Augmenter l'engagement sur Facebook
Partie 1: Créez des publications engageantes qui aident à transformer vos abonnés en acheteurs.
Cet atelier est fait pour vous si vous avez du mal à obtenir l’engagement souhaité sur vos publications, si vous né savez pas quoi publier et si vous souhaitez essayer un processus de publication plus simple.
- Comprendre la différence entre créer une publication pour créer une publication et créer une publication pour attirer des acheteurs potentiels.
- Déterminez le bon mix de contenu pour votre entreprise.
- Découvrez des conseils qui vous aideront à augmenter l’engagement et la visibilité de vos publications.
- Apprenez à utiliser l’outil de publication Facebook.
Partie 2: Performance : comprendre vos statistiques afin de gagner du temps
Cet atelier est fait pour vous si vous souhaitez comprendre les performances de vos publications et améliorer continuellement vos résultats d’engagement.
- Apprenez à utiliser Facebook Insights et à évaluer vos publications.
- Découvrez et expérimentez la réutilisation des publications afin de né pas toujours avoir à trouver de nouvelles idées.
- Apprenez des astuces pour gagner du temps qui vous aideront à planifier un mois de publications à la fois.
Partie 1: Créez des publications engageantes qui aident à transformer vos abonnés en acheteurs.
Cet atelier est fait pour vous si vous avez du mal à obtenir l’engagement souhaité sur vos publications, si vous né savez pas quoi publier et si vous souhaitez essayer un processus de publication plus simple.
- Comprendre la différence entre créer une publication pour créer une publication et créer une publication pour attirer des acheteurs potentiels.
- Déterminez le bon mix de contenu pour votre entreprise.
- Découvrez des conseils qui vous aideront à augmenter l’engagement et la visibilité de vos publications.
- Apprenez à utiliser l’outil de publication Facebook.
Partie 2: Performance : comprendre vos statistiques afin de gagner du temps
Cet atelier est fait pour vous si vous souhaitez comprendre les performances de vos publications et améliorer continuellement vos résultats d’engagement.
- Apprenez à utiliser Facebook Insights et à évaluer vos publications.
- Découvrez et expérimentez la réutilisation des publications afin de né pas toujours avoir à trouver de nouvelles idées.
- Apprenez des astuces pour gagner du temps qui vous aideront à planifier un mois de publications à la fois.
Comment arrêter d'être occupé et commencer à être productif
Les professionnels sont des experts dans leur domaine, ils savent faire de la chirurgie, enseigner, souder, rédiger des mémoires juridiques. C’est ce pour quoi ils sont bons. La plupart des professionnels né sont cependant pas formés dans le domaine de l’efficacité opérationnelle et de l’amélioration et perdent donc de précieuses heures chaque jour et chaque semaine à des travaux sans valeur ajoutée.
Nous avons créé une société qui juge les gens en fonction de leur niveau d’activité au lieu de leur niveau de productivité, ce qui entraîne des mauvaises habitudes dans nos lieux de travail. Dans cet atelier, vous apprendrez:
- Reconnaitre ce qu’est la productivité et ce qui né l’est pas, et pourquoi vous devriez vous en soucier
- À identifier le véritable travail prioritaire sur lequel vous devriez concentrer vos efforts
- Trouvez les minutes et même les heures que vous perdez sans le savoir chaque jour
- À maximiser et optimiser le temps dont vous disposez au travail
Les professionnels sont des experts dans leur domaine, ils savent faire de la chirurgie, enseigner, souder, rédiger des mémoires juridiques. C’est ce pour quoi ils sont bons. La plupart des professionnels né sont cependant pas formés dans le domaine de l’efficacité opérationnelle et de l’amélioration et perdent donc de précieuses heures chaque jour et chaque semaine à des travaux sans valeur ajoutée.
Nous avons créé une société qui juge les gens en fonction de leur niveau d’activité au lieu de leur niveau de productivité, ce qui entraîne des mauvaises habitudes dans nos lieux de travail. Dans cet atelier, vous apprendrez:
- Reconnaitre ce qu’est la productivité et ce qui né l’est pas, et pourquoi vous devriez vous en soucier
- À identifier le véritable travail prioritaire sur lequel vous devriez concentrer vos efforts
- Trouvez les minutes et même les heures que vous perdez sans le savoir chaque jour
- À maximiser et optimiser le temps dont vous disposez au travail
Comment responsabiliser les employés
Il est important de s’assurer que chaque employé assume la responsabilité de sa performance et de son comportement et continue à gérer cette responsabilité. Lorsque nous mettons en œuvre des objectifs et que nous communiquons entre nous, nous pouvons obtenir de puissants résultats. La mise en place d’un lieu de travail responsable exige un travail d’équipe et une collaboration solide. Chaque membre de l’équipe doit avoir une bonne compréhension des valeurs de l’entreprise et reconnaître l’importance de son dévouement, afin d’atteindre le succès.
Ces sessions vous fourniront des outils informatifs et des stratégies pratiques qui peuvent être utilisés pour aider à donner à l’équipe les moyens de travailler pour obtenir de meilleurs résultats. Des employés responsables alimenteront les performances et la productivité et généreront un meilleur rendement organisationnel.
Participants cibles: Dirigeants, superviseurs, gestionnaires
Avantage de ces sessions: Accroître la responsabilisation des employés et s’assurer qu’ils assument la responsabilité de leur performance et de leurs comportements.
Objectifs d’apprentissage:
1. Définir la responsabilisation
2. Utiliser le feedback comme un outil pour améliorer la performance et comprendre les obstacles à la responsabilisation
3. Bâtir les habiletés en gestion pour mieux responsabiliser les employés en fixant efficacement des objectifs SMART
4. Identifier les composantes du cycle de responsabilité
5. Travailler à la réalisation de la responsabilisation
Il est important de s’assurer que chaque employé assume la responsabilité de sa performance et de son comportement et continue à gérer cette responsabilité. Lorsque nous mettons en œuvre des objectifs et que nous communiquons entre nous, nous pouvons obtenir de puissants résultats. La mise en place d’un lieu de travail responsable exige un travail d’équipe et une collaboration solide. Chaque membre de l’équipe doit avoir une bonne compréhension des valeurs de l’entreprise et reconnaître l’importance de son dévouement, afin d’atteindre le succès.
Ces sessions vous fourniront des outils informatifs et des stratégies pratiques qui peuvent être utilisés pour aider à donner à l’équipe les moyens de travailler pour obtenir de meilleurs résultats. Des employés responsables alimenteront les performances et la productivité et généreront un meilleur rendement organisationnel.
Participants cibles: Dirigeants, superviseurs, gestionnaires
Avantage de ces sessions: Accroître la responsabilisation des employés et s’assurer qu’ils assument la responsabilité de leur performance et de leurs comportements.
Objectifs d’apprentissage:
1. Définir la responsabilisation
2. Utiliser le feedback comme un outil pour améliorer la performance et comprendre les obstacles à la responsabilisation
3. Bâtir les habiletés en gestion pour mieux responsabiliser les employés en fixant efficacement des objectifs SMART
4. Identifier les composantes du cycle de responsabilité
5. Travailler à la réalisation de la responsabilisation
Créer une stratégie facebook organique qui favorise la vente
La plupart des entreprises utilisent Facebook, mais leurs efforts né portent pas leurs fruits, car une simple publication indiquant ce que l’on vend n’est pas attirante et né se traduit pas par des ventes. Apprenez comment créer une stratégie Facebook unique à votre entreprise qui vous aidera à améliorer votre engagement et à obtenir plus de ventes pour vos efforts.
• Créer une stratégie qui favorise la création de liens et la loyauté et qui facilite le développement d’idées.
• Se vendre sur Facebook sans trop pousser et dissuader vos abonnés.
• Favoriser l’interaction et la conversion simplement en modifiant vos habitudes de publication.
L’atelier en français sera fourni par interprétation simultanée.
La plupart des entreprises utilisent Facebook, mais leurs efforts né portent pas leurs fruits, car une simple publication indiquant ce que l’on vend n’est pas attirante et né se traduit pas par des ventes. Apprenez comment créer une stratégie Facebook unique à votre entreprise qui vous aidera à améliorer votre engagement et à obtenir plus de ventes pour vos efforts.
• Créer une stratégie qui favorise la création de liens et la loyauté et qui facilite le développement d’idées.
• Se vendre sur Facebook sans trop pousser et dissuader vos abonnés.
• Favoriser l’interaction et la conversion simplement en modifiant vos habitudes de publication.
L’atelier en français sera fourni par interprétation simultanée.
Diriger un conseil d'administration: être un président efficace
Veuillez noter que cet atelier est offert en anglais seulement
Cet atelier examinera le rôle primordial du président d’un conseil d’administration depuis le processus de sélection et d’orientation jusqu’aux meilleures pratiques sur la façon de créer un climat de confiance avec les parties prenantes, de gérer la dynamique de groupe et les relations entre le chef exécutif des opérations / directeur général.
Les participants apprendront:
- Le rôle et les responsabilités du président du conseil
- Premières étapes pour un nouveau président
- Comment organiser une réunion du conseil
- Médiation des conflits
- Fournir des commentaires au chef exécutif des opérations / Directeur général
- Comment mesurer le succès
Veuillez noter que cet atelier est offert en anglais seulement
Cet atelier examinera le rôle primordial du président d’un conseil d’administration depuis le processus de sélection et d’orientation jusqu’aux meilleures pratiques sur la façon de créer un climat de confiance avec les parties prenantes, de gérer la dynamique de groupe et les relations entre le chef exécutif des opérations / directeur général.
Les participants apprendront:
- Le rôle et les responsabilités du président du conseil
- Premières étapes pour un nouveau président
- Comment organiser une réunion du conseil
- Médiation des conflits
- Fournir des commentaires au chef exécutif des opérations / Directeur général
- Comment mesurer le succès
Donner des commentaires constructifs
Vous voulez :
- Vous sentir en confiance lorsque vous donnez un feedback constructif?
- Réduire votre incertitude face aux comportements négatifs?
- Savoir comment motiver vos clients ou votre équipe pour augmenter la productivité sur le lieu de travail?
Si oui, cours est pour vous ! Découvrez un processus simple en 3 étapes pour formuler du feedback efficace afin d’accroître votre crédibilité et de maximiser votre potentiel au sein de votre organisation.
Vous voulez :
- Vous sentir en confiance lorsque vous donnez un feedback constructif?
- Réduire votre incertitude face aux comportements négatifs?
- Savoir comment motiver vos clients ou votre équipe pour augmenter la productivité sur le lieu de travail?
Si oui, cours est pour vous ! Découvrez un processus simple en 3 étapes pour formuler du feedback efficace afin d’accroître votre crédibilité et de maximiser votre potentiel au sein de votre organisation.
Formuler des critiques constructives
Presque tout le monde trouve difficile de faire des critiques constructives. Ceci dit, lorsque fait correctement, celles-ci apportent de grands avantages aux organismes. Entre autres, elles aident à diminuer les comportements problématiques et encouragent les comportements équilibrés et productifs.
Lors de ces ateliers interactifs en ligne, Monique Gallie, experte en leadership, vous fournira des connaissances et des compétences précieuses pour vous aider dans cette tâche.
Comprendre quand la rétroaction doit avoir lieu et apprendre à se préparer à livrer la critique constructive
Presque tout le monde trouve difficile de faire des critiques constructives. Ceci dit, lorsque fait correctement, celles-ci apportent de grands avantages aux organismes. Entre autres, elles aident à diminuer les comportements problématiques et encouragent les comportements équilibrés et productifs.
Lors de ces ateliers interactifs en ligne, Monique Gallie, experte en leadership, vous fournira des connaissances et des compétences précieuses pour vous aider dans cette tâche.
Comprendre quand la rétroaction doit avoir lieu et apprendre à se préparer à livrer la critique constructive
Gérer l'effectif humain des OSBL
Ce cours visera à examiner la gestion des ressources humaines bénévoles au sein des organismes à but non lucratif (OSBL). Recruter des bénévoles, les intégrer aux organismes, les valoriser et les motiver ainsi qu’assurer la relève des bénévoles représente un défi de taille pour les organismes et ceux-ci doivent déployer des efforts et des ressources dans ce sens.
Pour ce faire, les organismes bénévoles doivent élaborer une stratégie précise et ciblée selon les besoins et les profils recherchés. Ce processus continu doit devenir partie intégrante des membres du conseil d’administration et les membres des CA doivent être actif sur ce plan.
Les apprenants verront à:
- Identifier les enjeux et les défis liés à la gestion des ressources humaines bénévoles au sein de OSBL
- Combiner les besoins des organismes et les besoins des bénévoles potentiels
- Expliquer les différents motifs et les attentes des bénévoles
- Examiner les différentes composantes nécessaires dans une stratégie de gestion, de recrutement et de relève des bénévoles
- Construire un plan de mise en oeuvre pour une stratégie orientée vers la gestion du bénévolat.
Les apprenants vont acquérir les compétences suivantes:
- Profil des bénévoles en 2020
- Importance du bénévolat et comment attirer de nouveaux bénévoles au sein des OSBL
- Outils pratiques pour concilier les besoins des organismes et les profils disponibles
- Les facettes d’une stratégie et de sa mise en oeuvre
Les participants recevront un cahier du participant et un liste de ressources exhaustives sur la gestion des ressources humaines bénévoles
Atelier en ligne — 4 heures (2 * 2 heures)Formateurs (Anglais)
*Indisponible
Formateurs (Francais)
Jean-Guy Vienneau (JGV Consultants Inc.)
Ateliers à venir (0)
Gestion stratégique des médias sociaux
La formation permettra aux participants de découvrir les tendances actuelles et les enjeux liés aux médias sociaux. La deuxième partie de l’atelier consistera à établir la stratégie des médias sociaux de votre coopérative en explorant notamment la composition du message, comment élargir son public et les outils de programmation.
- Définir les objectifs de l’organisation sur les médias sociaux
- Créer les persona de l’organisation
- Lister les thématiques des plateformes utilisées
- Découvrir les tendances actuelles sur les médias sociaux
- Expliquer les différents types d’indésirables sur les médias sociaux
- Identifier les outils de programmation
La formation permettra aux participants de découvrir les tendances actuelles et les enjeux liés aux médias sociaux. La deuxième partie de l’atelier consistera à établir la stratégie des médias sociaux de votre coopérative en explorant notamment la composition du message, comment élargir son public et les outils de programmation.
- Définir les objectifs de l’organisation sur les médias sociaux
- Créer les persona de l’organisation
- Lister les thématiques des plateformes utilisées
- Découvrir les tendances actuelles sur les médias sociaux
- Expliquer les différents types d’indésirables sur les médias sociaux
- Identifier les outils de programmation
Gouverner les OSBL de façon efficace
Animés par Jean-Guy Vienneau, ces ateliers interactifs en ligne visent à outiller les membres des conseils d’administration des organismes à but non lucratif. De façon spécifique, ce cours permettra aux apprenants de:
- Identifier les principes et les rôles d’un CA et des membres
- Différencier entre le gouvernance et la gestion de l’organisme
- Illustrer la complexité de la gouvernance et son importance sur les résultats de l’organisme
- Comprendre la dynamique CA/direction générale
- Appliquer les concepts liés à la gouvernance
- Évaluer l’efficacité de l’organisme sur le plan de la gouvernance.
Animés par Jean-Guy Vienneau, ces ateliers interactifs en ligne visent à outiller les membres des conseils d’administration des organismes à but non lucratif. De façon spécifique, ce cours permettra aux apprenants de:
- Identifier les principes et les rôles d’un CA et des membres
- Différencier entre le gouvernance et la gestion de l’organisme
- Illustrer la complexité de la gouvernance et son importance sur les résultats de l’organisme
- Comprendre la dynamique CA/direction générale
- Appliquer les concepts liés à la gouvernance
- Évaluer l’efficacité de l’organisme sur le plan de la gouvernance.
Introduction au commerce électronique
L’idée de déplacer votre entreprise en ligne vous semble-t-elle accablante?
Rejoignez l’animateur Dave Landry pour en savoir plus sur les tendances actuelles, les options de plateforme et les meilleures pratiques en matière de commerce électronique.
Cet atelier en ligne convient à tous les secteurs et vous aidera à mieux comprendre le monde du commerce électronique et vous fournira des informations sur la transition ou la croissance de vos ventes en ligne.
L’idée de déplacer votre entreprise en ligne vous semble-t-elle accablante?
Rejoignez l’animateur Dave Landry pour en savoir plus sur les tendances actuelles, les options de plateforme et les meilleures pratiques en matière de commerce électronique.
Cet atelier en ligne convient à tous les secteurs et vous aidera à mieux comprendre le monde du commerce électronique et vous fournira des informations sur la transition ou la croissance de vos ventes en ligne.
La planification du développement des revenus des OSBL
Les petits et moyens organismes caritatifs et non gouvernementaux à vocation environnementale sont uniques. Ils sont souvent dirigés par un seul employé et soutenus par une équipe de bénévoles passionnés qui sont responsables des fonctions relatives au développement des revenus. Ces organismes fonctionnent différemment des grands organismes et, en tant que tels, ils doivent planifier différemment.
Cet atelier, animé par Danielle Boucher de Prosperix Group, est conçu pour les organismes qui souhaitent faire de petits pas vers l’avant afin d’entreprendre des changements dans leur secteur.
Les dirigeants et les collecteurs de fonds des organismes à but non lucratif en ressortiront mieux équipés pour élaborer une stratégie afin de développer leur base de donateur et véhiculer leur histoire de façon à avoir un plus grand impact. En mettant l’accent sur la durabilité des revenus et la diversification des programmes, les organismes apprendront à renforcer leurs habilités à défendre leur cause en:
- Développant un programme de revenus intégré diversifié
- Identifiant des stratégies de croissance
- Construisant un fonds annuel renouvelable et durable
Les petits et moyens organismes caritatifs et non gouvernementaux à vocation environnementale sont uniques. Ils sont souvent dirigés par un seul employé et soutenus par une équipe de bénévoles passionnés qui sont responsables des fonctions relatives au développement des revenus. Ces organismes fonctionnent différemment des grands organismes et, en tant que tels, ils doivent planifier différemment.
Cet atelier, animé par Danielle Boucher de Prosperix Group, est conçu pour les organismes qui souhaitent faire de petits pas vers l’avant afin d’entreprendre des changements dans leur secteur.
Les dirigeants et les collecteurs de fonds des organismes à but non lucratif en ressortiront mieux équipés pour élaborer une stratégie afin de développer leur base de donateur et véhiculer leur histoire de façon à avoir un plus grand impact. En mettant l’accent sur la durabilité des revenus et la diversification des programmes, les organismes apprendront à renforcer leurs habilités à défendre leur cause en:
- Développant un programme de revenus intégré diversifié
- Identifiant des stratégies de croissance
- Construisant un fonds annuel renouvelable et durable
Le commerce électronique pour la vente au détail
Prenez une longueur d’avance sur vos ventes au détail. La création d’une plateforme de vente en ligne aidera votre entreprise à traverser la tempête et vous mettra sur la bonne voie pour répondre aux attentes de vos clients après la pandémie.
Si l’idée de commencer à vendre vos produits en ligne vous semble écrasante, vous voudrez participer à cet atelier en ligne de deux heures. Vous apprendrez comment vous lancer dans le commerce électronique pour les PME, notamment:
- Examiner les options de plateformes de commerce électronique qui s’offrent à vous
- Comment choisir la meilleure option pour vous
- Comment fidéliser vos clients
- Élaborer des stratégies de communication et de promotion efficaces
Prenez une longueur d’avance sur vos ventes au détail. La création d’une plateforme de vente en ligne aidera votre entreprise à traverser la tempête et vous mettra sur la bonne voie pour répondre aux attentes de vos clients après la pandémie.
Si l’idée de commencer à vendre vos produits en ligne vous semble écrasante, vous voudrez participer à cet atelier en ligne de deux heures. Vous apprendrez comment vous lancer dans le commerce électronique pour les PME, notamment:
- Examiner les options de plateformes de commerce électronique qui s’offrent à vous
- Comment choisir la meilleure option pour vous
- Comment fidéliser vos clients
- Élaborer des stratégies de communication et de promotion efficaces
Le commerce électronique pour l’industrie alimentaire
Prenez de l’avance sur les ventes de votre restaurant. La création d’un canal de vente en ligne aidera votre restaurant à traverser la tempête et vous mettra sur la bonne voie pour répondre aux attentes des clients après Covid-19.
Si l’idée d’afficher votre menu en ligne vous semble écrasante, ou si vos clients disposent déjà de l’option de commander en ligne mais vous avez besoin d’aide pour optimiser le processus afin d’augmenter les ventes et l’efficacité, vous voudrez participer à cet atelier en ligne d’une durée de deux heures. Vous serez initié au commerce électronique pour l’industrie alimentaire et apprendrez quoi faire pour commencer:
- Comprendre les options de commande en ligne qui s’offrent à vous
- Choisir un système réputé rapide et facile
- Comment augmenter les ventes avec une stratégie de vente incitative efficace et cohérente
- Comment fidéliser vos clients avec une stratégie de communication numérique efficace
- Comment promouvoir le service de commande en ligne de votre restaurant.
Prenez de l’avance sur les ventes de votre restaurant. La création d’un canal de vente en ligne aidera votre restaurant à traverser la tempête et vous mettra sur la bonne voie pour répondre aux attentes des clients après Covid-19.
Si l’idée d’afficher votre menu en ligne vous semble écrasante, ou si vos clients disposent déjà de l’option de commander en ligne mais vous avez besoin d’aide pour optimiser le processus afin d’augmenter les ventes et l’efficacité, vous voudrez participer à cet atelier en ligne d’une durée de deux heures. Vous serez initié au commerce électronique pour l’industrie alimentaire et apprendrez quoi faire pour commencer:
- Comprendre les options de commande en ligne qui s’offrent à vous
- Choisir un système réputé rapide et facile
- Comment augmenter les ventes avec une stratégie de vente incitative efficace et cohérente
- Comment fidéliser vos clients avec une stratégie de communication numérique efficace
- Comment promouvoir le service de commande en ligne de votre restaurant.
Le cybercommerce et l’industrie des services
Prenez une longueur d’avance sur la réservation de vos services. L’atelier interactif en ligne “Le cybercommerce et l’industrie des services” vous aidera à:
- Choisir parmi les différentes options de planification disponibles;
- Choisir un logiciels de rencontre virtuelle facile à utiliser et qui conviendra à vos besoins;
- Fidéliser vos clients grâce à une stratégie de communication numérique efficace;
- Mieux promouvoir vos services en ligne
Prenez une longueur d’avance sur la réservation de vos services. L’atelier interactif en ligne “Le cybercommerce et l’industrie des services” vous aidera à:
- Choisir parmi les différentes options de planification disponibles;
- Choisir un logiciels de rencontre virtuelle facile à utiliser et qui conviendra à vos besoins;
- Fidéliser vos clients grâce à une stratégie de communication numérique efficace;
- Mieux promouvoir vos services en ligne
Littératie financière pour les organismes sans but lucratif
Animés par la comptable professionnelle agréée Louise Belliveau, ces ateliers interactifs en ligne vous aideront à comprendre:
- La différence entre les structures organisationnelles en mettant l’accent sur les entités à but non lucratif et les organismes de bienfaisance.
- Les différents rapports comptables (Compilation, Revue et Audit) et lequel est requis dans votre organisme.
- Comment lire et récupérer les informations de base des états financiers et vos responsabilités à l’égard de ces informations.
- Quels rapports sont disponibles pour aider les organisations à but non lucratif à prendre de meilleures décisions de gestion.
- Un aperçu de certains rapports exigés par l’Agence du revenu du Canada.
- Responsabilités des administrateurs et comment vous protéger en tant qu’administrateurs.
Animés par la comptable professionnelle agréée Louise Belliveau, ces ateliers interactifs en ligne vous aideront à comprendre:
- La différence entre les structures organisationnelles en mettant l’accent sur les entités à but non lucratif et les organismes de bienfaisance.
- Les différents rapports comptables (Compilation, Revue et Audit) et lequel est requis dans votre organisme.
- Comment lire et récupérer les informations de base des états financiers et vos responsabilités à l’égard de ces informations.
- Quels rapports sont disponibles pour aider les organisations à but non lucratif à prendre de meilleures décisions de gestion.
- Un aperçu de certains rapports exigés par l’Agence du revenu du Canada.
- Responsabilités des administrateurs et comment vous protéger en tant qu’administrateurs.
Négociation des ventes et conclusion de l'accord
De solides techniques de vente peuvent aider votre entreprise à réussir dans un environnement difficile.
Plus que jamais, il est temps de vous concentrer sur le renforcement de vos compétences commerciales. De solides techniques de vente aideront votre entreprise à réussir à chaque étape; du développement des affaires jusqu’à la conclusion de l’accord. Cet atelier en ligne d’une heure vous aidera à apprendre à:
- Créez rapidement un pipeline de vente efficace
- Concentrez-vous sur vos facteurs de valeur pour obtenir la meilleure offre possible
- Surmonter les objections
- Clore l’affaire
De solides techniques de vente peuvent aider votre entreprise à réussir dans un environnement difficile.
Plus que jamais, il est temps de vous concentrer sur le renforcement de vos compétences commerciales. De solides techniques de vente aideront votre entreprise à réussir à chaque étape; du développement des affaires jusqu’à la conclusion de l’accord. Cet atelier en ligne d’une heure vous aidera à apprendre à:
- Créez rapidement un pipeline de vente efficace
- Concentrez-vous sur vos facteurs de valeur pour obtenir la meilleure offre possible
- Surmonter les objections
- Clore l’affaire
Planification stratégique
L’atelier à pour objectif de permettre aux participants d’acquérir des connaissances sur le processus de planification stratégique et opérationnelle tout en se concentrant sur les séquences et les étapes nécessaires pour développer, mettre à jour et mesurer les résultats et les résultats de l’exercice de planification.
Les participants seront engagés en partageant et en échangeant avec d’autres pour mieux comprendre les défis et les problèmes auxquels sont confrontés les membres du conseil d’administration et les gestionnaires dans la planification de l’avenir.
Objectifs d’apprentissage:
- Comprendre le processus, les exigences et les conditions pour élaborer un plan stratégique.
- Engager les membres du Conseil dans un processus participatif dans l’élaboration d’un plan stratégique et opérationnel.
- Reconnaître les limites de la planification stratégique en raison de leur dépendance aux ressources (financières et humaines) et des choix à faire.
- Traduire les concepts en situations réelles auxquelles les organisations sont confrontées aujourd’hui et dans le futur.
- Développer un mécanisme d’évaluation pour évaluer le processus et les résultats ultimes de l’exercice de planification stratégique
L’atelier à pour objectif de permettre aux participants d’acquérir des connaissances sur le processus de planification stratégique et opérationnelle tout en se concentrant sur les séquences et les étapes nécessaires pour développer, mettre à jour et mesurer les résultats et les résultats de l’exercice de planification.
Les participants seront engagés en partageant et en échangeant avec d’autres pour mieux comprendre les défis et les problèmes auxquels sont confrontés les membres du conseil d’administration et les gestionnaires dans la planification de l’avenir.
Objectifs d’apprentissage:
- Comprendre le processus, les exigences et les conditions pour élaborer un plan stratégique.
- Engager les membres du Conseil dans un processus participatif dans l’élaboration d’un plan stratégique et opérationnel.
- Reconnaître les limites de la planification stratégique en raison de leur dépendance aux ressources (financières et humaines) et des choix à faire.
- Traduire les concepts en situations réelles auxquelles les organisations sont confrontées aujourd’hui et dans le futur.
- Développer un mécanisme d’évaluation pour évaluer le processus et les résultats ultimes de l’exercice de planification stratégique
Préparez votre OSBL à une nouvelle normalité
Vous avez besoin d’aide pour relancer votre organisme sans but lucratif?
Préparer votre organisme ou votre milieu de travail au retour des employés et des clients peut s’avérer un défi. Parmi les nouvelles méthodes de travail collaboratif, on trouve la combinaison travail sur place et télétravail. Mais pour assurer une transition harmonieuse, il faut élaborer un plan qui aborde les craintes concernant la sécurité et le retour au travail, les réaffectations et les nouvelles façons de mobiliser les équipes et de fidéliser les clients.
Cet atelier en ligne de deux heures vous fournira les outils et les conseils dont vous avez besoin pour vous lancer!
Vous avez besoin d’aide pour relancer votre organisme sans but lucratif?
Préparer votre organisme ou votre milieu de travail au retour des employés et des clients peut s’avérer un défi. Parmi les nouvelles méthodes de travail collaboratif, on trouve la combinaison travail sur place et télétravail. Mais pour assurer une transition harmonieuse, il faut élaborer un plan qui aborde les craintes concernant la sécurité et le retour au travail, les réaffectations et les nouvelles façons de mobiliser les équipes et de fidéliser les clients.
Cet atelier en ligne de deux heures vous fournira les outils et les conseils dont vous avez besoin pour vous lancer!
Principes fondamentaux de l’importation
Songez-vous à importer des biens au Canada? Cet atelier en ligne en deux parties vous montrera comment identifier la marchandise qui peut être importée et les étapes à suivre pour la faire parvenir.
Partie 1 – Se préparer pour l’importation
Apprendre comment obtenir un numéro d’entreprise d’importations-exportations, identifier un expéditeur/exportateur, classer votre marchandise, calculer le traitement tarifaire et comprendre à quel point un courtier en importation peut vous aider pendant le processus d’importation.
Partie 2 – Comprendre le processus d’importation
La loi fédérale précise que vous devez identifier, sécuriser et obtenir la mainlevée de votre marchandise au Canada. Vous obtiendrez des conseils étape par étape sur la documentation et les calculs requis, de même que des liens vers des ressources utiles comme des documents officiels et les informations pour contacter des organismes.
Songez-vous à importer des biens au Canada? Cet atelier en ligne en deux parties vous montrera comment identifier la marchandise qui peut être importée et les étapes à suivre pour la faire parvenir.
Partie 1 – Se préparer pour l’importation
Apprendre comment obtenir un numéro d’entreprise d’importations-exportations, identifier un expéditeur/exportateur, classer votre marchandise, calculer le traitement tarifaire et comprendre à quel point un courtier en importation peut vous aider pendant le processus d’importation.
Partie 2 – Comprendre le processus d’importation
La loi fédérale précise que vous devez identifier, sécuriser et obtenir la mainlevée de votre marchandise au Canada. Vous obtiendrez des conseils étape par étape sur la documentation et les calculs requis, de même que des liens vers des ressources utiles comme des documents officiels et les informations pour contacter des organismes.
Repenser les foyers de soins de longue durée
Repenser les foyers de soins de longue durée – la nouvelle normalité
Les foyers de soins de longue durée sont vulnérables en raison de la pandémie. Les restrictions et exigences strictes établies pour freiner la propagation de la COVID-19 se poursuivront jusqu’à nouvel ordre.
Présenté par Martin Chiasson, cette série de trois ateliers en ligne gratuits de 90 minutes aideront votre équipe à élaborer un plan d’action pour la nouvelle normalité et à repenser le concept, la structure et l’accès aux soins de longue durée. Votre nouveau plan vous aidera à:
- Définir la nouvelle normalité : comment vous offrirez le service d’une manière différente, comprendre les écarts entre «maintenant» et la «nouvelle norme»
- Faire la transition vers la nouvelle normalité: élaborer un plan d’action détaillé, déterminer comment gérer le changement
- Surveiller et aborder la nouvelle normalité: savoir quoi et comment surveiller, quand ajuster à nouveau et qui est impliqué.
Cette série d’ateliers en ligne vous procurera une trousse et un plan d’action réalisable qui tiendra compte de vos besoins individuels.
Repenser les foyers de soins de longue durée – la nouvelle normalité
Les foyers de soins de longue durée sont vulnérables en raison de la pandémie. Les restrictions et exigences strictes établies pour freiner la propagation de la COVID-19 se poursuivront jusqu’à nouvel ordre.
Présenté par Martin Chiasson, cette série de trois ateliers en ligne gratuits de 90 minutes aideront votre équipe à élaborer un plan d’action pour la nouvelle normalité et à repenser le concept, la structure et l’accès aux soins de longue durée. Votre nouveau plan vous aidera à:
- Définir la nouvelle normalité : comment vous offrirez le service d’une manière différente, comprendre les écarts entre «maintenant» et la «nouvelle norme»
- Faire la transition vers la nouvelle normalité: élaborer un plan d’action détaillé, déterminer comment gérer le changement
- Surveiller et aborder la nouvelle normalité: savoir quoi et comment surveiller, quand ajuster à nouveau et qui est impliqué.
Cette série d’ateliers en ligne vous procurera une trousse et un plan d’action réalisable qui tiendra compte de vos besoins individuels.
Série pour les superviseurs :
Cette série de cours en ligne est idéale pour tout nouveau superviseur ou toute personne qui souhaite améliorer ses compétences de supervision.
Les participants pourront appliquer des concepts de leadership et les utiliser comme éléments de discussion dans le cadre de scénarios de situation réelle. Chaque mois, nous lancerons de nouveaux concepts et de nouvelles activités pour que les discussions restent dynamiques. Ces cours en ligne, d’une durée de 2 heures, seront offerts une fois par mois. Ils comprendront des simulations et un encadrement mensuel de la part d’un ou d’une spécialiste des RH et d’un expert en productivité.
Leadership 101 : Les principes fondamentaux du leadership aujourd’hui
Explorez le concept du leadership authentique au moyen d’activités qui vous aideront à identifier votre propre style de leadership.
Définir les attentes et gérer le rendement
Discutez de pratiques exemplaires qui veillent à ce que chacun à l’échelle de l’organisation soit sur la même longueur d’onde. Apprenez les différences entre encadrement et commentaires tout en appliquant des techniques pour les deux approches.
Motiver les équipes
Aucune personne né crée autant de valeur en œuvrant seule que lorsqu’elle le fait en équipe. Qu’est-ce qui motive les gens à être présents, à l’heure et à accomplir de l’excellent travail tous les jours? Comprendre ces facteurs de motivation est un élément essentiel pour accroître la productivité d’une équipe et la valeur que ces gens créent pour leurs clients.
Productivité pour l’équipe
Le mot « productivité » est mal interprété. De nombreuses personnes travaillent très fort tous les jours, mais né sont pas aussi productives qu’elles pourraient ou devraient l’être. La plupart des professionnels né sont pas formés dans le domaine de l’excellence et de l’amélioration opérationnelles et, par conséquent, ils perdent des heures précieuses tous les jours et toutes les semaines sur du travail sans valeur ajoutée. Cette séance sera axée la définition de la valeur ajoutée pour vos équipes et la manière d’éliminer la perte de temps.
Gérer les conflits
Comment surmonter les difficultés d’avoir à éviter les conflits et apprendre les étapes pour trouver un terrain d’entente. Discutez de différentes approches pour effectivement naviguer au travers de conversations difficiles, en toute confiance.
Gestion quotidienne de l’amélioration
L’un des outils les plus intéressants pour toute équipe. Cette journée formera l’équipe sur la manière
Cette série de cours en ligne est idéale pour tout nouveau superviseur ou toute personne qui souhaite améliorer ses compétences de supervision.
Les participants pourront appliquer des concepts de leadership et les utiliser comme éléments de discussion dans le cadre de scénarios de situation réelle. Chaque mois, nous lancerons de nouveaux concepts et de nouvelles activités pour que les discussions restent dynamiques. Ces cours en ligne, d’une durée de 2 heures, seront offerts une fois par mois. Ils comprendront des simulations et un encadrement mensuel de la part d’un ou d’une spécialiste des RH et d’un expert en productivité.
Leadership 101 : Les principes fondamentaux du leadership aujourd’hui
Explorez le concept du leadership authentique au moyen d’activités qui vous aideront à identifier votre propre style de leadership.
Définir les attentes et gérer le rendement
Discutez de pratiques exemplaires qui veillent à ce que chacun à l’échelle de l’organisation soit sur la même longueur d’onde. Apprenez les différences entre encadrement et commentaires tout en appliquant des techniques pour les deux approches.
Motiver les équipes
Aucune personne né crée autant de valeur en œuvrant seule que lorsqu’elle le fait en équipe. Qu’est-ce qui motive les gens à être présents, à l’heure et à accomplir de l’excellent travail tous les jours? Comprendre ces facteurs de motivation est un élément essentiel pour accroître la productivité d’une équipe et la valeur que ces gens créent pour leurs clients.
Productivité pour l’équipe
Le mot « productivité » est mal interprété. De nombreuses personnes travaillent très fort tous les jours, mais né sont pas aussi productives qu’elles pourraient ou devraient l’être. La plupart des professionnels né sont pas formés dans le domaine de l’excellence et de l’amélioration opérationnelles et, par conséquent, ils perdent des heures précieuses tous les jours et toutes les semaines sur du travail sans valeur ajoutée. Cette séance sera axée la définition de la valeur ajoutée pour vos équipes et la manière d’éliminer la perte de temps.
Gérer les conflits
Comment surmonter les difficultés d’avoir à éviter les conflits et apprendre les étapes pour trouver un terrain d’entente. Discutez de différentes approches pour effectivement naviguer au travers de conversations difficiles, en toute confiance.
Gestion quotidienne de l’amélioration
L’un des outils les plus intéressants pour toute équipe. Cette journée formera l’équipe sur la manière
Tenir un discours parfait: présentation d’affaires efficace
En affaires, il est essentiel de faire des présentations efficaces qui intéressent, motivent ou persuadent les prêteurs, les clients ou les investisseurs potentiels. De plus, la façon dont vous communiquez est souvent tout aussi importante que ce que vous dites.
Dans la première partie de cet atelier, vous apprendrez :
- Les quatre types de public
- Comment déterminer vos messages clés
- Les secrets d’une organisation et d’une présentation efficaces
La deuxième partie comprendra :
- Les techniques de persuasion
- Comment agir lors d’une période de questions
- Comment utiliser – et né pas utiliser – PowerPoint
En affaires, il est essentiel de faire des présentations efficaces qui intéressent, motivent ou persuadent les prêteurs, les clients ou les investisseurs potentiels. De plus, la façon dont vous communiquez est souvent tout aussi importante que ce que vous dites.
Dans la première partie de cet atelier, vous apprendrez :
- Les quatre types de public
- Comment déterminer vos messages clés
- Les secrets d’une organisation et d’une présentation efficaces
La deuxième partie comprendra :
- Les techniques de persuasion
- Comment agir lors d’une période de questions
- Comment utiliser – et né pas utiliser – PowerPoint