Isabelle Dasylva Gill v2

Isabelle Dasylva-Gill

Isabelle Dasylva-Gill est originaire de la région parisienne de la France et a déménagé au Canada il y a plus de 15 ans.

Elle est actuellement directrice générale de la Société acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard - SAF’Île, porte-parole et organisme officiel de la communauté acadienne et francophone de l’Île.

De 2009 à 2018, elle a occupé plusieurs postes au gouvernement provincial, dont ceux d’analyste des politiques et de la planification, d’agente de la croissance démographique et, brièvement, de directrice par intérim du Secrétariat aux affaires acadiennes et francophones.

Avant cela, elle a travaillé pour l’Association des services à l’intention des nouveaux arrivants, aidant les nouveaux habitants de l’île à s’établir.

Elle a reçu divers prix de reconnaissance pour son leadership, son bénévolat et ses contributions, y compris le Prix du champion de la diversité. 

Isabelle Dasylva-Gill est très impliquée et très engagée dans sa communauté : au cours des dernières années, elle a siégé à plusieurs conseils d’administration d’organismes voués au développement communautaire, à la francophonie, à la condition féminine et aux enfants, le multiculturalisme, la santé mentale des jeunes et l’accès à la justice, entre autres.

Elle est également membre du Conseil des gouverneurs de l’Université de Moncton et a siégé au Comité spécial du premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard sur la relance et la croissance.

Ses diplômes comprennent un diplôme en commerce international, un en anglais des affaires et une maîtrise en recherche marketing et stratégie de Sciences Po à Paris, en France. Elle a également reçu une certification en leadership collaboratif et en animation, en plus du gestionnaire de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.