octobre 07, 2021

Le programme Chaîne d’approvisionnement 1-2-3 : « De nouvelles connaissances applicables sur-le-champ »

Laura Maynard Laura Maynard Gestionnaire principale de projet

Image Stepscan

Stepscan Technologies Inc. est une entreprise innovatrice dont le siège est situé à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. Son principal produit, Stepscan (marque déposée) est un système électronique de carreaux de sol réagissant à la pression qui est relié à un logiciel analysant la mobilité et l’équilibre. Ce système est employé à des fins de recherche médicale et de réadaptation clinique, ainsi qu’en physiothérapie et dans le domaine des sports de compétition.   

Comme il peut également être utilisé dans le secteur de la défense, notamment pour analyser des données biométriques relatives à la démarche, pour des exercices d’entraînement et des simulations virtuelles, Stepscan a pu participer à notre programme Chaîne d’approvisionnement 1-2-3 destiné au secteur des technologies océaniques et de la défense en 2018.   

Voici quelques mots de la part des participants au sujet de leur expérience.  

 Nous étions une jeune entreprise en pleine croissance. Nous venions tout juste de terminer un projet de développement en collaboration avec un important client américain et avions besoin d’un solide processus de débreffage. Le consultant que nous avons rencontré dans le cadre du programme Chaîne d’approvisionnement 1-2-3 a aidé l’équipe d’ingénierie à mettre sur pied un processus de débreffage et a élaboré des pratiques exemplaires, que nous allions pouvoir mettre en pratique pour réaliser notre prochain projet. Il nous a donné de judicieux conseils et nous a parlé des pratiques exemplaires dans le domaine en ce qui concerne l’estimation de la durée d’un projet, la constitution d’une réserve pour les imprévus et la prévision d’une période tampon adéquate pour les tâches très risquées. Tout ce que nous avons appris était vraiment pertinent et applicable sur-le-champ.  – Crystal Trevors, chef de la direction et propriétaire de Stepscan 

Gérer les témoins