Appel pour les manifestations d’intérêt : Animateur/Animatrice pour l’atelier Rédaction de demandes de subventions et de propositions

SavoirSphère est actuellement à la recherche d’un animateur/une animatrice qui a de l’expérience en rédaction de demandes de subventions et de propositions pour livrer un atélier sous le programme FSBL.   

À ce jour, cet atelier a été créé et animé par Kensington Associates (Laurie Bourque). Kensington Associates pourrait être disposé à fournir le matériel et assurer la formation des formateurs par le biais d’une entente de sous-traitance. Ou bien, un associé de SavoirSphère pourrait choisir de développer son propre atelier à ce sujet. 

Date limite : le 6 mai à midi (HAA) — envoyez toutes les manifestations d’intérêt à laura.douglass@learnsphere.ca  

 

Descriptif de l'atelier actuel:  

Après avoir reconnu un besoin dans une communauté en particulier ou une possibilité de créer un nouveau programme, il est essentiel de trouver les fonds pour concrétiser ces aspirations. 

Une demande de fonds gagnante est similaire à un argument de vente : elle capte l’attention du lecteur, démontre une compréhension des besoins et présente une solution de façon persuasive. 

Cet atelier en ligne pratique insistera sur ce qui suit : 

  • Mener une analyse des besoins: qu'est-ce qui motive l'évaluateur de la subvention ou de la proposition? 
  • Établir des relations utiles  
  • Compétences en rédaction: ce qu'il faut faire et ne pas faire 

Atelier en ligne de 2 heures ou une demi-journée en personne 


 
Nous invitons les associés intéressés par cette proposition à soumettre les documents suivants : 

Un résumé de : 

  • leurs travaux antérieurs sur le thème de l’atelier;  
  • leur expérience pertinente de travail ou de bénévolat au sein d’organisations sans but lucratif. 

Si vous développez du nouveau matériel : une brève description de l’atelier proposé, y compris le participant cible, les objectifs d’apprentissage et le programme (maximum deux pages par atelier). Veuillez indiquer la durée de l’atelier proposé et la possibilité de le présenter en ligne ou en personne. 

 

Les politiques et exigences générales sont les suivantes : 

  • Les fournisseurs de contenu doivent être des associés de SavoirSphère en règle. 
  • Lorsqu’un fournisseur de contenu est sélectionné, il sera identifié comme le seul fournisseur de cet atelier dans le cadre du programme de formation pour le secteur sans but lucratif pour la période du contrat. 
  • Les fournisseurs de contenu doivent offrir l’atelier dans les deux langues officielles ou désigner un animateur pour chaque langue afin que nous puissions répondre aux besoins de formation de toutes les régions du Nouveau-Brunswick. Le même animateur animera l’atelier chaque fois que le contenu est demandé. 
  • Les animateurs doivent pouvoir se déplacer dans tout le Nouveau-Brunswick et être disponibles pour des séances de jour et de soir. 
Gérer les témoins