George Perusse
George Pérusse Juge, Cour provinciale du Nouveau-Brunswick

George Pérusse est devenu membre de la magistrature du Nouveau-Brunswick à l’âge de 27 ans. Il prit sa retraite le 30 avril 2012 après avoir connu une carrière de 35 ans à la cour. En sa qualité de membre de la magistrature, il a occupé plusieurs postes au sein de l’Association des juges de la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick, notamment celui de président des questions liées à l’éducation, de secrétaire-trésorier et de président. Pendant un certain nombre d’années, il a également évolué à l’échelle nationale à titre de président des questions liées à l’éducation en Atlantique auprès de l’Association canadienne des juges de cours provinciales. Il a été membre du Conseil de la magistrature du Nouveau-Brunswick pendant 14 ans.

M. Pérusse est le fondateur d’une fondation de bienfaisance, Les œuvres de l’Hôtel-Dieu de Saint-Basile, dont le but consistait à recueillir un million de dollars en trois ans.

Au cours des 20 dernières années, il a acquis une passion pour la peinture en plein air. À titre d’artiste paysagiste, il s’inspire toujours de la nature dans ses peintures, lesquelles reflètent les endroits où il a voyagé.

M. Pérusse est parfaitement bilingue et détient un baccalauréat en droit (LL.B) de l’Université du Nouveau-Brunswick et un baccalauréat en sciences (B.Sc.) de l’Université St. Francis-Xavier.

Citation

« Je me suis joint au Conseil d’administration de SavoirSphère parce que j’aime les nouveaux défis. Mes compétences en droit et auprès de conseil d’administrations me permettent de donner des points de vue différents. Mon rôle sur le conseil est d’administrateur. »

565 rue Priestman, Suite 201, Fredericton, NB, E3B 5X8 Canada

 

1883 Upper Water Street, Suite 202, Halifax, NS, B3J 1S9 Canada

 

Copyright 2017 SavoirSphère © Tous droits réservés. Canada Français English