mai 11, 2021

Apprendre à développer les ventes en ligne

Laura Maynard Laura Maynard Gestionnaire principale de projet

shutterstock 1167560890

Il n’y a aucun doute que la pandémie a propulsé le commerce électronique. En effet, on prévoit que la vente au détail numérique aura pratiquement doublé de 2019, avant la pandémie, à 2023, soit de 3,5 billions USD à plus de 6,5 billions USD (anglais seulement). Les PME qui investissent dans le commerce électronique dès maintenant seront prêtes à participer à ce marché croissant. 

Selon leur rétroaction, des entreprises de partout au Canada atlantique ont déjà profité de notre programme d’ateliers de maître sur le commerce électronique. Conçu par Second Spring Digital, un associé de SavoirSphère possédant plus de 20ans d’expérience dans ce domaine, ce programme vise à simplifier l’intégration numérique pour les PME et à faire augmenter leurs ventes en ligne. 

« La consultation et les outils nous ont aidés à nous retrouver dans l’inconnu. Grâce à eux, nous avons pu nous concentrer sur une stratégie et des mesures. J’ai bien hâte de constater les résultats pour notre entreprise. » - Jenny Knox, directrice du marketing, Cascumpec Bay Oyster Co. 

 

Second Spring aide les entreprises à obtenir des résultats grâce à huit séances d’apprentissage interactif complémentées par des outils et exemples faciles à utiliser. De plus, l’apprentissage par les pairs est intégré; les entreprises participantes sont divisées en cohortes en fonction de leur taille et de leur niveau d’expérience en commerce électronique. Cette formation aide les PME à mieux comprendre les outils et stratégies de commerce électronique et à créer un plan de commerce électronique exploitable pour leur entreprise. 

« Quand nous sommes incertains, les exemples sont un excellent outil pour nous recentrer sur la stratégie. » Heather Estey, gestionnaire de projet principale, Ganong Bros. 

À SavoirSphère, nous savons que des rendements positifs d’investissements d’apprentissage sont essentiels pour tout propriétaire d’entreprise. La composante de consultation individuelle de la formation permet aux participants de transférer leurs nouvelles connaissances directement de la salle de classe aux réalités des activités professionnelles. 

Grâce à l’appui constant de l’Association des Corporations au bénéfice du développement communautaire de la Nouvelle-Écosse (ACBDCNÉ), du gouvernement du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique, nous pouvons maintenant offrir ce programme pour une troisième fois. 

Cette troisième session offre la flexibilité de séances préenregistrées jumelée au contact direct avec des experts grâce à des heures de bureau virtuelles et à des consultations. N’hésitez pas trop, car les places sont limitées. Consultez notre site Web pour plus de détails sur cette occasion. 

« L’information était pertinente, à jour et facile à comprendre. C’était la formation parfaite pour notre jeune entreprise. Nous espérons aller plus loin avec les compétences que nous avons acquises. » - Katie Thompson, cofondatrice, DIOSA Designs 

 

Gérer les témoins