mai 11, 2021

Lever le verre aux résultats des exportateurs du NB

Catherine Dubé Catherine Dubé

ENB Millennia Tea Hi res IMG 2764

L’été dernier, SavoirSphère a lancé un nouveau programme nommé Exportateurs NB en collaboration avec l’Agence de promotion économique du Canada atlantique au NouveauBrunswick (APECA N.-B.) et Opportunités NB (ONB). 

Exportateurs NB a été créé pour aider les entreprises dans leurs premiers efforts vers l’exportation. Ce programme concorde avec nos autres programmes d’exportation et comble un fossé qui n’est pas comblé ailleurs. 

Le programme s’est officiellement terminé en mars.  Nous sommes heureux de partager certains de ses succès : 

Moonshine Creek, une distillerie établie à Waterville, a fait une demande de soutien peu après le lancement du programme. 

Elle souhaitait réaliser une vidéo racontant une histoire pour s’appuyer sur le succès de sa « Chicken Bones Liqueur ». Par conséquent, avec l’appui de SavoirSphère dans le cadre d’Exportateurs NB, l’entreprise a pu collaborer avec un vidéographe de Bathurst pour réaliser sa vision et avec un conseiller en médias sociaux de Woodstock pour créer un plan de lancement. Le jour de la publication de la vidéo, en novembre, les ventes ont immédiatement augmenté.  

 Ce programme a été déterminant dans l’atteinte de nos résultats souhaités à la fin de l’année.   Merci d’appuyer une entreprise néo-brunswickoise en pleine croissance. Il n’y a aucun doute que ce projet a donné lieu à des retombées économiques et des emplois supplémentaires dans la région. ~ Jeremiah Clark, copropriétaire de Moonshine Creek.

 

En effet, la vente de la Chicken Bones Liqueur au Canada atlantique a été si fructueuse que l’entreprise a pu donner 25000$ en profits à des banques alimentaires de toute la région. 

Bien que la COVID-19 ait changé certains des plans de Millennia TEA, cette entreprise de Saint John a été en mesure d’accélérer son lancement dans les épiceries Sobeys et de créer un nouveau site Web optimisé pour le commerce électronique. L’enjeu, c’était que la plupart des gens ne sont pas habitués au thé qui n’a pas été séché, donc l’entreprise devait éduquer les consommateurs sur les avantages du thé frais riche en antioxydants. 

Elle a donc soumis une demande financement à Exportateurs NB pour la création de publicités pour attirer sa clientèle cible et l’essai d’une campagne de marketing numérique pour générer de l’achalandage sur son site Web. 

  Ce programme offre aux entreprises intéressées par l’exportation la possibilité d’essayer de nouvelles stratégies de marketing.  Nous sommes si reconnaissants envers SavoirSphère et leurs bailleurs de fonds. Ce financement nous a permis de prendre des risques calculés qui auraient peut-être été impossibles autrement, et ces risques portent fruit.  ~ Tracy Bell, cofondatrice et PDG de Millennia TEA.

 

Millennia TEA a aussi entamé des démarches avec un distributeur américain et ils prévoient pénétrer ce marché plus tard cette année. 

Toutes ces histoires indiquent qu’Exportateurs NB a atteint son objectif d’aider les PME à être prêtes pour l’exportation. La vraie valeur de ce programme est dans le soutien financier permettant d’accéder à une expertise et à des outils qui aident les PME à accélérer leur plan pour vendre à l’extérieur de la province et ensuite, à l’extérieur du Canada.  

         

Gérer les témoins