extracôtières partout en Amérique du Nord et s’impose comme parte­naire de pre­mière caté­gorie du pro­gramme de navires non des­tinés au com­bat de la Stratégie nationale de con­struc­tion navale du Cana­da. Avec plus de 230 employés actuelle­ment en poste à Terre-Neuve, à la Nou­velle-Orléans et à Van­cou­ver, l’entreprise a con­nu 10 fois la crois­sance depuis 2012. Genoa est une entre­prise appar­tenant aux employés.

Leonard est un nou­veau directeur du con­seil d’administration axé sur le lead­er­ship, l’entrepreneuriat, le développe­ment des affaires, la gou­ver­nance et l’appréciation des rela­tions inter­per­son­nelles. Leonard est act­if à l’extérieur de Genoa en tant que mem­bre du con­seil con­sul­tatif de l’industrie du Marine Insti­tute of Memo­r­i­al Uni­ver­si­ty, mem­bre des con­seils con­sul­tat­ifs du Pro­gramme d’architecture navale et de sys­tèmes mar­itimes, mem­bre du comité de réus­site des clients du Gen­e­sis Cen­tre et mem­bre de la Soci­ety of Naval Archi­tects and Marine Engi­neers. Leonard siège actuelle­ment au comité exé­cu­tif de la sec­tion de Terre-Neuve de l’Institute of Cor­po­rate Direc­tors, au con­seil d’administration de Savoir­Sphère et au con­seil d’administration de l’Association de l’aérospatiale et de la défense du Cana­da atlantique.

Leonard a obtenu un bac­calau­réat ès Arts de l’Université Aca­dia (1986) et s’est enrôlé dans les Forces armées cana­di­ennes comme offici­er de marine en 1987, où il a servi pen­dant 10 années. Il pos­sède égale­ment un diplôme en tech­nolo­gie de l’architecture navale et un cer­ti­fi­cat de maîtrise en ges­tion de pro­jets en plus d’être un admin­is­tra­teur cer­ti­fié (ICD.D) par l’Institut des admin­is­tra­teurs de sociétés.

« Je me suis joint au con­seil d’administration de Savoir­Sphère car, en tant qu’entrepreneur, je suis per­son­nelle­ment investi à aider les PME cana­di­ennes à croître et à réus­sir. Je vois Savoir­Sphère comme une organ­i­sa­tion qui peut aider et faire une dif­férence sig­ni­fica­tive. J’apporte mon esprit d’entrepreneuriat, mon expéri­ence dans les bons temps et les temps durs, et la voie d’une PME au sein du con­seil d’administration. Offi­cielle­ment, j’offre égale­ment mon expéri­ence et ma for­ma­tion en tant qu’IAS.A, et je con­sid­ère que mon rôle indi­vidu­el apporte un regard neuf auprès du conseil. »

Next