Des programmes élargis aideront à stimuler les exportations du Canada atlantique

Expanded programs boost Atlantic exports2

Communiqué de presse

SavoirSphère Canada étendra ses programmes réussis de soutien à l’exportation à l’échelle du Canada atlantique grâce à un investissement de l’APECA

 

Le 14 août 2017 – Halifax (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Aider les entreprises de la région de l’Atlantique à réussir sur les marchés internationaux permettra d’augmenter les revenus, de stimuler la croissance, de renforcer la classe moyenne et d’aider ceux qui aspirent à y accéder.

Voilà pourquoi le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), investit dans deux programmes de soutien à l’exportation qui aideront les petites et moyennes entreprises de la région de l’Atlantique à commencer à exporter, à accroître leurs exportations et à diversifier leurs marchés d’exportation.

L’honorable François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international, a aujourd’hui annoncé un investissement de trois millions de dollars dans SavoirSphère Canada Inc. Ces fonds permettront à la société d’étendre son Programme d’accès aux marchés d’exportation (PAME) et son programme Outils en ligne pour exportation (OELE) aux entreprises des quatre coins de l’Atlantique au cours des douze prochains mois. L’investissement proviendra du Programme de développement des entreprises de l’APECA, qui aide les entrepreneurs du Canada atlantique à stimuler leur croissance, leur compétitivité et leur productivité.

Cette annonce s’appuie sur les objectifs de la Stratégie de croissance du commerce et des investissements en Atlantique, annoncée le 4 juillet 2017, visant à doubler le nombre d’entreprises exportatrices au Canada atlantique, à accroître la valeur des exportations, à diversifier les marchés d’exportation et à attirer d’autres investissements étrangers dans la région.

 

Citations

« Le commerce international est le moteur économique du Canada. Ces programmes élargis aideront d’autres exportateurs à percer de nouveaux marchés et soit réaliser leur première vente à l’étranger, soit accroître leurs exportations actuelles. Le gouvernement du Canada est heureux d’investir dans les outils dont les entreprises ont besoin pour élargir leurs marchés et créer davantage d’emplois pour la classe moyenne dans la région de l’Atlantique. Ces programmes permettront aux industries du Canada atlantique de tirer profit des débouchés découlant de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG). »

– L’honorable François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international

« Les entreprises du Canada atlantique ont ce qu’il faut pour réussir. Elles ont les connaissances. Elles ont les aptitudes. Grâce à ces programmes élargis, elles pourront joindre les marchés d’exportation plus rapidement en mettant en œuvre plus rapidement leurs plans stratégiques. »

– L’honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor

« Nous sommes ravis que l’APECA ait annoncé des fonds pour étendre les programmes de développement des exportations de SavoirSphère, pratiques et accessibles, aux entreprises de tout le Canada atlantique. Les clients nous disent constamment que nos programmes sont précieux et opportuns et qu’ils les aident à vendre leurs produits et services à l’étranger. Nous sommes enthousiastes à l’idée de servir des PME des quatre coins de la région de l’Atlantique. »

– Annette Comeau, présidente et directrice générale, SavoirSphère Canada Inc.

Faits en bref

  •  SavoirSphère aidera à plus de 180 entreprises du Canada atlantique à atteindre leurs objectifs en matière d’exportation, au cours de la prochaine année, grâce à son PAME et à son programme OELE.

     

  • Le PAME et le programme OELE aident les entreprises sur le plan des études de marché, des stratégies d’exportation, de la valorisation de l’image de marque, du commerce électronique, des médias numériques, et plus encore.

     

  •  L’annonce d’aujourd’hui appuie le domaine d’action Commerce et investissement de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique. La Stratégie de croissance du commerce et des investissements en Atlantique vise à doubler le nombre d’entreprises exportatrices au Canada atlantique d’ici 2025, à accroître la valeur des exportations, à augmenter le nombre d’entreprises exportant leurs produits dans plus d’un marché et à attirer d’autres investissements étrangers dans la région.

     

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Robert Bourgeois
Relations avec les médias
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Télé : 506-851-6773

Amy Boudreau
Directrice, Projets canadiens
SavoirSphère Canada Inc.
Tél. : 506-452-0387

565 rue Priestman, Suite 201, Fredericton, NB, E3B 5X8 Canada

 

1883 Upper Water Street, Suite 202, Halifax, NS, B3J 1S9 Canada

 

Copyright 2017 SavoirSphère © Tous droits réservés.