Le Programme d’accès aux marchés d’exportation (PAME) fournit de l’aide financière pour vous aider à promouvoir votre entreprise de façon plus efficace, accroître vos exportations et faire croître votre entreprise.

 

Comment le PAME fonctionne-t-il?

Si votre but est d'améliorer votre façon de commercialiser ou de vendre à l'extérieur du Canada, vous pourriez être admissible au PAME afin d'engager un consultant pour vous aider avec l'une des activités suivantes : 

  • Développement d’un plan d’exportation
  • Mentorat ou encadrement pour améliorer la recherche de marchés et la planification pour l’exportation
  • Activités de génération de prospects
  • Activités de ventes
  • Développement de matériel promotionnel (p. ex.: Brochures, catalogues de produits, bannières, etc.)

Les projets devraient être axés sur le marketing interentreprises (B2B) et être complétés dans les trois à quatre mois. La durée des projets ne devrait pas dépasser six mois. 

Vous n'êtes toujours pas certain? Consultez nos réponses dans la Foire aux questions

Combien $$ est disponible?

La contribution maximum est de 65% des coûts du projet, jusqu’à un maximum de 15,000 $ par an. Le total des coûts admissibles du projet doit être d’un minimum de 5 000 $. Les requérants ne peuvent faire qu’une demande par année.

Les requérants peuvent également appliquer pour le programme Outils en ligne pour exportation (OELE) pour potentiellement recevoir le double du financement (65% des coûts de marketing en ligne, jusqu’à un maximum de 15,000 $, pour une contribution totale allant jusqu’à 30 000 $ par année).

Êtes-vous admissible?

Afin d’être admissible pour du financement par le biais du PAME, vous devez être une PME ou ONG de l'Atlantique entreprenant une ou des activités progressives interentreprises (B2B) ayant pour but d'améliorer la performance d’exportation hors Canada.

Les secteurs d’industries suivants ne sont pas admissibles dans ce programme : la vente au détail et en gros, les biens immobiliers, les services gouvernementaux, les services de nature personnelle ou sociale et le bois d'oeuvre résineux. Les services professionnels ne sont généralement pas admissibles. Les frais de déplacement pour les consultants ainsi que les coûts associés aux foires commerciales (expositions) ne sont également pas admissibles.

Les coûts ne doivent pas être engagés avant la soumission de la demande, sinon, les dépenses ne seront pas admissibles. 

Veuillez prendre note que le fait de satisfaire aux exigences minimales du programme ne garantit pas que votre demande sera approuvée. Toutes les demandes sont évaluées après qu’il a été déterminé que les exigences minimales ont été satisfaites. La priorité sera donnée aux exportateurs actuels et aux demandes qui démontrent clairement que l’activité aura un impact sur la croissance des ventes interentreprises (B2B) à l’international.    

Pour tous les détails, consultez la Foire aux questions, les lignes directrices du programme ou contactez-nous à info@learnsphere.ca ou (506) 452-0387.

Lorsque vous êtes prêt, remplissez le formulaire en ligne:  Remplir une demande

PAME. Améliorer la capacité d’exportation des PME. 

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