sherry prof photo
Sherry Scully Directrice, Apprentissage et développement organisationnel à l'Institute for Ocean Research Entreprise

Sherry Scully est directrice de l’Apprentissage et du développement organisationnel à l’Institute for Ocean Research Enterprise. À ce poste, elle dirige des initiatives liées au perfectionnement des ressources humaines et relevant du mandat du Marine People Partnership. Le mandat en question a été établi pour mettre à profit l’élément capital humain de la proposition de valeur destinée à la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). Sherry s’associe à de nombreux intervenants du secteur gouvernemental, universitaire et du secteur privé en vue de poursuivre les objectifs fondamentaux de cette initiative : attirer et retenir des gens hautement qualifiés afin de conserver le caractère concurrentiel et la croissance de l’industrie canadienne de la construction navale et maritime industrielle.

Cette initiative d’un océan à l’autre profite à l’industrie maritime nationale grâce à des programmes de formation enrichis, à de nouveaux établissements mettant l’accent sur les industries navales et à l’augmentation de leur connectivité. Une plus grande intégration de la recherche et de l’éducation produira une main-d’œuvre qualifiée, très capable et adaptable qui pourra répondre aux exigences d’une industrie novatrice.

Sherry entend faire partager sa vaste expérience de travail en développement organisationnel, autant dans le secteur public que privé. Depuis vingt ans, elle se concentre sur l’apprentissage et le perfectionnement, la gestion du rendement, la planification de la relève et la gestion du changement. Sherry se passionne pour les solutions axées sur les gens lorsqu’il s’agit de changement et pour la gestion des talents en contexte de défis et de projets.

Sherry est titulaire d’un doctorat interdisciplinaire en psychologie et gestion sociales de l’Université Dalhousie. Sa recherche doctorale portait sur un examen de la résistance à la cohésion sociale chez les travailleurs du savoir en situation de fusion ou d’acquisition. Elle s’efforce toujours de combiner le côté intellectuel du savoir et de la recherche universitaire à l’aspect pratique de conseils fondés sur une expérience concrète du milieu d’activité.

Partisane convaincue de l’importance de l’apprentissage, Sherry concentre principalement son bénévolat sur les efforts de développement international focalisés sur l’éducation.

Depuis son départ de Toronto en 2009 pour s’installer dans les Maritimes, Sherry est fière d’avoir élu domicile en Nouvelle-Écosse. Elle réside à Hammonds Plains avec ses deux jeunes enfants, Haley et Ty. Elle aime voyager et faire de la randonnée à l’étranger, du kayak et du camping, en plus de s’occuper de ses nombreux jardins et de cuisiner pour sa famille et ses amis.

Citation

« J’ai accepté de siéger au conseil de SavoirSphère parce que je trouve qu’il s’agit d’un modèle intéressant pour présenter à des organisations les possibilités d’apprentissage et de développement dont elles ont besoin. Pour ma part, j’apporte une expérience en éducation, en développement organisationnel et en gestion des affaires qui donne une perspective globale aux activités de l’organisation. Je perçois mon rôle comme une contribution à la croissance continue de SavoirSphère dans toute la région de l’Atlantique. » 

565 rue Priestman, Suite 201, Fredericton, NB, E3B 5X8 Canada

 

1883 Upper Water Street, Suite 202, Halifax, NS, B3J 1S9 Canada

 

Copyright 2017 SavoirSphère © Tous droits réservés. Canada Français English