En tant que propriétaire ou gestionnaire d’entreprise, vous avez besoin de compétences dans de nombreux domaines différents : gestion financière, marketing, ventes, leadership et gestion de projet, pour n’en nommer que quelques-uns! Développer ou améliorer vos compétences dans ces domaines aidera votre organisation à prospérer. Les programmes SavoirSphère sont là pour vous aider.

ProfitHabileté est un programme d’apprentissage accessible et bilingue élaboré par SavoirSphère qui, depuis l’an 2000, offre aux PME du Nouveau-Brunswick le meilleur développement de compétences en gestion des affaires.

Participez à ce programme pour acquérir des connaissances et avoir accès à des outils qui vous permettront de créer une feuille de route personnalisée pour le commerce en ligne. Celle-ci contiendra un plan détaillé vous permettant de passer immédiatement à l’action et de connaître du succès à long terme.
Acheter une entreprise existante
Pourquoi partir de rien? L’achat d’une entreprise peut vous donner une longueur d’avance dans le monde des propriétaires d’entreprise.
Voici ce que les participants de l’atelier apprendront :
- Les avantages d’acheter une entreprise existante plutôt que de lancer une nouvelle compagnie.
- La différence entre le processus d’acquisition mené par un acheteur par rapport au processus initié par un vendeur.
- La ou les façons d’aborder une éventuelle possibilité au moyen d’intermédiaires.
- L’information clé nécessaire pour l’analyse, la diligence requise et la détermination de la juste valeur marchande.
- La ou les façons de financer l’achat.
- Les experts qui sont associés au processus, par exemple des comptables, des avocats, des courtiers, des banquiers, et ainsi de suite, et le moment auquel il faut faire appel à eux
Pourquoi partir de rien? L’achat d’une entreprise peut vous donner une longueur d’avance dans le monde des propriétaires d’entreprise.
Voici ce que les participants de l’atelier apprendront :
- Les avantages d’acheter une entreprise existante plutôt que de lancer une nouvelle compagnie.
- La différence entre le processus d’acquisition mené par un acheteur par rapport au processus initié par un vendeur.
- La ou les façons d’aborder une éventuelle possibilité au moyen d’intermédiaires.
- L’information clé nécessaire pour l’analyse, la diligence requise et la détermination de la juste valeur marchande.
- La ou les façons de financer l’achat.
- Les experts qui sont associés au processus, par exemple des comptables, des avocats, des courtiers, des banquiers, et ainsi de suite, et le moment auquel il faut faire appel à eux
Analyser et améliorer vos processus pour créer plus de valeur
Les difficultés auxquelles nous avons fait face au cours des 18 derniers mois ont rendu carrément flagrante toute inefficacité de nos processus opérationnels. Les processus défectueux peuvent parfois être cachés (p. ex. grâce à un service à la clientèle exceptionnel, des stocks excédentaires ou un rendement héroïque), mais une fois qu’ils sont mis en lumière, vous avez la possibilité de les redéfinir pour obtenir un meilleur impact et une plus grande efficacité.
Cette séance de deux heures vous permettra ainsi qu’à votre équipe de :
- Comprendre comment schématiser les processus au sein de votre organisation
- Déceler les secteurs où des processus inefficaces né sont pas remarqués
- Déterminer quels sont les processus déterminants plutôt qu’habilitants
- Donner la priorité aux secteurs qui ont le plus besoin d’amélioration
- Apprendre des méthodes pour faciliter et améliorer vos processus
Atelier en ligne – 2 heures
Les difficultés auxquelles nous avons fait face au cours des 18 derniers mois ont rendu carrément flagrante toute inefficacité de nos processus opérationnels. Les processus défectueux peuvent parfois être cachés (p. ex. grâce à un service à la clientèle exceptionnel, des stocks excédentaires ou un rendement héroïque), mais une fois qu’ils sont mis en lumière, vous avez la possibilité de les redéfinir pour obtenir un meilleur impact et une plus grande efficacité.
Cette séance de deux heures vous permettra ainsi qu’à votre équipe de :
- Comprendre comment schématiser les processus au sein de votre organisation
- Déceler les secteurs où des processus inefficaces né sont pas remarqués
- Déterminer quels sont les processus déterminants plutôt qu’habilitants
- Donner la priorité aux secteurs qui ont le plus besoin d’amélioration
- Apprendre des méthodes pour faciliter et améliorer vos processus
Atelier en ligne – 2 heures
Augmenter l'engagement sur Facebook
Partie 1: Créez des publications engageantes qui aident à transformer vos abonnés en acheteurs.
Cet atelier est fait pour vous si vous avez du mal à obtenir l’engagement souhaité sur vos publications, si vous né savez pas quoi publier et si vous souhaitez essayer un processus de publication plus simple.
- Comprendre la différence entre créer une publication pour créer une publication et créer une publication pour attirer des acheteurs potentiels.
- Déterminez le bon mix de contenu pour votre entreprise.
- Découvrez des conseils qui vous aideront à augmenter l’engagement et la visibilité de vos publications.
- Apprenez à utiliser l’outil de publication Facebook.
Partie 2: Performance : comprendre vos statistiques afin de gagner du temps
Cet atelier est fait pour vous si vous souhaitez comprendre les performances de vos publications et améliorer continuellement vos résultats d’engagement.
- Apprenez à utiliser Facebook Insights et à évaluer vos publications.
- Découvrez et expérimentez la réutilisation des publications afin de né pas toujours avoir à trouver de nouvelles idées.
- Apprenez des astuces pour gagner du temps qui vous aideront à planifier un mois de publications à la fois.
Partie 1: Créez des publications engageantes qui aident à transformer vos abonnés en acheteurs.
Cet atelier est fait pour vous si vous avez du mal à obtenir l’engagement souhaité sur vos publications, si vous né savez pas quoi publier et si vous souhaitez essayer un processus de publication plus simple.
- Comprendre la différence entre créer une publication pour créer une publication et créer une publication pour attirer des acheteurs potentiels.
- Déterminez le bon mix de contenu pour votre entreprise.
- Découvrez des conseils qui vous aideront à augmenter l’engagement et la visibilité de vos publications.
- Apprenez à utiliser l’outil de publication Facebook.
Partie 2: Performance : comprendre vos statistiques afin de gagner du temps
Cet atelier est fait pour vous si vous souhaitez comprendre les performances de vos publications et améliorer continuellement vos résultats d’engagement.
- Apprenez à utiliser Facebook Insights et à évaluer vos publications.
- Découvrez et expérimentez la réutilisation des publications afin de né pas toujours avoir à trouver de nouvelles idées.
- Apprenez des astuces pour gagner du temps qui vous aideront à planifier un mois de publications à la fois.
Communiquer efficacement avec ses clients
Êtes-vous à la recherché de moyens d’entretenir une bonne relation avec vos clients?
Quel que soit la nature de votre travail, il est fort probable que vous soyez tenu de composer avec des clients — que vous soyez en préposé au service à la clientèle ou que vous travailliez en arrière-plan pour assurer le fonctionnement de l’entreprise.
Compte tenu des pressions sociales, financières et sécuritaires actuelles auxquelles vous et vos clients êtes confrontés, il est plus important que jamais de s’assurer que les relations avec vos clients soient positives et productives.
Dans cet atelier interactif en ligne, animé par Monique Gallie, vous allez:
- Explorer les réactions typiques des clients que vous pourriez rencontrer
- Apprendre des stratégies pratiques afin de fournir un service client exceptionnel
Êtes-vous à la recherché de moyens d’entretenir une bonne relation avec vos clients?
Quel que soit la nature de votre travail, il est fort probable que vous soyez tenu de composer avec des clients — que vous soyez en préposé au service à la clientèle ou que vous travailliez en arrière-plan pour assurer le fonctionnement de l’entreprise.
Compte tenu des pressions sociales, financières et sécuritaires actuelles auxquelles vous et vos clients êtes confrontés, il est plus important que jamais de s’assurer que les relations avec vos clients soient positives et productives.
Dans cet atelier interactif en ligne, animé par Monique Gallie, vous allez:
- Explorer les réactions typiques des clients que vous pourriez rencontrer
- Apprendre des stratégies pratiques afin de fournir un service client exceptionnel
Créer une entreprise que les gens voudront acheter.
Apprenez comment rendre votre entreprise attrayante pour les acheteurs, augmenter les profits et réduire le temps et les efforts consacrés à la gestion de votre petite ou moyenne entreprise.
Cet atelier de trois heures enseigne aux participants ce qui effraie les acheteurs et comment employer une stratégie pour non seulement augmenter la valeur d’une entreprise aux yeux d’un acheteur, mais faire plus d’argent et libérer plus de temps dans le présent. L’atelier est destiné aux entrepreneurs actuels et futurs. Les étudiants apprendront le programme de 12 + 1 étapes de Barnett pour systématiser une petite entreprise qui fonctionne déjà au jour le jour.
Cet atelier est pour vous si:
- Vous voulez acheter, démarrer ou posséder une entreprise.
- Vous voulez rendre votre entreprise plus rentable.
- Vous voulez rendre votre entreprise plus facile à gérer.
- Vous voulez augmenter vos vacances et votre temps en famille tout en étant propriétaire d’une entreprise.
- Vous voulez vous assurer que votre entreprise se vendra rapidement et au meilleur prix au moment de la vente.
APERÇU DU SEMINAIRE
- Qu’est-ce que les acheteurs recherchent?
- Comment les entreprises sont-elles valorisées?
- Quels problèmes empêchent les acheteurs d’aller de l’avant?
- Comment pouvons-nous rendre l’entreprise plus attrayante?
- Comment pouvons-nous mettre en œuvre des systèmes de gestion d’entreprise rapidement et facilement avec une interruption minimale de nos opérations?
- Le processus de systématisation de l’entreprise Secret + 12 étapes de David Barnett.
Apprenez comment rendre votre entreprise attrayante pour les acheteurs, augmenter les profits et réduire le temps et les efforts consacrés à la gestion de votre petite ou moyenne entreprise.
Cet atelier de trois heures enseigne aux participants ce qui effraie les acheteurs et comment employer une stratégie pour non seulement augmenter la valeur d’une entreprise aux yeux d’un acheteur, mais faire plus d’argent et libérer plus de temps dans le présent. L’atelier est destiné aux entrepreneurs actuels et futurs. Les étudiants apprendront le programme de 12 + 1 étapes de Barnett pour systématiser une petite entreprise qui fonctionne déjà au jour le jour.
Cet atelier est pour vous si:
- Vous voulez acheter, démarrer ou posséder une entreprise.
- Vous voulez rendre votre entreprise plus rentable.
- Vous voulez rendre votre entreprise plus facile à gérer.
- Vous voulez augmenter vos vacances et votre temps en famille tout en étant propriétaire d’une entreprise.
- Vous voulez vous assurer que votre entreprise se vendra rapidement et au meilleur prix au moment de la vente.
APERÇU DU SEMINAIRE
- Qu’est-ce que les acheteurs recherchent?
- Comment les entreprises sont-elles valorisées?
- Quels problèmes empêchent les acheteurs d’aller de l’avant?
- Comment pouvons-nous rendre l’entreprise plus attrayante?
- Comment pouvons-nous mettre en œuvre des systèmes de gestion d’entreprise rapidement et facilement avec une interruption minimale de nos opérations?
- Le processus de systématisation de l’entreprise Secret + 12 étapes de David Barnett.
Créer une stratégie facebook organique qui favorise la vente
La plupart des entreprises utilisent Facebook, mais leurs efforts né portent pas leurs fruits, car une simple publication indiquant ce que l’on vend n’est pas attirante et né se traduit pas par des ventes. Apprenez comment créer une stratégie Facebook unique à votre entreprise qui vous aidera à améliorer votre engagement et à obtenir plus de ventes pour vos efforts.
• Créer une stratégie qui favorise la création de liens et la loyauté et qui facilite le développement d’idées.
• Se vendre sur Facebook sans trop pousser et dissuader vos abonnés.
• Favoriser l’interaction et la conversion simplement en modifiant vos habitudes de publication.
L’atelier en français sera fourni par interprétation simultanée.
La plupart des entreprises utilisent Facebook, mais leurs efforts né portent pas leurs fruits, car une simple publication indiquant ce que l’on vend n’est pas attirante et né se traduit pas par des ventes. Apprenez comment créer une stratégie Facebook unique à votre entreprise qui vous aidera à améliorer votre engagement et à obtenir plus de ventes pour vos efforts.
• Créer une stratégie qui favorise la création de liens et la loyauté et qui facilite le développement d’idées.
• Se vendre sur Facebook sans trop pousser et dissuader vos abonnés.
• Favoriser l’interaction et la conversion simplement en modifiant vos habitudes de publication.
L’atelier en français sera fourni par interprétation simultanée.
Étapes de la planification de la fin et de la relève d’une entreprise: liquidation ou vente
De nombreuses personnes préparent leur lancement en affaires, mais peu prennent le temps de planifier leur sortie. De nombreuses options vous seront offertes si vous planifiez vos démarches de façon adéquate.
Cette séance touchera à ce qui suit :
- La date ciblée de votre retraite;
- La façon de calculer la valeur de votre entreprise;
- La vente à des acheteurs externe par rapport aux acheteurs interne;
- Les différences entre la transition et la vente;
- La liquidation d’une entreprise;
- Les objectifs en matière de relève.
Que vous planifiiez prendre votre retraite ou vendre votre entreprise dans un avenir proche ou d’ici 5 à 10 ans, cet atelier vous fournira de l’information précieuse au moyen de démonstrations et d’exemples concrets.
De nombreuses personnes préparent leur lancement en affaires, mais peu prennent le temps de planifier leur sortie. De nombreuses options vous seront offertes si vous planifiez vos démarches de façon adéquate.
Cette séance touchera à ce qui suit :
- La date ciblée de votre retraite;
- La façon de calculer la valeur de votre entreprise;
- La vente à des acheteurs externe par rapport aux acheteurs interne;
- Les différences entre la transition et la vente;
- La liquidation d’une entreprise;
- Les objectifs en matière de relève.
Que vous planifiiez prendre votre retraite ou vendre votre entreprise dans un avenir proche ou d’ici 5 à 10 ans, cet atelier vous fournira de l’information précieuse au moyen de démonstrations et d’exemples concrets.
Être efficace en travaillant à domicile dans des circonstances exceptionnelles
Avez-vous de la difficulté à trouver votre nouvelle normalité?
Comme beaucoup d’entre nous s’adaptent au travail à distance vous pouvez vous retrouver à relever de nouveaux défis tout en essayant de maintenir le statu quo et de garder les choses autant “comme d’habitude” que possible. Cet atelier en ligne pour employeurs et employées vous aidera à:
- Créer un espace de travail efficace et productif
- Maintenir votre productivité lorsque vous travaillez à domicile – sois tout seul, ou même avec un ménage occupé, incluant vos enfants!
- Évitez et répondez aux préoccupations communes concernant le travail à distance
Avez-vous de la difficulté à trouver votre nouvelle normalité?
Comme beaucoup d’entre nous s’adaptent au travail à distance vous pouvez vous retrouver à relever de nouveaux défis tout en essayant de maintenir le statu quo et de garder les choses autant “comme d’habitude” que possible. Cet atelier en ligne pour employeurs et employées vous aidera à:
- Créer un espace de travail efficace et productif
- Maintenir votre productivité lorsque vous travaillez à domicile – sois tout seul, ou même avec un ménage occupé, incluant vos enfants!
- Évitez et répondez aux préoccupations communes concernant le travail à distance
Gérer son anxiété
Vous sentez-vous dérouté?
L’anxiété est une réaction normale à l’incertitude. Le fait d’imaginer des scénarios peut être accablant et donner lieu à des sentiments d’épuisement et de stress. Apprenez à gérer votre tempête psychologique lors de cet atelier en ligne . Nous parlerons de l’anxiété et de ses symptômes ainsi que de quatre conseils et stratégies pratiques pour atténuer vos symptômes.
Nombre de participants maximum: 15
Vous sentez-vous dérouté?
L’anxiété est une réaction normale à l’incertitude. Le fait d’imaginer des scénarios peut être accablant et donner lieu à des sentiments d’épuisement et de stress. Apprenez à gérer votre tempête psychologique lors de cet atelier en ligne . Nous parlerons de l’anxiété et de ses symptômes ainsi que de quatre conseils et stratégies pratiques pour atténuer vos symptômes.
Nombre de participants maximum: 15
Gestion financière dans le contexte actuel
Préoccupé par la trésorerie de votre entreprise?
Garder le contrôle de vos entrées et sorties d’argent sera un facteur déterminant du succès de votre entreprise pendant ce défi. Cet atelier en ligne vous donnera des conseils et des outils pour gérer la trésorerie de votre entreprise à court et à moyen terme, tel que :
- La mise en place d’un plan de gestion de trésorerie facile à comprendre et à utiliser
- Fidéliser la clientèle et assurer les paiements
- Gérer les relations avec vos bailleurs de fonds
Préoccupé par la trésorerie de votre entreprise?
Garder le contrôle de vos entrées et sorties d’argent sera un facteur déterminant du succès de votre entreprise pendant ce défi. Cet atelier en ligne vous donnera des conseils et des outils pour gérer la trésorerie de votre entreprise à court et à moyen terme, tel que :
- La mise en place d’un plan de gestion de trésorerie facile à comprendre et à utiliser
- Fidéliser la clientèle et assurer les paiements
- Gérer les relations avec vos bailleurs de fonds
Gestion stratégique des médias sociaux
La formation permettra aux participants de découvrir les tendances actuelles et les enjeux liés aux médias sociaux. La deuxième partie de l’atelier consistera à établir la stratégie des médias sociaux de votre coopérative en explorant notamment la composition du message, comment élargir son public et les outils de programmation.
- Définir les objectifs de l’organisation sur les médias sociaux
- Créer les persona de l’organisation
- Lister les thématiques des plateformes utilisées
- Découvrir les tendances actuelles sur les médias sociaux
- Expliquer les différents types d’indésirables sur les médias sociaux
- Identifier les outils de programmation
La formation permettra aux participants de découvrir les tendances actuelles et les enjeux liés aux médias sociaux. La deuxième partie de l’atelier consistera à établir la stratégie des médias sociaux de votre coopérative en explorant notamment la composition du message, comment élargir son public et les outils de programmation.
- Définir les objectifs de l’organisation sur les médias sociaux
- Créer les persona de l’organisation
- Lister les thématiques des plateformes utilisées
- Découvrir les tendances actuelles sur les médias sociaux
- Expliquer les différents types d’indésirables sur les médias sociaux
- Identifier les outils de programmation
Introduction à la tenue de livres : Par où commencer
Tenir ses registres financiers à jour est essentiel pour toutes les entreprises qui ont du succès. Ceci dit, plusieurs propriétaires de petites entreprises sont trop occupés avec les opérations journalières, ils ont donc tendance à né pas y dévouer toute l’attention qui y est nécessaire. Certains échouent à inscrire les écritures financières correctement et dans un délai raisonnable. D’autres les ignorent simplement jusqu’au moment où ils doivent produire leur déclaration d’impôt.
Ce cours vous aidera à identifier vos besoins en matière de tenues de livres et les ressources disponibles pour vous aider. Lors de cette session d’introduction pratique, vous apprendrez : ·
- La nécessité ou le but de la tenue de livres
- Les termes communs utilisés en tenues de livres et en comptabilité
- Reconnaitre et utiliser les livres et rapports financiers
- Apprendre/comprendre le processus d’entrée des écritures
- Apprendre/comprendre comment reporter des informations dans les livres
Tenir ses registres financiers à jour est essentiel pour toutes les entreprises qui ont du succès. Ceci dit, plusieurs propriétaires de petites entreprises sont trop occupés avec les opérations journalières, ils ont donc tendance à né pas y dévouer toute l’attention qui y est nécessaire. Certains échouent à inscrire les écritures financières correctement et dans un délai raisonnable. D’autres les ignorent simplement jusqu’au moment où ils doivent produire leur déclaration d’impôt.
Ce cours vous aidera à identifier vos besoins en matière de tenues de livres et les ressources disponibles pour vous aider. Lors de cette session d’introduction pratique, vous apprendrez : ·
- La nécessité ou le but de la tenue de livres
- Les termes communs utilisés en tenues de livres et en comptabilité
- Reconnaitre et utiliser les livres et rapports financiers
- Apprendre/comprendre le processus d’entrée des écritures
- Apprendre/comprendre comment reporter des informations dans les livres
Introduction au commerce électronique
L’idée de déplacer votre entreprise en ligne vous semble-t-elle accablante?
Rejoignez l’animateur Dave Landry pour en savoir plus sur les tendances actuelles, les options de plateforme et les meilleures pratiques en matière de commerce électronique.
Cet atelier en ligne convient à tous les secteurs et vous aidera à mieux comprendre le monde du commerce électronique et vous fournira des informations sur la transition ou la croissance de vos ventes en ligne.
L’idée de déplacer votre entreprise en ligne vous semble-t-elle accablante?
Rejoignez l’animateur Dave Landry pour en savoir plus sur les tendances actuelles, les options de plateforme et les meilleures pratiques en matière de commerce électronique.
Cet atelier en ligne convient à tous les secteurs et vous aidera à mieux comprendre le monde du commerce électronique et vous fournira des informations sur la transition ou la croissance de vos ventes en ligne.
La gestion du personnel en période de changement
Managers, superviseurs et leaders, êtes-vous confronté au défi de diriger une équipe en ces temps incertains? Cet atelier en ligne de deux heures vous donnera des techniques pour vous aider à naviguer!
Vous apprendrez à:
- Informer et diriger les employés lorsque vous né disposez pas de toutes les informations
- Établir des normes lorsque les priorités fluctuent
- Gérer ses émotions tout en essayant d’avancer
- Tirez parti des compétences des employés pour obtenir les meilleurs résultats.
Managers, superviseurs et leaders, êtes-vous confronté au défi de diriger une équipe en ces temps incertains? Cet atelier en ligne de deux heures vous donnera des techniques pour vous aider à naviguer!
Vous apprendrez à:
- Informer et diriger les employés lorsque vous né disposez pas de toutes les informations
- Établir des normes lorsque les priorités fluctuent
- Gérer ses émotions tout en essayant d’avancer
- Tirez parti des compétences des employés pour obtenir les meilleurs résultats.
Le commerce électronique pour la vente au détail
Prenez une longueur d’avance sur vos ventes au détail. La création d’une plateforme de vente en ligne aidera votre entreprise à traverser la tempête et vous mettra sur la bonne voie pour répondre aux attentes de vos clients après la pandémie.
Si l’idée de commencer à vendre vos produits en ligne vous semble écrasante, vous voudrez participer à cet atelier en ligne de deux heures. Vous apprendrez comment vous lancer dans le commerce électronique pour les PME, notamment:
- Examiner les options de plateformes de commerce électronique qui s’offrent à vous
- Comment choisir la meilleure option pour vous
- Comment fidéliser vos clients
- Élaborer des stratégies de communication et de promotion efficaces
Prenez une longueur d’avance sur vos ventes au détail. La création d’une plateforme de vente en ligne aidera votre entreprise à traverser la tempête et vous mettra sur la bonne voie pour répondre aux attentes de vos clients après la pandémie.
Si l’idée de commencer à vendre vos produits en ligne vous semble écrasante, vous voudrez participer à cet atelier en ligne de deux heures. Vous apprendrez comment vous lancer dans le commerce électronique pour les PME, notamment:
- Examiner les options de plateformes de commerce électronique qui s’offrent à vous
- Comment choisir la meilleure option pour vous
- Comment fidéliser vos clients
- Élaborer des stratégies de communication et de promotion efficaces
Le commerce électronique pour l’industrie alimentaire
Prenez de l’avance sur les ventes de votre restaurant. La création d’un canal de vente en ligne aidera votre restaurant à traverser la tempête et vous mettra sur la bonne voie pour répondre aux attentes des clients après Covid-19.
Si l’idée d’afficher votre menu en ligne vous semble écrasante, ou si vos clients disposent déjà de l’option de commander en ligne mais vous avez besoin d’aide pour optimiser le processus afin d’augmenter les ventes et l’efficacité, vous voudrez participer à cet atelier en ligne d’une durée de deux heures. Vous serez initié au commerce électronique pour l’industrie alimentaire et apprendrez quoi faire pour commencer:
- Comprendre les options de commande en ligne qui s’offrent à vous
- Choisir un système réputé rapide et facile
- Comment augmenter les ventes avec une stratégie de vente incitative efficace et cohérente
- Comment fidéliser vos clients avec une stratégie de communication numérique efficace
- Comment promouvoir le service de commande en ligne de votre restaurant.
Prenez de l’avance sur les ventes de votre restaurant. La création d’un canal de vente en ligne aidera votre restaurant à traverser la tempête et vous mettra sur la bonne voie pour répondre aux attentes des clients après Covid-19.
Si l’idée d’afficher votre menu en ligne vous semble écrasante, ou si vos clients disposent déjà de l’option de commander en ligne mais vous avez besoin d’aide pour optimiser le processus afin d’augmenter les ventes et l’efficacité, vous voudrez participer à cet atelier en ligne d’une durée de deux heures. Vous serez initié au commerce électronique pour l’industrie alimentaire et apprendrez quoi faire pour commencer:
- Comprendre les options de commande en ligne qui s’offrent à vous
- Choisir un système réputé rapide et facile
- Comment augmenter les ventes avec une stratégie de vente incitative efficace et cohérente
- Comment fidéliser vos clients avec une stratégie de communication numérique efficace
- Comment promouvoir le service de commande en ligne de votre restaurant.
Le cybercommerce et l’industrie des services
Prenez une longueur d’avance sur la réservation de vos services. L’atelier interactif en ligne “Le cybercommerce et l’industrie des services” vous aidera à:
- Choisir parmi les différentes options de planification disponibles;
- Choisir un logiciels de rencontre virtuelle facile à utiliser et qui conviendra à vos besoins;
- Fidéliser vos clients grâce à une stratégie de communication numérique efficace;
- Mieux promouvoir vos services en ligne
Prenez une longueur d’avance sur la réservation de vos services. L’atelier interactif en ligne “Le cybercommerce et l’industrie des services” vous aidera à:
- Choisir parmi les différentes options de planification disponibles;
- Choisir un logiciels de rencontre virtuelle facile à utiliser et qui conviendra à vos besoins;
- Fidéliser vos clients grâce à une stratégie de communication numérique efficace;
- Mieux promouvoir vos services en ligne
L’établissement de prix (partie 1): Connaître son coût unitaire
Il est essentiel de trouver le bon prix pour votre produit ou service afin de vous assurer que votre entreprise demeure concurrentielle et profitable. Voici ce que comprend la partie 1 :
- Connaître son budget, y compris les coûts fixes et variables
- Comprendre l’influence des coûts fixes et variables sur vos prix
- Comprendre la différence entre une marge commerciale et une marge brute
- Comment trouver votre position dans le marché
À la fin de la partie 1, vous aurez élaboré un premier jet de votre coût unitaire.
Il est essentiel de trouver le bon prix pour votre produit ou service afin de vous assurer que votre entreprise demeure concurrentielle et profitable. Voici ce que comprend la partie 1 :
- Connaître son budget, y compris les coûts fixes et variables
- Comprendre l’influence des coûts fixes et variables sur vos prix
- Comprendre la différence entre une marge commerciale et une marge brute
- Comment trouver votre position dans le marché
À la fin de la partie 1, vous aurez élaboré un premier jet de votre coût unitaire.
L’établissement de prix (Partie 2) : Trouver votre niveau de prix
Il est essentiel de trouver le bon prix pour votre produit ou service afin de vous assurer que votre entreprise demeure concurrentielle et profitable. Voici ce que comprend la partie 2 :
- Comprendre ce qui influence vos prix
- Comprendre les marges brutes dans les circuits de distribution
- Techniques d’établissement de prix pour les commerces physiques ou numériques où
- Techniques d’établissement de prix pour les petits et moyens fabricants où
- Techniques d’établissement de prix pour le secteur des services* (selon la demande des participants)
À la fin de la partie 2, vous pourrez faire une ébauche de votre stratégie d’entrée de marché en fonction des prix et de la distribution.
Il est essentiel de trouver le bon prix pour votre produit ou service afin de vous assurer que votre entreprise demeure concurrentielle et profitable. Voici ce que comprend la partie 2 :
- Comprendre ce qui influence vos prix
- Comprendre les marges brutes dans les circuits de distribution
- Techniques d’établissement de prix pour les commerces physiques ou numériques où
- Techniques d’établissement de prix pour les petits et moyens fabricants où
- Techniques d’établissement de prix pour le secteur des services* (selon la demande des participants)
À la fin de la partie 2, vous pourrez faire une ébauche de votre stratégie d’entrée de marché en fonction des prix et de la distribution.
Négociation des ventes et conclusion de l'accord
De solides techniques de vente peuvent aider votre entreprise à réussir dans un environnement difficile.
Plus que jamais, il est temps de vous concentrer sur le renforcement de vos compétences commerciales. De solides techniques de vente aideront votre entreprise à réussir à chaque étape; du développement des affaires jusqu’à la conclusion de l’accord. Cet atelier en ligne d’une heure vous aidera à apprendre à:
- Créez rapidement un pipeline de vente efficace
- Concentrez-vous sur vos facteurs de valeur pour obtenir la meilleure offre possible
- Surmonter les objections
- Clore l’affaire
De solides techniques de vente peuvent aider votre entreprise à réussir dans un environnement difficile.
Plus que jamais, il est temps de vous concentrer sur le renforcement de vos compétences commerciales. De solides techniques de vente aideront votre entreprise à réussir à chaque étape; du développement des affaires jusqu’à la conclusion de l’accord. Cet atelier en ligne d’une heure vous aidera à apprendre à:
- Créez rapidement un pipeline de vente efficace
- Concentrez-vous sur vos facteurs de valeur pour obtenir la meilleure offre possible
- Surmonter les objections
- Clore l’affaire
Principes fondamentaux de l’importation
Songez-vous à importer des biens au Canada? Cet atelier en ligne en deux parties vous montrera comment identifier la marchandise qui peut être importée et les étapes à suivre pour la faire parvenir.
Partie 1 – Se préparer pour l’importation
Apprendre comment obtenir un numéro d’entreprise d’importations-exportations, identifier un expéditeur/exportateur, classer votre marchandise, calculer le traitement tarifaire et comprendre à quel point un courtier en importation peut vous aider pendant le processus d’importation.
Partie 2 – Comprendre le processus d’importation
La loi fédérale précise que vous devez identifier, sécuriser et obtenir la mainlevée de votre marchandise au Canada. Vous obtiendrez des conseils étape par étape sur la documentation et les calculs requis, de même que des liens vers des ressources utiles comme des documents officiels et les informations pour contacter des organismes.
Songez-vous à importer des biens au Canada? Cet atelier en ligne en deux parties vous montrera comment identifier la marchandise qui peut être importée et les étapes à suivre pour la faire parvenir.
Partie 1 – Se préparer pour l’importation
Apprendre comment obtenir un numéro d’entreprise d’importations-exportations, identifier un expéditeur/exportateur, classer votre marchandise, calculer le traitement tarifaire et comprendre à quel point un courtier en importation peut vous aider pendant le processus d’importation.
Partie 2 – Comprendre le processus d’importation
La loi fédérale précise que vous devez identifier, sécuriser et obtenir la mainlevée de votre marchandise au Canada. Vous obtiendrez des conseils étape par étape sur la documentation et les calculs requis, de même que des liens vers des ressources utiles comme des documents officiels et les informations pour contacter des organismes.
Tenir un discours parfait: présentation d’affaires efficace
En affaires, il est essentiel de faire des présentations efficaces qui intéressent, motivent ou persuadent les prêteurs, les clients ou les investisseurs potentiels. De plus, la façon dont vous communiquez est souvent tout aussi importante que ce que vous dites.
Dans la première partie de cet atelier, vous apprendrez :
- Les quatre types de public
- Comment déterminer vos messages clés
- Les secrets d’une organisation et d’une présentation efficaces
La deuxième partie comprendra :
- Les techniques de persuasion
- Comment agir lors d’une période de questions
- Comment utiliser – et né pas utiliser – PowerPoint
En affaires, il est essentiel de faire des présentations efficaces qui intéressent, motivent ou persuadent les prêteurs, les clients ou les investisseurs potentiels. De plus, la façon dont vous communiquez est souvent tout aussi importante que ce que vous dites.
Dans la première partie de cet atelier, vous apprendrez :
- Les quatre types de public
- Comment déterminer vos messages clés
- Les secrets d’une organisation et d’une présentation efficaces
La deuxième partie comprendra :
- Les techniques de persuasion
- Comment agir lors d’une période de questions
- Comment utiliser – et né pas utiliser – PowerPoint
TVH et impôt sur le revenu
Les impôts nous causent souvent des maux de tête et plusieurs de nos questions restent sans réponses. Y a‑t-il un avantage à incorporer votre petite entreprise? Devriez-vous vous inscrire pour la TVH? Il n’y a pas de réponses faciles, elles diffèrent pour chacun de vous.
Cet atelier vous aidez de trouver réponses aux questions qui vous concernent, vous et votre entreprise.
Dans le cadre d’un atelier en ligne pratique et interactif, vous apprendrez à :
- Analyser votre situation et ainsi déterminer vos besoins;
- Comprendre les déductions et crédits d’impôt disponible pour votre entreprise;
- Comprendre les aspects globaux de la TVH;
- Comprendre les incidences fiscales reliées aux différentes sortes de rémunérations.
Les impôts nous causent souvent des maux de tête et plusieurs de nos questions restent sans réponses. Y a‑t-il un avantage à incorporer votre petite entreprise? Devriez-vous vous inscrire pour la TVH? Il n’y a pas de réponses faciles, elles diffèrent pour chacun de vous.
Cet atelier vous aidez de trouver réponses aux questions qui vous concernent, vous et votre entreprise.
Dans le cadre d’un atelier en ligne pratique et interactif, vous apprendrez à :
- Analyser votre situation et ainsi déterminer vos besoins;
- Comprendre les déductions et crédits d’impôt disponible pour votre entreprise;
- Comprendre les aspects globaux de la TVH;
- Comprendre les incidences fiscales reliées aux différentes sortes de rémunérations.