mai 11, 2021

Célébrer les jeunes entrepreneurs innovateurs du Canada atlantique

Hannah Westner Hannah Westner Gestionnaire principale de projet

U40 Jaza

Les programmes de financement et d’apprentissage de SavoirSphère nous font régulièrement découvrir de nouvelles entreprises prometteuses du Canada atlantique. Nous avons commencé depuis peu à suivre un plus grand nombre de données démographiques et nous sommes ravis de constater à quel point le nombre d’entreprises hautement innovatrices dirigées par des entrepreneurs de moins de 40 ans est élevé.   

En voici quelques-unes qui ont attiré notre attention dernièrement :   

Vertiball  

L’entreprise, qui portera bientôt le nom de Symbodi Labs, a marqué l’actualité récemment lorsqu’elle a conclu un partenariat de plus de 420 000 $ avec Arlene Dickinson, à l’émission Dragons’ Den. Au départ, l’entreprise offrait un dispositif de soins personnels permettant de soulager les tensions musculaires et les maux de dos, mais elle s’affaire actuellement à élargir sa gamme de produits. 

Jaza  

Jaza fabrique des stations alimentées à l’énergie solaire pour que les populations vivant sans électricité en Afrique subsaharienne puissent y charger des batteries afin d’alimenter leurs maisons. L’équipe, en pleine croissance, emploie de nombreuses personnes à Halifax et en Tanzanie. 

Anessa   

L’entreprise offre des plateformes logicielles équipées d’IA aux usines de biogaz pour aider à minimiser les risques durant les projets de développement et les opérations. Anessa sert des clients dans 11 pays et sur 3 continents différentsIls emploient en ce moment 13 personnes hautement qualifiées et prévoient en embaucher 4 de plus dans les 12 prochains mois.  

MICC Financial Inc.  

MICC Financial a conçu une plateforme de collaboration qui aide des groupes de personnes à mettre en commun de l’argent pour pouvoir atteindre des objectifs financiers. Le mandat de l’entreprise est de permettre aux gens ayant un accès limité aux services bancaire d’obtenir du crédit plus rapidement et de promouvoir de saines habitudes financières. 

Voilà seulement un échantillon des nombreux jeunes entrepreneurs prometteurs de la région. Nous pourrions aussi ajouter à la liste Chinova BioworksStewart Farms, iTacit, Boss Gibson et The Farmers Truck.

Vous connaissiez sûrement plusieurs de ces entreprises, mais vous ne saviez peut-être pas qu’elles avaient toutes un point en commun : la catégorie d’âge des entrepreneurs derrière celles-ci. C’est normal. Ces gens ne mettent pas en valeur leur âge, mais bien leurs produits.   

SavoirSphère est fière d’avoir contribué, un tout petit peu, à la croissance et à la prospérité de ces entreprises. En cette période difficile, ces jeunes entrepreneurs nous donnent une bonne raison d’envisager avec optimisme l’avenir du Canada atlantique.  

 

Gérer les témoins