décembre 15, 2020

25 ans de force

Annette Comeau Annette Comeau Présidente et directrice générale

LS 25th Tag resized FocusFillWzIwMDQsODk2LGZhbHNlLDBd

En 1995, nous nous sommes fixé un objectif que nous ne savions pas comment atteindre : la création d’un modèle d’entreprise collaboratif qui pourrait, sous un seul nom, permettre de livrer de grands et importants projets d’apprentissage et de perfectionnement, tant chez nous qu’à l’international.

Nous avons compris que nous étions sur la bonne voie lorsque nous avons obtenu le soutien des plus importants dirigeants d’entreprises et représentants du gouvernement. C’est ainsi que le concept de SavoirSphère est né.

La vision du succès décrite par nos membres fondateurs a attiré l’attention de personnes clés pour nous faire cheminer vers notre objectif de rendre notre organisme autosuffisant et extensible. Pour affronter ces enjeux fondamentaux, notre présidente-fondatrice, Barbara Stanley, à l’époque présidente de la Canadian Cable Systems Alliance, a créé un comité qui portait le nom approprié de « là où le bât blesse ».

Cette réflexion est devenue l’unique objectif de ce groupe et offrait un point tangible autour duquel les gens pouvaient se rassembler. Elle est à l’origine de la passion et la pensée novatrice requises pour nous propulser au bon endroit et a éventuellement transformé l’entièreté de notre modèle d’entreprise pour faire de nous l’organisme que nous sommes aujourd’hui.

En cours de route, nous n’avons jamais perdu notre objectif de vue, soit aider les organisations à prospérer. Or, cet exercice nous a aidés à nous rendre compte que, si l’on souhaite réussir en tant qu’organisation, le « comment » est tout aussi important que le « quoi ».

Vingt-cinq ans plus tard, nous sommes fiers de nos réussites et de l’influence que nous avons eue, tant chez nous qu’à l’internationale. Ce succès n’aurait pas été possible sans un travail acharné, une équipe dévouée à la barre, l’expertise de nos associés et l’appui et les conseils de notre conseil d’administration.

Le succès de SavoirSphère repose aussi sur la qualité de la gouvernance. Nous avons toujours choisi avec soin les personnes qui créeraient les conditions nécessaires pour un conseil d’administration de haut niveau. Notre président actuel, Martin Haynes, ICD.D incarne parfaitement cette philosophie, apportant sa vaste expérience en gouvernance d’entreprise.

« Je suis fier de faire partie de l’équipe qui guide SavoirSphère vers la réalisation de sa vision, sa mission et son objectif, » explique M. Haynes. « Le conseil d’administration est composé de leaders qui comprennent profondément la valeur de la gouvernance et son impact direct sur le succès de SavoirSphère. La PDG et l’équipe de gestion chez SavoirSphère méritent également une reconnaissance particulière pour la vision et le leadership constant qu'ils ont apportés à l'organisation pendant plusieurs années de croissance et de transformation considérables. »

Ainsi, en célébrant nos 25 ans, il est important pour nous de réfléchir à notre passé, mais surtout, de nous tourner vers notre avenir.

Notre engagement envers vous, chers clients, partenaires, intervenants et associés, est de rassembler le meilleur des connaissances que nous avons acquises pour entamer notre prochaine étape et foncer vers notre avenir avec toutes les possibilités qu’il nous offre.

À notre avenir!

Gérer les témoins