décembre 15, 2020

Découvrez notre atelier de maître sur le commerce électronique

Amy Boudreau Amy Boudreau Chef de l’exploitation

eCommerce Masterclass

La numérisation est l’un des plus grands défis, voire le plus grand défi, des PME des provinces de l’Atlantique à l’heure actuelle.

Bien que la crise sanitaire mondiale perturbe de nombreuses PME, elle pourrait aussi ouvrir la voie à la transformation numérique. Les entreprises se voient maintenant forcées à examiner des options numériques pour ses activités afin de gérer les fermetures, les restrictions de déplacement et les interruptions en approvisionnement.

Les consommateurs ont rapidement commencé à faire leurs achats en ligne, et ils sont nombreux à ne pas retourner au magasinage traditionnel. Les PME profiteraient énormément de l’acquisition et de l’exploitation de nouvelles technologies, en particulier le commerce en ligne. Ce dernier leur permettra non seulement de traverser cette période difficile, mais leur fournira aussi de nouvelles possibilités de participer à l’économie mondiale.

En réponse à cet enjeu, l’Association des Corporations au bénéfice du développement communautaire de la Nouvelle-Écosse (ACBDCNÉ), avec l’appui du gouvernement du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique, a lancé un appel de propositions dans le cadre de l’accord de croissance du commerce et des investissements en Atlantique pour le développement et la prestation d’un programme d’apprentissage en cohortes pour les PME du Canada atlantique. SavoirSphère a répondu à cet appel.

En collaboration avec son nouvel associé, Second Spring Digital, SavoirSphère crée un atelier panatlantique sur le commerce en ligne. Cette série virtuelle aide les PME à acquérir les connaissances, les compétences et le soutien nécessaires pour créer et mettre en œuvre leur propre feuille de route de commerce en ligne, établissant un plan clair pour agir immédiatement et réussir à long terme. La première partie de la série de dix séances en ligne a commencé le 16 novembre. L’inscription à la deuxième partie est déjà commencée, et les séances commenceront au début de l’année 2021.

SavoirSphère est ravie et inspirée par sa participation à ce programme, car nous reconnaissons que le caractère concurrentiel de nos PME de l’Atlantique repose sur leur capacité à réorienter leurs points de vue et adopter de nouvelles technologies.

Le contenu motivant, les outils pratiques et l’appui personnalisé offerts dans le cadre de ce programme aideront les PME à mieux profiter des outils numériques et à devenir plus compétitives et plus productives. De plus, le programme les aidera non seulement à surmonter cette période difficile, mais aussi à s’épanouir, croître et innover.

Pour plus de détails sur cet atelier de maître panatlantique sur le commerce en ligne, veuillez envoyer un courriel à info@learnsphere.ca.