L'apprentissage peut être évalué à différents niveaux (modèle Kirkpatrick) :
- Réaction – L'apprenant a-t-il aimé l'expérience d'apprentissage? A-t-il eu l'impression qu'elle était enrichissante?
- Apprentissage – L'apprenant a-t-il appris? A-t-il acquis/amélioré des compétences, des attitudes et des connaissances? A-t-il accru sa confiance et son engagement à appliquer ces compétences?
- Comportement – L'apprentissage a-t-il été appliqué? L'apprenant possède-t-il les outils et les modèles nécessaires pour favoriser l'adoption de l'apprentissage ou son adaptation à son propre travail?
- Résultats – L'apprentissage a-t-il changé les choses? A-t-il entraîné des résultats positifs pour l'entreprise? Quelle a été son incidence sur les résultats commerciaux et organisationnels?
Si l'apprenant respecte les normes et utilise les outils et modèles de cette trousse à outils, nous sommes convaincus que nos offres d'apprentissage continueront à produire des résultats positifs et utiles.