Back

Donald G. Whitty

Donald Whitty, certifié en formation et développement professionnel (CTDP), est un gestionnaire professionnel et polyvalent de la formation, ayant une vaste expérience en planification, conception, technologies, formation, leadership, collaboration, développement de produits, déploiement, et opérations.

Don est actuellement président — apprentissage du groupe Calian. Il a joint l’équipe avec la compréhension de l’apprentissage et du développement au-delà des marchés actuels de l’entreprise. Il a dirigé des programmes pour les secteurs pharmaceutiques, de publication, des télécommunications et du pétrole et du gaz, et a acquis une grande expérience dans le secteur privé en travaillant sur les programmes d’apprentissage de nombreux clients internationaux.

Avant de joindre le groupe Calian, il était Chef de l’apprentissage pour Tata Interactive Systems, où il était responsable d’accélérer l’innovation, l’emploi et l’application des meilleures pratiques dans l’apprentissage technohabilité pour des clients-entreprises Fortune 500.

Don a siègé dernièrement au Conseil d’administration de la Canadian Society for Training and Development (CSTD). Il est également membre de nombreuses organisations professionnelles, des conseils consultatifs et des conseils d’administration du gouvernement, des universités et de l’industrie privée. À différents moments de sa carrière, il a été professeur invité dans des universités au Canada, aux États-Unis et en Irlande. Un membre reconnu du temple de la renommée de Peer Resources, Don a également été nommé un « héro de la communauté TI » par l’Association canadienne des technologies de l’information (ITAC-ACTI).

Don a des liens forts au Nouveau-Brunswick et à la région atlantique. Il habite actuellement à Bathurst, Nouveau-Brunswick. De 1993 à 1999, il a été Directeur du Département des technologies d’apprentissage et Directeur du Centre d’apprentissage distribué au CCNB Miramichi. Entre 1999 et 2009, Don a occupé divers postes au sein du secteur privé, travaillant à différents endroits au Canada et aux États-Unis, tout en maintenant une base à Fredericton. Il est titulaire d’un baccalauréat en éducation en technologies de l’éducation de l’University of New Brunswick et un diplôme de premier cycle de hautes études du Memorial University.

« Je me suis joint au conseil de SavoirSphère parce que je crois fermement dans le secteur de l’apprentissage au N‑B. J’apporte de nombreuses années d’expérience et une vision globale des possibilités de formation. Je considère mon rôle individuel comme une chance de redonner à une province et à une industrie qui m’a beaucoup donné au cours des 30 dernières années. »

Next