mai 11, 2021

Réduire les obstacles pour les jeunes entreprises à Terre-Neuve

Lauren Caines Lauren Caines Gestionnaire de projet

CCM Header

Le Programme de consultation et de mentorat en commercialisation (CMC) de SavoirSphère, financé par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, aide les entreprises lors des étapes finales de la mise en marché d’un nouveau produit. 

Or, ce programme ne se limite pas aux PME!  

Plusieurs centres d’entrepreneuriat, pépinières d’entreprises et accélérateurs d’entreprises profitent de ce financement pour offrir des sessions d’apprentissage et de mentorat pour que les participants puissent :   

  • Bâtir leur processus de ventes 
  • Conclure leur première vente 
  • Atteindre le niveau de mise en marché d’un produit 
  • Améliorer leur discours de vente 

Genesis Centre est un bel exemple d’un tel centre. Situé à St. John’s, Genesis est un carrefour dinnovation qui aide les entreprises en démarrage à passer de l’idéation à l’agrandissement de leur entreprise. Cette année, Genesis, qui connaît bien le programme CMC, a soumis une demande et a reçu du financement pour offrir de l’apprentissage de groupe sur la communication et la négociation interculturelle à de jeunes pousses au potentiel de croissance élevé. 

« Le programme de CMC a aidé Genesis à créer une programmation dans les domaines de la communication, la consolidation d’équipe et la négociation interculturelle. Grâce à un projet de recherche, nous avons déterminé que ces sujets représentent des obstacles à l’inclusion, à la rétention, à la diversité des fournisseurs et à la prospection de clientèle, » a affirmé Lesley Galgay, gestionnaire du succès en matière de diversité. « Bon nombre de séances ont été offertes et certaines entreprises Genesis ont déjà eu l’occasion de mettre leurs nouvelles compétences à l’œuvre. » 

À SavoirSphère, nous croyons qu’il est essentiel d’aider les entreprises en développement à avoir accès à de l’apprentissage et de la consultation qu’elles ne pourraient pas se permettre autrement. 

Comme université, collège communautaire, établissement de recherche ou organisme sans but lucratif, si vous souhaitez offrir de la formation sur la commercialisation à vos intervenants, nous vous invitons à vous renseigner sur cette option de financement en envoyant un courriel à info@learnsphere.ca. 

Gérer les témoins