Développement international

SavoirSphère est aussi un exportateur

SavoirSphère a exporté son expertise à différents endroits dans le monde depuis 1998. Nous avons été impliqués dans des projets qui nous ont amenés dans plus de vingt pays d’Afrique, d’Europe et des Caraïbes.

Peu importe l’endroit dans le monde ou vous êtes, de meilleures compétences mènent à de meilleurs emplois, et de meilleurs emplois mènent à une meilleure qualité de vie. Notre travail à l’international a mis l’emphase sur l’amélioration de la qualité de vie et le renforcement du capital humain par l’apprentissage. Par exemple, notre produit Formation professionnelle et enseignement technique (FPET) aide à assurer l’accès pour tous, hommes et femmes, à de la formation abordable de qualité. Dans ce programme, nous voulons augmenter le nombre de jeunes et d’adultes qui possèdent les compétences requises pour les marchés d’emplois et pour l’entreprenariat.

Le programme répond aux besoins des travailleurs et des apprenants en utilisant des innovations telles que l’apprentissage en ligne, l’apprentissage mixte, des programmes axés sur les compétences techniques et/ou les essentielles et des méthodes d’enseignement valorisent les compétences professionnelles et pratiques et l'expérience. Flexible, adaptable et centrée sur le client, cette approche peut avoir une application immédiate même dans des contextes de FPET complexes et fragmentés à travers le monde.

En tant que courtier, nous avons géré divers projets de développement international à grande échelle avec des partenaires tels que l'Agence canadienne de développement international (ACDI), la Banque interaméricaine de développement (BID) et l'Agence de la francophonie (OIF) en France.

Gérer les témoins