janvier 24, 2020

Une formation taillée sur mesure pour la réussite d’entreprises fournisseurs de Chantier Davie

Hannah Westner Hannah Westner Senior Project Manager

Group Photo Jan 22 CROPPED

Plusieurs entreprises de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada (AFCDC) ont pris part à une série de huit ateliers de formation dont le dernier s’est terminé le 22 janvier dernier. Les participants furent unanimes dans leur appréciation à l’égard du programme d’apprentissage et de développement Chaine d’approvisionnement 1-2-3, offert par SavoirSphère / LearnSphere. Ce programme novateur a pour but de faire croître les entreprises spécialisées dans les secteurs des technologies océaniques et de la défense.

« Le niveau de satisfaction des participants était extrêmement élevé. Le dynamisme des formateurs, les nombreux échanges avec les participants, la générosité et l’ouverture entre les personnes réunies ont fait de l’expérience un succès incontestable. À terme, chacune des entreprises participantes aura retiré des éléments positifs de ces ateliers qui contribueront à la réussite de leurs affaires », a déclaré le vice-président et porte-parole de l’AFCDC, Pierre Drapeau.

Même son de cloche chez Chantier Davie Canada qui accorde une grande importance au perfectionnement des entreprises qui composent sa chaîne de fournisseurs. « Nous félicitons les entreprises qui ont participé à la formation SavoirSphère, nous sommes convaincus que des opportunités découleront de la participation à ce programme. De plus, il est évident que les compétences des participants sont solidifiées par ces échanges et le contact avec les experts formateurs. Il est à souhaiter que des expériences aussi enrichissantes puissent se répéter », a fait valoir le vice-président Affaires publiques de Chantier Davie Canada, Frédérik Boisvert.

SavoirSphère aide les entreprises et les organisations à atteindre leur plein potentiel par la conception et la prestation de solutions d’apprentissage et de perfectionnement complètes, bilingues et fondées sur des données probantes au sein des secteurs du développement économique, de la santé, et du secteur social.  « SavoirSphère a conçu et offert de la formation à plus de 50 000 personnes de plus de 3 000 organisations au Canada et dans plus de 20 pays » a déclaré la Présidente et directrice générale de SavoirSphère, Annette Comeau. 

SavoirSphère a délibérément adapté ce programme afin d’appuyer la communauté des PME œuvrant autour du chantier Irving à Halifax, des chantiers Seaspan à Vancouver et maintenant du chantier Davie à Lévis, au Québec. Unique en son genre au Canada, Chaîne d’approvisionnement 1-2-3 améliore la collaboration et les possibilités d'affaires grâce à un meilleur accès aux chaînes d’approvisionnement à l'échelle régionale et nationale. Le programme, toujours grandissant, est maintenant offert dans six provinces Canadiennes, grâce aux partenariats clés avec les organismes comme l’Association des fournisseurs de Chantier Davie, et Chantier Davie Canada Inc.

Ce projet est réalisé grâce au Fonds pour l'accessibilité du gouvernement du Canada. 

Dans la photo :

  • Rangée du haut : Pierre Drapeau, Tony Galanis, André Gauvin, Mario Barrette, Claude Lefebvre, Jacques Côté, Sylvie Laporte, Richard Tremblay, Gino Landry, Pierre Goulet, Vincent Marmion and Patrick Lebeau. 
  • Rangée du bas : Frédérik Samuel, Philippe Flebus, Maxime Meloche, Annette Comeau, Alexandre Bibeau, Simon Maltais and Patrick Nolin.