Devenez un associé

La majorité des associés de SavoirSphère sont des entrepreneurs indépendants privés. Tous les associés appuient SavoirSphère dans la réalisation de son mandat qui consiste à aider les organisations à prospérer.

Nous recrutons de nouveaux associés lorsque cela est mutuellement bénéfique. Nous ne cherchons pas à dresser une longue liste de sous-traitants qui ne reçoivent aucun travail; nous voulons plutôt nous épanouir avec les associés que nous avons, et combler les lacunes lorsqu'il existe un besoin commercial.

Si vous êtes intéressé(e) à devenir un/une associé(e) de SavoirSphère, consultez la foire aux questions ci-dessous pour vous aider à évaluer si le rôle vous conviendrait.

Si c'est le cas, nous vous invitons à soumettre votre demande en utilisant le formulaire ci-dessous.

 Avez-vous des PME parmi vos clients? Vous pouvez travailler avec les programmes de SavoirSphère sans devenir associé. Il vous suffit de promouvoir nos programmes de financement direct (Exportateurs NBPAMEOELE ou CMC) auprès de vos clients. Les clients financés pourront alors vous choisir comme consultant. 

 

Foire aux questions

Qui peut devenir un associé de SavoirSphère?
  • Les associés de SavoirSphère proviennent de divers milieux.
  • La plupart des associés fournissent des services directement aux utilisateurs finaux de SavoirSphère – PME et organismes sans but lucratif – et doivent posséder une expertise dans des domaines comme la gestion d’entreprise et le développement organisationnel.
  • Les associés pourraient participer à des activités de facilitation, de consultation et d'encadrement. Dans ce cas, l’expérience de la conception et de la prestation de services d’apprentissage destinés aux adultes est un atout.
  • Certains associés ne travaillent pas dans le développement des capacités, mais fournissent plutôt un soutien essentiel aux projets internes et externes grâce à leur expertise dans le suivi, l'évaluation et l'apprentissage (MEL) et la conception de l'apprentissage, par exemple.
Quel expérience/expertise un associé de SavoirSphère doit-il posséder?
  • Expertise dans le renforcement des capacités pour les PME (par ex., gestion d'entreprise)
  • Expertise dans le renforcement des capacités pour les organismes sans but lucratif (par ex., gouvernance, collecte de fonds, RH, etc.)
  • Capacité à enseigner aux autres – formation en groupe ou individuelle
  • Expertise dans des domaines spécialisés comme le suivi, l'évaluation et l'apprentissage ou la conception de l'apprentissage
  • Le fait d’être bilingue, ou la capacité de travailler avec un partenaire pour pouvoir offrir des services dans les deux langues officielles, est un atout, surtout si l’associé travaille au Nouveau-Brunswick. 
Quel type de travail les associés de SavoirSphère font-ils?
  • Tous les associés de SavoirSphère aident les organisations à fonctionner plus efficacement 
  • Certains associés travailleront directement avec les PME et les organismes à but non lucratif, par le biais d'un apprentissage en groupe (en personne ou en ligne) ou d'un encadrement individuel.
  • Certains associés ne fourniront pas d'apprentissage directement aux utilisateurs finaux, mais fourniront plutôt un soutien aux projets sur des sujets comme le MEL ou la conception de l'apprentissage.
Quels sont les avantages de devenir un associé de SavoirSphère?
  • Participer à titre de fournisseur d'expertise sous la bannière de SavoirSphère.
  • Renforcer ses compétences en conception d’apprentissage et en animation dans un contexte de perfectionnement professionnel.
  • Se constituer un réseau grâce aux discussions avec différents types de PME et de PMO, et avec les autres associés.
  • Élargir son accès aux marchés actuels ou accéder à de nouveaux marchés.
  • Participer à de nouveaux projets.
Combien faut-il débourser pour être un associé de SavoirSphère?
  • Un montant initial de 1 000 $, puis des frais annuels de 50 $.
  • Des frais de commission de 5 % à 8 %, selon la charge de travail effectuée dans l’année.
À quelle fréquence sollicitera-t-on ma participation à titre d’associé de SavoirSphère?
  • La fréquence dépend des projets en cours, de la demande pour les programmes, etc.
  • Nous ne pouvons garantir une charge de travail précise. Cela dit, nous ne prenons pas de nouveaux associés à moins de penser que nous pourrons leur confier du travail.
À titre d’associé de SavoirSphère, vous acceptez les conditions suivantes :
  • Adhérer au code d’éthique de SavoirSphère.
  • Respecter le barème de commissions et le calendrier de paiement.
  • Maintenir à jour ses compétences en affaires et ses documents d’apprentissage, et veiller à ce qu’ils demeurent pertinents.
  • Participer aux sessions de développement professionnel et utiliser les ressources offertes par SavoirSphère. 
  • Tenir à jour son profil sur le portail des fournisseurs. 
  • Promouvoir le nom « SavoirSphère » dans le cadre d’initiatives financées par SavoirSphère ou pendant la promotion de ce type d’initiative. 
  • Respecter le processus de sélection des associés qui travailleront sur les différents projets et reconnaître le droit de SavoirSphère de choisir les associés qui répondent le mieux aux besoins des clients.
  • Accepter son rôle de sous-traitant et donc laisser à SavoirSphère le soin de gérer les relations avec la clientèle.
SavoirSphère prend les engagements suivants :
  • Concevoir et développer les solutions qui conviennent le mieux à la clientèle, ce qui inclut la sélection des meilleures ressources.
  • Rester à l’affût des nouveautés dans ses domaines d’expertise.
  • Réseauter, se présenter aux événements pertinents, saisir des occasions, et trouver des clients.
  • Entretenir des relations harmonieuses avec les clients.
  • Aviser rapidement les associés des occasions qui se présentent.
  • Offrir des occasions de perfectionnement professionnel.
  • Organiser annuellement un forum d’engagement des associés pour faire le point sur les projets en cours et les stratégies d’affaires.
  • Assumer les risques financiers et autres liés aux projets.

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