décembre 15, 2020

Évoluer grâce à l’exportation

Lauren Caines Project Manager Lauren Caines Project Manager

Exporters NB

Au cours des trois dernières années, SavoirSphère a fièrement aidé plus de 350 entreprises à améliorer leur rendement en matière d’exportation grâce à ses programmes de financement panatlantiques : le Programme d’accès aux marchés d’exportation et Outils en ligne pour exportation.

Toutefois, nous savions que certaines entreprises souhaitant croître en faisant de l’exportation étaient trop novices pour être admissibles à ces programmes. Nous avons donc entrepris de combler cette lacune.

En collaboration avec l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) au Nouveau- Brunswick et Opportunités Nouveau-Brunswick (ONB), nous avons créé un nouveau programme nommé Exportateurs NB. Ce programme s’adresse aux entreprises néo-brunswickoises qui connaissent du succès depuis au moins deux ans, mais qui n’ont pas encore vendu à l’extérieur du pays. Les PME de cette catégorie peuvent maintenant recevoir jusqu’à 80 % des frais pour obtenir cette expertise liée à l’exportation (jusqu’à concurrence de 8000 $).

« C’était formidable de pouvoir communiquer avec des entreprises qui n’avaient pas encore fait d’exportation internationale pour leur transmettre la nouvelle qu’un nouveau programme pouvait les aider, » a dit Catherine Dubé, gestionnaire de projet pour les programmes de financement d’exportation. « Les entreprises étaient très reconnaissantes qu’une nouvelle porte s’ouvre pour elles. »

La demande d’aide de la part des PME a été immédiate pour des projets comme l’intégration d’une fonction de commerce en ligne, la création de plans de marketing, la réalisation de vidéos et l’essai de nouvelles techniques de vente de produits.

« Le programme Exportateurs NB est responsable de la croissance de nos ventes en ligne », explique Sunny Zaman de Master Indian Spice, une entreprise communautaire qui vend des ensembles d’épices directement aux consommateurs et aux détaillants partout au Canada. « Nous avons doublé nos revenus en ligne de 2019 en 2 mois, ajoutant plus de 300 nouveaux clients dans tout le Canada. Grâce à ce programme, nous avons une stratégie pour générer 100 000 $ de revenus en ligne en 2021.»

De nombreux projets sont en cours et il reste encore de la place pour quelques demandes.

Nous sommes impatients de partager des histoires sur les impacts que ce programme aura cours des prochains mois.

Pour plus de détails, visitez le https://savoirsphere.ca/exportation/exportateurs-nb/

Gérer les témoins